Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

téléphonie impossible après passage au dégroupage ADSLFREE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu20
Nouveau membre


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 30-Sep-05 15:41:43    Sujet du message: téléphonie impossible après passage au dégroupage ADSLFREE Répondre en citant

avec une ligne non dégroupée ma freebox sous Mac OS 10.2.8 fonctionnait parfaitement y compris la téléphonie. Ma ligne devient enfin dégroupée et les problèmes commencent. Le jour du dégroupage ma ligne FT est out pendant trois jours, le temps que FT "répare" au niveau du "central". Après de nombreuses tentatives la freebox retrouve le chemin, affiche l'heure mais le téléphone ne marche plus. Idem pour ma connexion internet. Du coup j'en profite pour passer sous Mac OS 10.4 et internet (SAFARI) remarche mais pas MAIL pour l'émission de messages ( serveur de courrier sortant smtp.free.fr y compris avec smtp.adsl.free.fr mais le serveur de réception marche avec pop.wanadoo.fr Toutes les tentatives préconisées pour trouver une solution sont inefficaces. J'ai envoyé un Mail à l'assistance free qui ne répond pas. Quelu'un a une idée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 15051
Localisation: trop au sud à mon goût

MessagePosté le: 30-Sep-05 15:44:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'assistance mail n'est pas la plus efficace du monde.
Soit appeler la hotline (mais c'est cher), soit aller expliquer votre problème dans les NewsGroup, en mettant un titre explicite et en l'adressant aux corps Free. Ils y passent régulièrement, et on a plus de chance d'avoir une réponse.
_________________
3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
LL
Membre hyperactif


Inscrit le: 13 Fév 2004
Messages: 1873
Localisation: Dans une lapinière

MessagePosté le: 30-Sep-05 17:17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Juste au cas où, avez-vous rebootez la freebox depuis votre passage au dégroupage?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
harobaz
Membre


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 23

MessagePosté le: 1-Oct-05 00:02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si malgré tous les tests le problème persiste et que Free fait le mort, une "injonction à faire" semble les faire bouger. Evidemment, si cela ne dépasse un temps raisonnable pas la peine de se lancer dans du grandiose !

Tout est expliqué ici par un spécialiste de la question.

Le site de la DGCCRF donne quelques pistes aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com