Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Sep-05 13:36:22 Sujet du message: Airport, WDS et distribution d'adresses IP |
|
|
Juste une petite question, je ne trouve rien de précis dans l'aide Airport à ce sujet.
Quand on active une borne (express en l'occurrence) en tant que borne d'accès distante WDS (la borne principale est ma borne extrême), est-il nécessaire de distribuer les adresses IP sur cette borne distante?
Je voudrais étendre le réseau avec cette borne express vers une chambre, mais les mesures avec "Moniteur de gestion airport" ne montre pas d'amélioration franchement notable (et ce n'est pas dû au Pomerol d'hier soir)
PS: non je n'ai pas prévu de passer aux CPL wifi _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 24-Sep-05 13:50:04 Sujet du message: |
|
|
Faire du WDS sans protection WPA, ce n'est pas très prudent ...
gaspou, n'a aucune idée de la réponse à la question de Matrix _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 24-Sep-05 14:26:17 Sujet du message: Re: Airport, WDS et distribution d'adresses IP |
|
|
Matrix a écrit: | Juste une petite question, je ne trouve rien de précis dans l'aide Airport à ce sujet.
Quand on active une borne (express en l'occurrence) en tant que borne d'accès distante WDS (la borne principale est ma borne extrême), est-il nécessaire de distribuer les adresses IP sur cette borne distante?
Je voudrais étendre le réseau avec cette borne express vers une chambre, mais les mesures avec "Moniteur de gestion airport" ne montre pas d'amélioration franchement notable (et ce n'est pas dû au Pomerol d'hier soir)
PS: non je n'ai pas prévu de passer aux CPL wifi |
mode pontage simple ...
attention , 1 wds diminue par 2 le débit , 2 wds diminue par 4, trois par 12
ach sooo, 1 cpl diminue par 1 le bebit, 2 cpl par 2 , trois par 3 ...
c'est vous qui voyez .... |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Sep-05 14:43:18 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Faire du WDS sans protection WPA, ce n'est pas très prudent ... |
Matrix, voudrait bien passer au WPA, mais Gaspou fait rien qu'à pas vouloir configurer ma 9box en WPA _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Sep-05 14:49:33 Sujet du message: Re: Airport, WDS et distribution d'adresses IP |
|
|
fredtravers a écrit: | mode pontage simple ... |
Si j'ai bien tout compris, en mode pontage simple, je crée un deuxième réseau airport. Ce n'est pas aussi transparent que le réseau WDS car il faut passer d'un réseau à l'autre. En WDS, on se connecte à un seul réseau airport.
fredtravers a écrit: | attention , 1 wds diminue par 2 le débit , 2 wds diminue par 4, trois par 12 |
Je connais cette diminution, mais d'un autre côté je suis en ADSL 8 mégas, de l'ADSL 4 mégas reste quand même confortable pour surfer
Pour le CPL wifi, en fait j'essaie de limiter les frais et faire avec mes 2 bornes actuelles. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
lelio Membre habitué
|
Posté le: 26-Sep-05 11:51:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je viens juste d'acheter une borne extrême pour remplacer ma vielle borne airport blanche; je voudrais savoir si je peux me servir d'icelle pour étendre le réseau ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 26-Sep-05 12:08:35 Sujet du message: |
|
|
euh, icelle, c'est celle-là ou celle-ci ?
Et la "vieille blanche", c'est la Snow ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
lelio Membre habitué
|
Posté le: 26-Sep-05 15:33:55 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | euh, icelle, c'est celle-là ou celle-ci ?
Et la "vieille blanche", c'est la Snow ? |
Icelle c'est la Snow |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 26-Sep-05 16:46:53 Sujet du message: |
|
|
Je crois que la Snow n'est pas compatible WDS et ne peut donc pas étendre un réseau wifi par wifi; en revanche, il me semble que tu puisses tirer un cable ethernet entre l'Extrème et la Snow pour le faire. FredTravers a dû parler de ça dans le passé, fais une petite recherche pour vérifier ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
lelio Membre habitué
|
Posté le: 26-Sep-05 17:42:38 Sujet du message: |
|
|
Dans l'admin airport de la borne blanche, il n'y a pas l'option WDS.
Je voulais justement éviter le cable, alors pas de solution ... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Sep-05 17:56:18 Sujet du message: |
|
|
cpl ... wifi ... |
|
|
|
lelio Membre habitué
|
Posté le: 26-Sep-05 18:16:06 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | cpl ... wifi ... |
cpl ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 26-Sep-05 18:45:00 Sujet du message: |
|
|
Courant porteur en ligne ... le dada de FredTravers ... il y a un dossier en page d'accueil _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
lelio Membre habitué
|
Posté le: 26-Sep-05 18:54:08 Sujet du message: |
|
|
Ok Gaspou, merci.
Il y a donc du matériel à acheter |
|
|