Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LiveBox et Abonnement

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
azur
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Sep-05 17:49:21    Sujet du message: LiveBox et Abonnement Répondre en citant

J'ai soucris un abonnnemnt Internet Max jusqu'à 8 M/ 800 k/s, mias en réalité je suis à environ 4 Mo et en débit montant environ 500 Ko/s
Mon iMac est un G4/1,25 tiger 10.4.2 modem internet speed touch home.

J'aimerai avoir le retour d'expérience d'utilisateurs de livebox:

1 -La livebox a-t elle besoin de beaucoup de bande passante pour avoir un conversation nette ?
2- Avez vous des déboires avec wanadoo et les mac ?
3- Les communications en france sur un fixe sont-elles réelement gratuites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 30-Sep-05 18:49:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait surtout nous donnervos caractéristiques de ligne, elles influent sur la bande passante. Pour avoir 8 mégas, il faut être près de son répartiteur, et avoir une ligne d'excellente qualité. Plus on s'éloigne, plus ça baisse, et moins la qualité de la ligne est bonne, moins les débts sont bons également. Enfin, votre installation terminale peut faire encore baisser ce chiffre.
S vous ne connaissez pas ces caractéristiques, allez sur www.degrouptest.com, on aura une idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
azur
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Sep-05 19:33:24    Sujet du message: Informations techniques Répondre en citant

En effet voila donc le résultat de dégrouptest :

Longueur de ligne : 3236 mètres
Affaiblissement : 48.53 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2461 kbps (308 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3142 kbps (393 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : CE1
Type de DSLAM : ALCATEL
ffres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible (1)
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible (1)
IP ADSL 2048/128 (2048 Kbps/128 Kbps) Possible (1)
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Impossible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Impossible
IP ADSL Max 2 (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 30-Sep-05 19:36:18    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout ne ralez pas !!!!
Vous avez d'excellents débits, sincèrement, j'aurais avoir les mêmes avec de meilleures caractéristiques.
Ne touchez à rien, vous n'aurez pas mieux avant la prochaine évlution technique ou la constructioon d'un NRA plus proche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Infested Grunt
Membre

MessagePosté le: 1-Oct-05 00:28:19    Sujet du message: Répondre en citant

1/ Plus on a de débit, plus la conversation sera nette. Ceci est valable pour n'importe quel offre de VoIP. Cela dit une conversation est possible en 512k mais elle sera de moins qualité qu'une faite en 1Mega et encore moins bonne qu'une faite en 2Mega. Vu les caractéristiques de la ligne, pas de problème.
2/ Cela ne fait pas longtemps que j'ai une LiveBox Sagem. Pour l'instant, je n'ai qu'un petit problème de WiFi (trop de mur entre la Livebox et mon Mac) Mais d'après ce que je lis sur les forums (Mac et PC) consacré à la LiveBox, le modèle Sagem est à éviter.
3/ Les communications en France Métropolitaine sont gratuites.
Citation:
Offre valable uniquement vers les n°fixes en France métropolitaine et n°IP ; (hors n°mobiles, n°courts, n°d’urgence, n°spéciaux, n°vers les DOM-TOM, n° vers l’international et n° IP à tarification spécifique). Pour les appels émis en dehors du forfait d’appels illimités, les communications sont facturées aux tarifs en vigueur après facturation d’un coût de mise en relation.
Pour les tarifs, c'est sur l'Assistance Wanadoo Les n°IP à tarification spécifique sont ceux d'Alice (ex-Tiscali).
Les seuls limites à votre communication sont la reconnexion des 24h (tous les jours, les communications sont coupés pour changer l'adresse IP) et la limite de 2h imposée par Wanadoo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
azur
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Oct-05 06:14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Infested Grunt a écrit:
1/ Plus on a de débit, plus la conversation sera nette. Ceci est valable pour n'importe quel offre de VoIP. Cela dit une conversation est possible en 512k mais elle sera de moins qualité qu'une faite en 1Mega et encore moins bonne qu'une faite en 2Mega. Vu les caractéristiques de la ligne, pas de problème.
2/ Cela ne fait pas longtemps que j'ai une LiveBox Sagem. Pour l'instant, je n'ai qu'un petit problème de WiFi (trop de mur entre la Livebox et mon Mac) Mais d'après ce que je lis sur les forums (Mac et PC) consacré à la LiveBox, le modèle Sagem est à éviter.
3/ Les communications en France Métropolitaine sont gratuites.
Citation:
Offre valable uniquement vers les n°fixes en France métropolitaine et n°IP ; (hors n°mobiles, n°courts, n°d’urgence, n°spéciaux, n°vers les DOM-TOM, n° vers l’international et n° IP à tarification spécifique). Pour les appels émis en dehors du forfait d’appels illimités, les communications sont facturées aux tarifs en vigueur après facturation d’un coût de mise en relation.
Pour les tarifs, c'est sur l'Assistance Wanadoo Les n°IP à tarification spécifique sont ceux d'Alice (ex-Tiscali).
Les seuls limites à votre communication sont la reconnexion des 24h (tous les jours, les communications sont coupés pour changer l'adresse IP) et la limite de 2h imposée par Wanadoo.

Merci beaucoup à tous pour toutes ces précieuses informations
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: