Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yebmal Membre
|
Posté le: 29-Aoû-05 00:36:06 Sujet du message: iSight, Tecom, iChat A/V, débit ou dépit |
|
|
Bonjour à tous,
Me voici avec mon G5 tout neuf et une super iSight dur un bureau débarassé de pas mal de fils…
Ma connexion internet en ADSL Max marche plutôt bien : rapide, stable.
La connexion avec le Tecom AH4021 (driver v.36) pour la VoIP est correcte (un léger grésillement en arrière plan, quand même) et plutôt stable.
Mais mon iSight… ne me sert à rien de plus qu'un miroir !!!
Lorsque je recherche la communication en audio-vidéo (iChat A/V 3)avec mes correspondants, le son de mon correspondant ne me parvient pas : j'ai son image, il a mon image, il a mon son, je n'ai pas le sien !
J'ai ouvert dans Partage (de l'OS X 10.4.2) les ports qui sont conseillés par Apple ; j'ai même essayé de couper le firewall de l'OS X … Rien n'y fait !
Les évangélistes (iChat A/V) des USA y perdent leur français et soupçonnent le Tecom de se mélanger les pinceaux entre la VoIP et les échanges iSight : qu'en pensez-vous ? Mon débit ascendant serait insuffisant ? Mais "information de connexion" me dit : image 100%, son 0% ! Ça n'a pas de sens !
Merci de votre aide à tous.
_________________ Très cordialement - D.L.
iMac G5 - 768 Mo SDRAM - Tiger 10.4.2 — Tecom AH4021 — à Biarritz |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Aoû-05 13:18:22 Sujet du message: |
|
|
On peut penser que les évangélistes vous ont fait vérifier que le volume de sortie était bien à un niveau suffisant ? (tant dans les préférences systèmes que dans les préférences ichat)
jathénaïs, y'aurait moyen de tester un autre modem pour vérifier que le Tecom se mélange bien les pinceaux ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Yebmal Membre
|
Posté le: 29-Aoû-05 15:12:06 Sujet du message: iSight & C° |
|
|
Bonjour et merci,
Oui, les vérifs de préfs système et iSight ainsi que QT ont été faites.
Oui, peut-être un essai avec le Netgear RP 614Fr s'il est compatible : mais alors la téléphonie sera interrompue, non ? Est-ce que cela fait avancer le smilblick ?
à+ _________________ Très cordialement - D.L.
|
|
|
jco84 Membre
|
Posté le: 26-Sep-05 15:14:21 Sujet du message: |
|
|
je dois recevoir un TECOM de Club internet
il m,annonce des incompatipilité VOIP et ICHAT en mode DMZ
a-tu reussi a faire fonctionner ICHAT3? _________________ Apple PowerBook G4 17"
1GHZ 1M0 memoire
OSX TIGER 10.4.2
ICHAT 3.0
ADSL 8M0 Max + tel voip Club-Internet
modem TECOM AH4021 |
|
|
|
Yebmal Membre
|
Posté le: 27-Sep-05 16:47:33 Sujet du message: |
|
|
jco84 a écrit: | je dois recevoir un TECOM de Club internet
il m,annonce des incompatipilité VOIP et ICHAT en mode DMZ
a-tu reussi a faire fonctionner ICHAT3? |
Je suis curieux de voir dans quels termes on te fait cette annonce ; et non hélas, je galère toujours et personne ne semble en mesure de nous aider ! Vois de ton côté… Peut-être auras-tu plus de chance.
à+ Cordialement _________________ Très cordialement - D.L.
|
|
|
ChrisErnst Membre
|
Posté le: 28-Sep-05 00:15:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Petite remarque sans ambition.
"…Lorsque je recherche la communication en audio-vidéo (iChat A/V 3)avec mes correspondants, le son de mon correspondant ne me parvient pas : j'ai son image, il a mon image, il a mon son, je n'ai pas le sien ! "
a- le "correspondant est sous iChat ? … avec quelle config et quel ordi ?
b- il me semble que tout devrait "passer" puique cela passe dans un sens aussi -> soit son micro n'est pas configuré 'son entrant' sur iSight (s'il en a une. Soit c'est votre sortie son qui n'est pas configurée correctement -> préférences syst 'son' sortie ligne si hts parleurs incorporé ds écran etc … (?)
Il me semble que pafois, les recherches les plus simples sont le meilleures ! et pardon si ma remarque vs semble naïve. |
|
|
|
Yebmal Membre
|
Posté le: 28-Sep-05 01:01:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Merci à tous ceux qui ont contribué à m'éclairer.
Voici un lien qui permettra à chacun de se rendre compte de l'ampleur du pb et de l'incertitude qui règne dans les propositions de solution.
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=121442&st=120
Six pages de commentaires sur toutes les config possibles qui posent pb et des tas de suggestions. Pour ma part, je ne tire pas de conclusions avant d'avoir tout lu.
Merci encore _________________ Très cordialement - D.L.
|
|
|
|