Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
landreux Membre
|
Posté le: 30-Sep-05 11:41:53 Sujet du message: Partage fichiers Mac/PC sous Freebow Wifi |
|
|
Bonjour,
j'ai la config suivante :
Freebox V4 avec carte Wifi 802.11G en mode routeur
1 Mac Powerbook G4 OSX
1 PC Dell Win XP Sp1
1 Portable Asus Win XP Sp2
je souhaite partager des fichiers entre les 3 ordinateurs sur le reseau local Wifi de la Freebox. Le partage entre les deux PC fonctionne sans probleme.
Mais le Mac ne voit aucun des PC, or l'option de partage windows est activée dans les preferences systeme du coupe feu et l'ouverture de session windows est activée dans le compte administrateur.
Meme en rentrant l'adresse IP des PC dans le finder il ne les trouve pas.
Merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 30-Sep-05 12:33:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Avez vous compuslé les dossiers partage de la page d'accueil ?
Cela me semble un bon début, vous devriez y trouver votre bonheur
|
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 30-Sep-05 15:17:50 Sujet du message: Re: Partage fichiers Mac/PC sous Freebow Wifi |
|
|
Bonjour,
landreux a écrit: | je souhaite partager des fichiers entre les 3 ordinateurs sur le reseau local Wifi de la Freebox. Le partage entre les deux PC fonctionne sans probleme.
Mais le Mac ne voit aucun des PC, or l'option de partage windows est activée dans les preferences systeme du coupe feu et l'ouverture de session windows est activée dans le compte administrateur.
Meme en rentrant l'adresse IP des PC dans le finder il ne les trouve pas. |
1/ Dans le Mac, rendez-vous simplement dans l'option Partage des Préférences système et cochez les cases Partage de fichiers Mac et Partage Windows. Cliquez sur Démarrer. Notez qu'en bas de la fenêtre, une note vous indique ce que doit faire l'utilisateur Windows, notez l'adresse IP du Mac.
2/ Dans le PC, cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail, ensuite sur Mes Documents. Entrez l'adresse IP du Mac dans la barre Windows adresse "http://" et voyez ce qu'il se passe. Si cela ne fonctionne pas, tentez alors de ne saisir que la première partie et assurez que le PC (identifié MSHOME) et Mac (WORKGROUP) ont tous deux le même nom de compte.
3/ Si tout ce passe comme prévu, les fichiers seront visibles depuis Windows, prêts à être utilisés.
4/ Depuis le Mac, se connecter au PC est très facile. Sélectionnez Se connecter à un serveur dans le menu Aller du Finder et saisissez "smb://" suivi de l'adresse IP du PC auquel vous souhaitez vous connectez. Il vous faudra alors entrer les noms et mot de passe de la machine.
Bonne configuration,
Notabene (au bord de la grande Bleue) |
|
|
|
landreux Membre
|
Posté le: 3-Oct-05 18:03:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé.
meme en rentrant les adresses IP des PC dans le finder "se connecter au serveur" smb://192.168.... cela ne marche pas. Il donne un message d'erreur avant de demander un login et password.
Je précise que tous les postes sont dans WORKGROUP et que les options de partage Windows et Mac sont activées dans les préférences système du Mac
Je souhaite me connecter au PC depuis le Mac(l'inverse n'etant pas utile pour moi). J'étais sur un réseau Ethernet avec les memes configurations et cela fonctionnait sans probleme. Je suis passé récemment sur un réseau Wifi avec la Freebox et cela pose probleme pour le Mac mais pas pour les PC.
Merci |
|
|
|
el chupacabra Membre habitué
|
Posté le: 3-Oct-05 23:37:29 Sujet du message: |
|
|
landreux a écrit: |
. Il donne un message d'erreur avant de demander un login et password.
Merci |
c'est bon signe, tu as essayé d'entrer le nom du PC et son mot de passe administrateur ?? |
|
|
|
landreux Membre
|
Posté le: 5-Oct-05 17:22:14 Sujet du message: |
|
|
si je rentre l'adresse IP, il ne la trouve meme pas
donc il ne me propose pas de rentrer le nom et pass admin |
|
|
|
|
Posté le: 5-Oct-05 18:08:20 Sujet du message: |
|
|
tu as bien configuré les TCP/IP des PC et du MAC en manuel ? |
|
|
|
landreux Membre
|
Posté le: 7-Oct-05 17:21:55 Sujet du message: |
|
|
Les parametres TCP/IP sont configurés automatiquement avec le DHCP |
|
|
|
|
Posté le: 8-Oct-05 03:04:37 Sujet du message: |
|
|
configures tout en manuel (PC, MAC et ROUTEUR)
le DHCP montre ses limites assez vite |
|
|
|
landreux Membre
|
Posté le: 17-Oct-05 10:47:22 Sujet du message: |
|
|
OK mais je me deplace souvent donc comment puis je parametrer les connexions réseau pour etre en manuel sur ce reseau et etre en DHCP lorsque je suis sur d'autres Wifi? |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 17-Oct-05 14:16:35 Sujet du message: |
|
|
Crée une autre configuration et tu bascules simplement de l'une à l'autre. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
landreux Membre
|
Posté le: 20-Oct-05 17:44:42 Sujet du message: |
|
|
merci j'ai essayé aussi en IP manuelle : rien a faire... je désespere |
|
|
|
landreux Membre
|
Posté le: 28-Fév-06 14:42:55 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un aurait il une idéee???? |
|
|
|
zurluberlu Connaisseur
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 1-Mar-06 01:29:13 Sujet du message: |
|
|
la réponse de nico13 me semblait très pertinente |
|
|
|
MR2 Nouveau membre
|
Posté le: 16-Mar-06 16:07:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
J'ai moi aussi de la difficulté à effectuer cette opération. Mon pc (thinkpad r50p XP pro sk2) trouve sans problème mon mac (ibook G4 OS X), mais du mac je ne suis pas capable de me connecter au pc. Je crois que mon problème réside dans le fait que je n'ai pas de mot de passe sur mon pc et je ne suis pas certain du nom que je dois rentrer dans la fenêtre où je spécifie le domaine. Est-ce possible? Comment résoudre ce problème?
Merci d'avance |
|
|
|
|