Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lever Membre
|
Posté le: 27-Sep-05 13:03:00 Sujet du message: routeur wifi mimo |
|
|
Bonjour je désire acheter un routeur D-Link DI-634 qui fonctionne avec la norme mimo (plus rapide, plus loin et plus mieux bien) est-ce que c'est compatible avec tiger, est- qu'il y a des carte réceptrice avec cette norme qui fonctionne, bref est que çA marche????
Merci pour vos éventuelles infos et à bientôt.
Lever |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Sep-05 13:27:52 Sujet du message: |
|
|
Vu sur le site de D-link :
Citation: | Etendez le rayon d’action de votre réseau sans fil grâce au DI-634M de D-Link, le nouveau routeur sans fil MIMO Super G™. Grâce à l’antenne intelligente MIMO (Multiple Input - Multiple Output) et à la technologie Super G™, le DI-634M améliore considérablement les performances de votre réseau sans fil aux normes IEEE 802.11b et 802.11g. Le DI-634M permet le partage d’accès à l’Internet et permet de réaliser un réseau sans fil puissant capable d’atteindre des débits de signal maximum jusqu’à 108Mbps. Utilisé avec d’autres produits sans fil D-Link Super G avec MIMO, le rayon d’action peut aller jusqu’à 8 fois plus loin qu’avec la norme 802.11g et fournir ainsi une couverture sans fil sans faille dans toute votre maison ou votre bureau.
Côté sécurité, ce routeur inclut à la fois le NAT et le SPI (Stateful Packet Inspection), ainsi qu’un contrôle parental avancé pour gérer et surveiller l’usage de l’Internet. Ajoutez à ces fonctions le full System Logging, le Static DHCP, l’intercommunication VPN et les outils de diagnostic réseau, et vous êtes assuré de disposer d’un réseau totalement sécurisé. Pour protéger l’information transitant par votre réseau sans fil, le DI-634M supporte à la fois la norme WEP et le cryptage de donné avancé WPA-PSK (WPA-Personal). Des fonctions de sécurité supplémentaires telles que le filtrage MAC et IP limitent l’accès au réseau sur la base des adresses MAC ou IP.
Pour le partage d’accès à l’Internet à haut débit, l’assistant basé sur le web supporte virtuellement tous les systèmes d’exploitation pour vous guider en quelques minutes jusqu’à la connexion à l’Internet. Une fois votre DI-634M installé et paramétré, les usagers avec ou sans fil peuvent surfer sur le web, profiter du multimédia transmis en flux continu, transférer, imprimer et archiver des fichiers à travers tout le réseau.
Fonctions & Caractéristiques:
- routeur haut débit sans fil MIMO Super G 108Mbps
- nouvelle technologie MIMO (Multiple Input - Multiple Output) pour une performance accrue et un
signal de qualité
- conception basée sur la norme 802.11g
- technologie Super G pour une performance accrue avec d’autres produits Super G de D-Link
- totale compatibilité avec les produits 802.11b
- avec switch intégré à 4 ports Ethernet rapide
- pare-feu NAT supportant l’intercommunication VPN
- SPI (Stateful Packet Inspection)
- cryptage de donnés WPA pour les usagers sans fil
- contrôle parental avec filtre URL, blocage de domaines
- configuration avec assistant d’installation basé sur le web
|
Donc oui... |
|
|
|
lever Membre
|
Posté le: 30-Sep-05 08:51:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse mais je ne vois pas ce qui assure la fonctionnalité sur mac. Pour le routeur je n'ai pas trop de doute, mais c'est au niveau des cartes ou clé receptrice, par exemple est-ce qu'une d-link DWL-G132 fonctionne ? à priori il n'y a pas de driver pour osx.
Y'a t'il des cartes pci clés usb etc qui fonctionne sur mac et avec la norme mimo G108 ?
