Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
paris Membre
|
Posté le: 15-Mar-02 12:47:44 Sujet du message: Est-ce normal que IE 5.1 soit si lent sous OS 9.1-9.2.2?? |
|
|
bonjour,
Depuis pas mal de temps (depuis que je me connecte tout seul sur ma ligne adsl 512kb/s, et non plus via un réseau local), je constate une très mauvaise performance d'IE 5.1 sous OS 9 (que ce soit 9.1 ou 9.2.2). C'est à paine plus rapide qu'un modem 56K!!
Ce qui est interessant c'est que cette lenteur n'affecte que l'affichage de pages web - en effet, le téléchargement, le FTP, le Hotline, les fichiers joints en email etc ne sont pas affectés, et je peux souvent atteindre les 60Ko/s, ce qui me convient bien, pour l'instant.
Je reboote sous X ou j'utilise la version d'IE 5.1.3 pour X et là - waow! Ca va vite! Aussi vite que FTP et téléchargements etc. Bien que je sais qu'X est mieux optimisé pour TCP/IP que 9, il est tout de même bizarre d'avoir tant de problèmes de lenteur sous 9, non?
Quand j'étais sur un LAN avec des PC, mon Mac était très rapide en affichage de pages. Que c'est il passé??
Est ce qu'il y a un bug connu qui ralenti IE sous 9?
Y-a-t'il une solution?
Pour le moment, je crée des pages web sous 9 et je reboote sous X pour les voir!! C'est le comble, non?
Merci d'vance de votre aide!
Paris |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Mar-02 12:51:15 Sujet du message: |
|
|
non, ce n'est pas normal
videz le cache et réinstallez le ??? |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Mar-02 13:07:49 Sujet du message: |
|
|
La navigation est grandement améliorée en fluidité et rapidité si on supprime carrément le cache (on le met à O dans les préférences). En réalité, il n'est pas à O mais reste à 4 ko (ou un peu plus si on est en HFS et pas en HFS+). Idem si on désactive aussi les autorisations d'accès (l'onglet pas de sexe, pas de violence, etc. étonnant qu'ils n'aient pas rajouté pas de paganisme) et les remplissages de formulaire automatique et semi-automatique (c'est conseillé de toute façon), ainsi que les infos générales d'e-mail, nom : on dirait qu'IE est programmé pour chercher Outlook ou Entourage.
Penser aussi à regarder le cache du client e-mail, qui charge tous les gifs des mails HTML (lettres de news pubs) et les images intégrées aux messages, ainsi que son historique (les pages ouvertes à partir des messages). Dans Eudora, c'est très facile, c'est un dossier, dans Outllook, je ne sais pas.
Dernière édition par le loup Pélagneau le 15-Mar-02 13:15:16; édité 1 fois |
|
|
|
paris Membre
|
Posté le: 15-Mar-02 13:10:45 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: |
non, ce n'est pas normal
videz le cache et réinstallez le ???
|
Merci de la réponse!
Vous parlez de vider quel cache? Le cache disque? Je le vide tous les jours. En plus, j'en suis à ma 3ème install d'IE. Je dois dire que j'ai triché un peu - pour ne pas me faire c***r à refaire toutes mes prefs, j'ai simplement copié le dossier "Explorer" dans les prefs, d'une install à l'autre. Le problème doit être là...
Je conclue que le problème est dans le "parsing" des fichiers HTML et gif, jpeg etc (puisque le téléchg est toujours rapide); On dirait que le moteur Tasman tourne au ralenti. Peut-il y avoir quelquechose qui l'empêche de bien fonctionner? Quicktime, par exemple? J'ajoute que je n'ai installé que les plug-ins de base (Flash, Real, QT, PDF et WMP)...
Y a t'il un fichier prefs directement lié au moteur Tasman? |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Mar-02 13:18:27 Sujet du message: |
|
|
Voir mon rajout au-dessus pour le client e-mail (ça me paraît efficace)! Il ne suffit pas de vider le cache en le mettant à la poubelle, il faut l'empêcher de se reconstituer en le mettant à O Mo dans les préférences (onglet avancé). CE qui peut aussi ralentir le navigateur c'est l'option lire les PDF en navigation (plugin PDF viewer). il faut l'enlever de manière à seulement les charger automatiquement. |
|
|
|
paris Membre
|
Posté le: 15-Mar-02 13:37:37 Sujet du message: |
|
|
le loup Pélagneau a écrit: |
Voir mon rajout au-dessus pour le client e-mail (ça me paraît efficace)!
|
Merci pour toutes ces infos. J ferai le necessaire en 3 étapes :
-regler cache à 0 et incorporer vos autres reglages
- verifier l'intégrité du dossier Preferences>Explorer en sauvegardant/supprimant/remplacant ses fichiers
- faire idem pour mon dossier Microsoft User Data pour Entourage. En profiter pour archiver mes 1Gb de messages...
Si la situation s'améliore, je posterai les resultats ici. |
|
|
|
Ze_patos Membre
|
Posté le: 15-Mar-02 23:47:17 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est l'inverse, sous os X c'est un poil plus lent que sous os 9 ou ca depotte.
Par contre essayez Mozilla 0,9,9 et la ca pete vraiment c'est une balle....
iiimpressionnnnant |
|
|
|
paris Membre
|
Posté le: 16-Mar-02 13:42:55 Sujet du message: Trouvé la reponse!! enfin, presque... |
|
|
Et bien, maintenant tout va bien sous OS9 ! La vitesse est tout à fait conforme à ce qu'on attend de l'adsl. Super.
Et la solution?
Et bien, j'ai enfin reçu le routeur/switch que j'avais commandé il y a un mois, un Asante 3004. Excellent. J'ai connecté mes postes (un G3 et un Wintel), configuré le tout en DHCP, installé PC/MacLAN sur le PC et boum!
Tout marche, le LAN carbure à mort avec 100baseT, et la vitesse de connexion sous OS 9 est désormais PLUS RAPIDE que sur X (mais pas de beaucoup)! Soit 3 à 4 fois plus rapide qu'avant le routeur.
C'était tout ce qu'il fallait!
Merci en tout cas pour les suggestions! |
|
|
|
|