Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ChrisErnst Membre
|
Posté le: 24-Sep-05 20:57:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Bernard.
Merci de t'intéresser à mon problème.
Pour ce qui est des "instructions", je ne sais pas si elle en a eu beaucoup ? du moins autres que (sur le contrat) les suites de nombre qui doivent concerner , entre autres, son identifiant, son mot de passe etc. Cependant je n'ai pas le détail de ce qu'elle a eu car elle s'est trouvée désarçonnée par le fait que le CDRom livré avec n'est (selon elle) que pour windows.
Je suis allé sur le site de t-online et ai trouvé qqchose qui concerne OsX ; je l'ai gravé et lui ai envoyé (mais-> qques jours seront nécessaires pour qu'il lui parvienne). Aujourd'hui, elle devait aller ds un cyber café pour chercher ce même truc et le télécharger pour gagner du temps. Je ne sais si elle y est parvenue (j'attends de ses nouvelles).
Pour autant si tu comprends l'allemand (je t'admire vu que j'ai tjrs été nul dans cette matière qq j'étais môme ! regrêt), je pense que le mode d'emploi se trouve à cette adresse :
http://www2.service.t-online.de/dyn/c/06/50/33/650338.html
Tu sauras de la sorte tirer mieux profit que moi de ce truc ; j'ai plus ou moins éclairer ma modeste lanterne quand m^me ! Il faudra que ma gamine retourne ds un cybercafé pour récupérer ce truc si elle ne l'a pas trouvé toute seule.
Merci de ton attention … et je reste à ton écoute si tu veux.
Salutations
Christian |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Sep-05 21:35:52 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas l'allemand mais la 2ème copie d'écran montre que la connexion se fait en PPPoE. Vous pouvez oublier la première qui est une connexion avec le modem interne, donc quand l'ADSL est défaillant.
Pour se connecter en PPPoE, il suffit de cocher la case "via PPPoE" dans préférences système > réseau > ethernet, de renseigner son nom utilisateur et mot de passe (voir les documents reçus du FAI). Il peut être souvent utile de renseigner les DNS (toujours voir les documents reçus du FAI) dans l'onglet TCP/IP.
Avant toute chose, le modem ADSL est-il bien synchronisé? Les voyants requis doivent être allumés  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 24-Sep-05 22:33:55 Sujet du message: |
|
|
ChrisErnst a écrit: | Pour ce qui est des "instructions", je ne sais pas si elle en a eu beaucoup ? du moins autres que (sur le contrat) les suites de nombre qui doivent concerner, entre autres, son identifiant, son mot de passe etc. Cependant je n'ai pas le détail de ce qu'elle a eu car elle s'est trouvée désarçonnée par le fait que le CDRom livré avec n'est (selon elle) que pour windows. |
Pas d'inquiétude ! A priori, il n'y a besion d'aucun logiciel pour Mac OS X avec un modem à raccordement Ethernet.
ChrisErnst a écrit: | Pour autant si tu comprends l'allemand (je t'admire vu que j'ai tjrs été nul dans cette matière qq j'étais môme ! regrêt), |
Je suis tombé dedans quand j'étais petit, je n'ai aucun mérite (au contraire, je mériterais plutôt qu'on me tire les oreilles pour ne pas pratiquer et entretenir plus)...
Sur cette page, tu peux télécharger après la deuxième copie d'écran un manuel en PDF (Online-Handbuch) qui donne un peu toutes les instructions. Et aussi une copie du document avec "les suites de nombres".
Dans le manuel en question, page 21 (la longueur de cette page !), tu trouveras la "Konfiguration für T-DSL-Betrieb" qui indique les étapes à suivre pour paramétrer le Panneau de configuration "Réseau" en PPPoE. Pour savoir comment combiner les nombres en un truc du genre 0001234567893004005006000001@t-online.de (et renseigner le champ "Nom" avec) il faut remonter un peu, page 20, justement là où il y a une reproduction du document avec les nombres, en-dessous ils expliquent comment on les combine...
Est-ce que comme ça tu peux avancer un peu ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Sep-05 07:33:38 Sujet du message: |
|
|
zuurdoud gu'ellle n'ouublie baaass les DNS !!  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Sep-05 09:17:19 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | zuurdoud gu'ellle n'ouublie baaass les DNS !!  |
Ach, zinon, groooss malheur  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
ChrisErnst Membre
|
Posté le: 25-Sep-05 13:46:37 Sujet du message: |
|
|
Chers vous tous !