Voilà pour l'instant merci et A+
LEver |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 30-Sep-05 09:15:03 Sujet du message: |
|
|
Au niveau du mac, à ma connaissance, pour l'instant, rien ne gère. Les cartes airport extreme sont sur du 801.11 g (cad 54Mb/s théoriques).
Clés USB => même si certains fabricants proposent des pilotes mac pour leurs produits, énoooooooooormes galères en perspectives.
Cartes PCI => si y'a un pilote, ça peut éventuellement être une solution mais pas mal de posts recensent des soucis avec des cartes PCI...
Je ne sais pas s'il existe des adaptateurs MIMO->ethernet. |
|
|
|
lever Membre
|
Posté le: 1-Oct-05 14:24:28 Sujet du message: |
|
|
Meci je vais voir, je ne connais pas les adaptateurs Ethernet pour le reste je n'ai pour l'instant rien trouvé à part les cartes airport.
Salutation :) |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 1-Oct-05 16:01:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
lever a écrit: | mais c'est au niveau des cartes ou clé receptrice, par exemple est-ce qu'une d-link DWL-G132 fonctionne ? à priori il n'y a pas de driver pour osx. |
Le pilote/driver existe, regardez ici.
Une simple recherche sur le site vous aurait amenée à ce Post-it.
Bon surf Sans Fil,
Notabene |
|
|
|
lever Membre
|
Posté le: 17-Oct-05 18:47:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponse je viens de prendre du temps pour configurer tout ça.
1 ére constatation le routeur mimo n'est pas génial, pas de possibilité de rajouter d'antenne, et je viens de faire un échange après deux semaines il est déjà en panne: plus de communication wireless, problème de connextion en mode ppoe, et peut-être un firmware un peu jeune et pas au point.
Du point de vue de la portée en mode super G méga truc c'est sensiblement un peu mieux mais bon ce n'est pas de l'ordre du miracle. J'ai fait un test avec un portable mac muni d'une carte aiport et d'un pc avec le dongle usb G super et à quelques métres prés les perfomances sont égale: 4 métres de plus avec l'usb super G. J'ai comparé le routeur Zixel Zyair G-2000 avec le routeur DI634M, il est légement plus puissant. En utilisant le programme macstumbler les résultats affiché au niveau de la réception sont, en pointe, respectivement 67 et 74 donc un mieux pour le d-link.
Voilà pour l'instant, je n'ai toujours pas réussi à installé un driver pour la DWL-G132 j'ai essayé les drivers proposé par les liens de Notabene mais en vain, il est tout fait possible que j'ai fait des erreurs.
Salution
Lever |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 18-Oct-05 17:14:20 Sujet du message: |
|
|
lever a écrit: |
Voilà pour l'instant, je n'ai toujours pas réussi à installé un driver pour la DWL-G132 j'ai essayé les drivers proposé par les liens de Notabene mais en vain, il est tout fait possible que j'ai fait des erreurs. |
L'erreur vient de mon côté, le lien que je vous ai donné correspond au DWL-G122 (chipset Prism/Conexant), tandis que DWL-G132 utilise un chipset Atheros.
Notabene |
|
|
|
lever Membre
|
Posté le: 19-Oct-05 15:55:36 Sujet du message: |
|
|
Merci à Notabene pour la précision, C'est ce qu'il me semblait comprendre en lisant le post, mais bon je me suis dit qu'il y avait une petite chance de faire fonctionner la clé.
Au nivau du routeur ça commence à ne plus fonctionner je dois le rebooter régulièrement. J'ai un routeur Netopia Cayman 3345 ( vendu par bluewin) régler en mode pont modem et le routeur wifi qui est en pppoe, il déconnecte inopinément. Il semble que ce soit un probléme de firmware la version 1.1 ne fonctionne pas bien et il y a une version 1.2 béta que j'hésite grandement à utiliser.
Si quelqu'un à une idéee :roll:
A+
Lever |
|
|
|
|