Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
futur ex pcéiste Nouveau membre
|
Posté le: 24-Sep-05 22:30:50 Sujet du message: aol 6 mega sur powerbook g4 ??? |
|
|
SALUT a tous
voila ma question: je suis utilisateur de windows xp (plus pour longtemps ras le cul de windaube), je vais avoir un powerbook g4.
j'ai une connexion aol 6 mega avec un modem routeur tomson speedtouch 530, est ce que je peu relier le powerbook ou cela va t il poser probleme ? j'ai l'intention de relier le powerbook directement au modem et virer le pc, est ce que cela est possible ? pas de probleme de compatibilité d'aol (logiciel ou modem ) ?
merci d'avance a tous |
|
|
 |
flesire Membre
|
Posté le: 25-Sep-05 01:10:27 Sujet du message: |
|
|
aucun problème pour connecter ton ordi au modem routeur en ethernet
il suffira de configurer ton ordi en DHCP
Bonne idée d'abandonner windaub |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 25-Sep-05 02:23:10 Sujet du message: Re: aol 6 mega sur powerbook g4 ??? |
|
|
Bonsoir,
futur ex pcéiste a écrit: | ... je vais avoir un powerbook g4.
j'ai une connexion aol 6 mega avec un modem routeur tomson speedtouch 530, est ce que je peu relier le powerbook ou cela va t il poser probleme ? |
Aucun problème pour un surf jusqu'à 6,8 méga IP.
Notabene  |
|
|
 |
|
Posté le: 25-Sep-05 10:09:02 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces reponses
mais cela entraine d'autre question:
configurer mon ordi en DHCP ???? c'est àdire ?
et si je veux brancher l'ordi en usb parce que j'ai une xbox qui est branché en ethernet , est ce que ca peut marcher ?? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Sep-05 10:17:54 Sujet du message: |
|
|
Boff .... usb pas génial génial ...
En ethernet, le mac vous proposera immédiatement une ip secondaire automatique, cad DHCP
Vu que votre modem est un modem routeur, vous avez tout interêt à mettre un petit HUB ethernet, prix très très modique, qui permettra de brancher sans soucis tout sur le port ethernet
Premet le à ports autocommutants, c'est le même prix, et cela évite de chercher quel type de câble ( croisé ou non croisé ... ) il faut mettre.
THOMSON > HUB > mac and co
Nb) .. j'ai vu à la fnac qu'ils appellent DIRECT le câble ethernet CROISE , car pour mettre directement entre deux PC ...  |
|
|
 |
|
Posté le: 25-Sep-05 10:39:55 Sujet du message: |
|
|
pkoi c'est pas genial genial en USB ? ca marche pas ? c'est pas stable ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 25-Sep-05 10:52:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Si vous faites une toute petite recherche, vous verrez vite que les matériels USB sont problématiques. Drivers mal développés, ça met le foutoir dans le système, et en prime, ça pompe le jus qur le mac, ce qui n'est pas une bonne idée (ceci vaut également pour les PC d'ailleurs, mes zamis windoziens fuient de plsu en plus l'USB plantogène au profit de l'ethernet) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Sep-05 11:06:13 Sujet du message: |
|
|
futur ex pcéiste a écrit: | pkoi c'est pas genial genial en USB ? ca marche pas ? c'est pas stable ? |
Usb =ultra super bordélique
1) les pilotes mac sont volontier bâclés, ( mais parfois ça marche ! )
2) le port usb des macs est faiblounet côté débits
3) à chaque mise à jour genre limace > supercargot > raton > lièvre > jagguar > panthere > félin de tout poil ... , il faut quêter un nouveau pilote pour l'airbusmac... alors que le protocole ethernet dhcp est universel, et ne necessite aucun pilote, rien qu'un câble ethernet dans son plus simple appareil.
Mais, c'est vous qui voyez ...
 |
|
|
 |
|
Posté le: 25-Sep-05 11:43:58 Sujet du message: |
|
|
merci a tous pour toutes vos reponses
mais au fait est ce que le logiciel aol est compatible mac ou faut il que je demande a la hotline un autre cd d'installation compatible mac ???
VIVEMENT que je lache windaub... |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 25-Sep-05 11:52:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Utilisez la version native Mac OS X d'America Online pour obtenir de meilleurs résultats.
Bon surf,
Notabene  |
|
|
 |
flesire Membre
|
Posté le: 25-Sep-05 11:52:39 Sujet du message: |
|
|
Je ne connait pas AOL, mais je pense qu'il sera beaucoup plus simple d'utiliser safari pour surfer (pas de configuration à faire) et Mail pour tes mail (simplement connaitre les parametres de ton compte chez AOL.
Bon courage et tu verra dans le monde mac si tu te pose une question essaye la solution qui te parais la plus simple et souvent cela fonctionne naturellement.
Exemple quand tu achete une imprimante, branche la sur le mac et utilise la, et laisse le CD d'installation au fond du carton  |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Sep-05 12:24:23 Sujet du message: |
|
|
pas certain que l'aol soit popable  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 25-Sep-05 12:35:19 Sujet du message: |
|
|
futur ex pcéiste a écrit: |
mais au fait est ce que le logiciel aol est compatible mac ou faut il que je demande a la hotline un autre cd d'installation compatible mac ???
|
Si tu as un modem routeur, tu as encore moins besoin de l'interface AOL, qui ne revient à rien d'autre qu'à t'envoyer automatiquement sur une page d'accueil avec tout plein de bons liens commerciaux ...
gaspou, avait écrit "tous pleins" alors qu'il ne l'est même pas encore  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Sep-05 13:03:58 Sujet du message: |
|
|
... pas les mêmes ports, aol, si ? ... |
|
|
 |