Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manu20 Nouveau membre
Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 1
|
Posté le: 30-Sep-05 15:41:43 Sujet du message: téléphonie impossible après passage au dégroupage ADSLFREE |
|
|
avec une ligne non dégroupée ma freebox sous Mac OS 10.2.8 fonctionnait parfaitement y compris la téléphonie. Ma ligne devient enfin dégroupée et les problèmes commencent. Le jour du dégroupage ma ligne FT est out pendant trois jours, le temps que FT "répare" au niveau du "central". Après de nombreuses tentatives la freebox retrouve le chemin, affiche l'heure mais le téléphone ne marche plus. Idem pour ma connexion internet. Du coup j'en profite pour passer sous Mac OS 10.4 et internet (SAFARI) remarche mais pas MAIL pour l'émission de messages ( serveur de courrier sortant smtp.free.fr y compris avec smtp.adsl.free.fr mais le serveur de réception marche avec pop.wanadoo.fr Toutes les tentatives préconisées pour trouver une solution sont inefficaces. J'ai envoyé un Mail à l'assistance free qui ne répond pas. Quelu'un a une idée ? |
|
Revenir en haut |
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 30-Sep-05 15:44:59 Sujet du message: |
|
|
L'assistance mail n'est pas la plus efficace du monde.
Soit appeler la hotline (mais c'est cher), soit aller expliquer votre problème dans les NewsGroup, en mettant un titre explicite et en l'adressant aux corps Free. Ils y passent régulièrement, et on a plus de chance d'avoir une réponse. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
Revenir en haut |
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 30-Sep-05 17:17:19 Sujet du message: |
|
|
Juste au cas où, avez-vous rebootez la freebox depuis votre passage au dégroupage? _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
harobaz Membre
Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 23
|
Posté le: 1-Oct-05 00:02:28 Sujet du message: |
|
|
Si malgré tous les tests le problème persiste et que Free fait le mort, une "injonction à faire" semble les faire bouger. Evidemment, si cela ne dépasse un temps raisonnable pas la peine de se lancer dans du grandiose !
Tout est expliqué ici par un spécialiste de la question.
Le site de la DGCCRF donne quelques pistes aussi. |
|
Revenir en haut |
|
|
|