Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
modemusb Membre
|
Posté le: 30-Sep-05 16:27:21 Sujet du message: Message inutilisable |
|
|
Bonjour,
J’utilise un eMac avec le système Mac OS X, V 10.2.8.
Problème avec Office:mac pour Mac OS X, version X
Depuis 2 ou 3 jours, je ne peux plus utiliser le logiciel de messagerie Entourage.
Quand j’essaie d’ouvrir l’application, j’obtiens tout d’abord le message :
« Entourage ne peut accéder à vos données.
Pouur tenter de résoudre ce problème, lancez une reconstruction de votre base de donnée.
Ok »
Je fais ce qui est demandé pour arriver à l’indication de l’erreur 4356.
L’application est alors désactivée.
Depuis cet incident, à l’ouverture de Word ou Excel, j’obtiens le message, sans incidence apparemment :
« Une erreur est survenue lors du chargement de la bibliothèque Microsoft Framework X.
Ok »
J’ai désinstallé puis réinstallé Microsoft Office, mais il n’y a eu aucune amélioration.
Merci pour les réponses qui me rendraient la possibilité d’envoyer et de recevoir des mails. |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 30-Sep-05 19:51:00 Sujet du message: |
|
|
Désinstaller Office comment ? Même en utilisant la fonction de désinstallation, s'il y en a une (je ne crois pas, mais ne me souviens plus) vous ne supprimez probablement pas complétement les fichiers de préférences. Il faut faire une recherche par le finder, et virer TOUS les fichiers Microsoft, nottament les fichiers du style "com.microsoft.....plist". C'est à faire dans la Bibliothèque de votre "maison". |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 30-Sep-05 23:15:21 Sujet du message: |
|
|
Première chose, quel est le niveau de mise à jour d'Office ? Normalement, Office v.X devrait être en 10.1.6, est-ce le cas ?
Le mesage d'erreur 4356 n'est pas répertorié dans la FAQ MVP d'Entourage mais les erreur dans cette "région" concernent en effet la corruption de la base. Ce n'est pas forcément bon signe si la reconstruction ("Par défaut" ou "Avancée" ?) ne donne pas de résultat satisfaisant. Est-ce que tu peux tout de même donner des précisions sur ce que tu as fait de ce point de vue ?
La désinstallation/réinstallation ne donnera pas forcément grand chose si c'est bien un problème de base de données. Mais tu peux évidemment toujours essayer (et toujours avec l'outil "Supprimer Office" qui se trouve sur le CD si tu ne l'as pas installé sur ta machine), en n'oubliant pas de vider la corbeille, redémarrer, réinstaller d'après le CD et refaire les mises à jour (en cas de besoin, on trouve la 10.1.6 sur Mactopia (et elle "contient" toutes les autres).
En pratique, je pense que ça ne sera pas d'un grand secours. Mais tu peux plutôt essayer en supprimant les préférences (qui se trouvent groupées dans le dossier "~/Bibliothèque/Préférences/Microsoft" : tu supprimes ou renommes tout le dossier et hop).
Si tout ça ne donne rien... j'espère que tu as une sauvegarde assez récente de ton dossier "Identité principale" (c'est là que se cachent TOUTES les données, dans le dossier "~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office X")... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
modemusb Membre
|
Posté le: 3-Oct-05 22:00:54 Sujet du message: Message (Entourage) inutilisable |
|
|
Bonjour
Merci pour les réponses qui m’ont permis d’utiliser à nouveau Entourage.
J’ai d’abord désinstallé d’Office:mac pour Mac OS X, à l’aide du fichier désinstallation prévu dans le CD, mais rien n’a été résolu.
Comme j’ignorais l’endroit où se trouvait la base de données d’Entourage, je n’avais pas de sauvegarde.
Après avoir sauvegardé le dossier Utilisateurs Office X (au cas où j’aurais pu le réutiliser), je l’ai mis dans la corbeille et j’ai vidé la corbeille.
J’ai ouvert l’application Entourage et tout s’est bien passé. Le dossier Identité principale a été recréé
J’ai bien remis le fichier Base de données sauvegardé dans le dossier Identité principale, mais les ennuis qui bloquent l’ouverture d’Entourage ont recommencé. J’ai remis le fichier nouvellement créé.
Je dois donc reconstituer le Carnet d’adresses et renoncer à tous les messages perdus …, mais je peux à nouveau utiliser Entourage qui m’a toujours satisfait depuis février 2005. J’ai dû renoncer à Mail 1.2.5 car je n’avais que des ennuis.
Conclusion : sauvegarder régulièrement le dossier Identité principale (ou même Utilisateurs Office X) qui contient en particulier le fichier Base de données.
modemusb |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|