Merci pour toutes vos interventions et pour votre diponibilité !
En effet, j'ai vu tous ce que vous dites, notamment la combinaison de suites de nombres et j'ai imprimé tout cela pour tenter de lui donner les instructions quand je pourrai lui téléphoner.
J'attends qu'elle ai le temps et l'envie de s'y remettre [ javascript:emoticon(' ') ]; comme tous les gosses de 20 ans, elles s'insurge facilement contre les obstacles inattendus et pense que tout doit lui tomber tout rôti dans le bec quand elle le veut !
Pour ce qui est de renseigner les DNS il me semble aussi avoir vu qqchose là-dessus dans les trucs évoqués, mais j'ai encore à apprendre à ce sujet. (!)
À bientôt. Je vous tiens au courant de ttes façons.
Merci
Christian |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Sep-05 15:18:16 Sujet du message: |
|
|
ChrisErnst a écrit: | ...
Pour ce qui est de renseigner les DNS il me semble aussi avoir vu qqchose là-dessus dans les trucs évoqués, mais j'ai encore à apprendre à ce sujet. (!)
À bientôt. Je vous tiens au courant de ttes façons.
Merci
Christian |
Enmmm bazz de la baaage
Domain Name Server:
194.25.2.129
http://www2.service.t-online.de/dyn/c/06/50/33/650338.html
zinon, bas de déesse-elle ...  |
|
|
 |
ChrisErnst Membre
|
Posté le: 25-Sep-05 16:03:46 Sujet du message: |
|
|
Petite angoisse tt à coup !
si pas de DNS "gross malheur" -> "pas de DSL" ?? --> est-ce à dire que les renseignements ds ces champs sont obligatoires ?
Pourtant si j'en crois ma propre config, ces champs ("serveur DNS" et "domaine de recherche" ) … sont notés "facultatifs" !!
Seule une ligne nommée "Routeur" est affublée d'une suite de n° dont je ne sais d'ailleurs pas d'où elle vient et qui l'y a mise ?? (là j'avais prévu une belle copie du truc, mais je ne sais pas comment la lier à cette réponse !? )
J'ai encore tellement de truc à apprendre qu'il va falloir me trouver une 2nde vie (!) ou inventer la machine à remonter le temps (!?)
…mais bon si déjà vous continuer à m'aider ici, c'est déjà sympa.
À vous lire, au moins pour les bidules DNS
(Vous avez peut-être remarqué, mais je viens de découvrir comment mettre des petits bonshommes jaunes ! Je progresse)
Salut et Merci .
Christian |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Sep-05 16:41:07 Sujet du message: |
|
|
Les DNS sont en effet notés comme facultatifs.
Pour certains FAI, ils ne sont pas obligatoires (mais au pire pas gênants s'ils sont renseignés). Pour d'autres (comme le mien 9telecom) la sanction est immédiate: pas de DNS, pas d'internet  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
ChrisErnst Membre
|
Posté le: 25-Sep-05 20:58:17 Sujet du message: |
|
|
Cette saga tire à sa fin ; en effet après moult indications (découlant de vos réflexions et des trucs trouvés sur le site t-online), données au téléfon à ma fille, la connexion s'est opérée !
Reste plus, pour elle, qu'à "ouvrir sa boite mail t-online"; bien évidemment, cela promet éventuellement quelques communications téléphoniques … Mais à chaque jour suffit sa peine !
Il ne me reste plus qu'à vous dire merci ! notamment LL, Anthony, Ft, Ti, Gaspou, Bernard Rey et Matris. Certains d'entre vous ont d'ailleurs autant de pertinence, de générosité que d'humour… cela fait une belle équipe qu'il est plaisant de fréquenter.
Je continue à visiter vos propos de toutes manières (je venais déjà régulièrement avant ma requête).
Je vous salue bien bas et reste votre débiteur.
Merci encore et à plus (comme disent les jeunes !)  |
|
|
 |
ChrisErnst Membre
|
Posté le: 25-Sep-05 21:01:53 Sujet du message: |
|
|
Oups … j'ai oublié Fred Travers dans mes remerciements !
Alors merci à toi Fred !
Christian |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Sep-05 21:08:38 Sujet du message: |
|
|
félicitations et bon surf à ta fille  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Sep-05 21:39:32 Sujet du message: |
|
|
Tout est bien qui finit bien.
Ti, comme Tintin. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |

|
|