Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tokamac Membre

|
Posté le: 14-Mar-02 23:55:40 Sujet du message: déménagement et changement de plaque |
|
|
Je n'ai pas encore l'ADSL.
Je suis actuellement en province sur plaque ECI.
Je compte prendre un abonnement Wanadoo eXtense, mais en ethernet, car si j'ai bien compris le modem ECI USB est une vraie erreur de la nature.
Dans deux mois je compte monter sur Paris... en plaque Alcatel.
trois questions :
1- Le modem Ethernet fourni par FT fonctionnera-t-il sur la plaque parisienne ou devrais-je en changer et prendre un ethernet Alcatel Speed Touch Home?
2- Si je dois en changer, en cas de changement de plaque, est-ce que France Telecom fait payer le changement de modem ECI->Alcatel, et combien ? Ou est-ce gratuit ? (dans les deux cas : USB, et ethernet)
3- Y a-t-il aussi une taxe pour le simple changement de ligne netissimo ?
Si qqun peut répondre même à l'une des questions, ça pourrait m'aider à me décider, d'autant qu'un ami me dit qu'il connaissait qqun utilisant un modem ethernet ECI Hi-Focus à Paris, 75 ! Pourtant c'est un DSLAM Alcatel !
J'y comprends plus rien... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Mar-02 09:29:16 Sujet du message: |
|
|
je vous conseille d'attendre d'être à Paris dans 2 mois , c'est plus sûr ....
ils font payer très cher les migrations de l'adsl ...........  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Mar-02 09:41:20 Sujet du message: déménagement et changement de plaque |
|
|
tokamac a écrit: |
Paris... en plaque Alcatel.
trois questions :
1- Le modem Ethernet fourni par FT fonctionnera-t-il sur la plaque parisienne ou devrais-je en changer et prendre un ethernet Alcatel Speed Touch Home?
…d'autant qu'un ami me dit qu'il connaissait qqun utilisant un modem ethernet ECI Hi-Focus à Paris, 75 ! Pourtant c'est un DSLAM Alcatel !
J'y comprends plus rien...
|
Le modem ECI fonctionne généralement bien sur plaque Alcatel. Toutefois c'est une bonne occasion pour prendre un modem STH pour le passer en Pro.
En principe l'incompatibilité entres plaques est en cours de correction sous la pression de l'ART. C'est la dure règle de l'ART…
Citation: |
2- Si je dois en changer, en cas de changement de plaque, est-ce que France Telecom fait payer le changement de modem ECI->Alcatel, et combien ? Ou est-ce gratuit ? (dans les deux cas : USB, et ethernet) |
En location Netissimo c'est gratuit. Sinon il faut acheter un nouveau modem. C'est la dure loi du commerce.
Citation: | 3- Y a-t-il aussi une taxe pour le simple changement de ligne netissimo ? |
Il n'y a pas de taxe mais seulement un forfait d'établissement de ligne de l'ordre de 60 €. C'est une bonne occasion de râler en menaçant de changer de crèmerie. Les offres avec modem gratuit ou raccordement gratuit existent encore. Il faut faire passer les offres des différents FAI à la dure loi de la calculette!
Financièrement, il ne semble pas que ce soit une bonne idée de s'abonner pour déménager deux mois plus tard vers une zone qui offre de multiples choix d'abonnement. L'abonnement à Netissimo 1 est peut-être plus judicieux en négociant par avance un raccordement gratuit au nouveau domicile.
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Mar-02 10:06:06 Sujet du message: |
|
|
ou alors , vous faites comme moi = vous testez la future ligne ... à Paris, beaucoup sont déjà prêtes pour l'adsl ....  |
|
|
 |
|