Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
agapée Nouveau membre
|
Posté le: 1-Oct-05 22:19:09 Sujet du message: 9 box débit débloqué |
|
|
Bonjour,
Yota que je remercie, a trouvé semble-t il la solution au problème de la lenteur du débit de la 9box (aller dans le forum de discussions de "DegroupNews" - "Neuf Télécom" http://forums.degroupnews.com/xdsl/9telecom/sujet-59892_Ma-connection-semble-bridee---.html
On y lit : "c'est la detection de la vitesse du reseau qui fait problème(entre la 9 box & ta carte reseau), va dans les proprietes de ta carte reseau (via le gestionnaire de peripheriques ou les connexions reseau) & dans l'onglet 'avance' puis type de connexion choisi '10baseT full duplex'
La solution qu'il apporte s'applique bien aux ordinateurs sous windows mais quelqu'un aurait-il la bonté de m'indiquer la marche à suivre pour mon ordinateur Apple qui fonctionne sous os 9 et X car je ne peux pas appliquer sa recette ?
Merci. |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 1-Oct-05 22:31:04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Poster en double dilue les réponses. Il aurait été plus judicieux de poser votre question dans le forum Réseau.
Notabene  |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 2-Oct-05 08:56:21 Sujet du message: |
|
|
En système X :
Préférences Système --> Réseau --> Ethernet --> Onglet Ethernet
Modifier les réglages de
à
En système 9? je ne sais plus (trop vieux ) _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
agapée Nouveau membre
|
Posté le: 5-Oct-05 18:23:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En fait, je constate que la version 10.2.8 ne comporte pas d'onglet "ethernet" situé à droite ; je ne peux donc pas régler la vitesse.
Merci pour vos explications qui m'ont bien aidé. |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 5-Oct-05 19:29:54 Sujet du message: |
|
|
Désolé
Si tu peux trouver une version d'occase de Jaguar, le réglage d'ethernet en manuel y figure déjà _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
agapée Nouveau membre
|
Posté le: 7-Oct-05 21:15:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Peux-tu me préciser la version os x ?
Ne s'agit-il pas plutôt de la version 10.3 "panther" ou de la 10.4 "tiger" ?
Car dans ma version 10.2.8 "jaguar" il n'est pas possible de régler manuellement la carte ehernet.
Merci. |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Oct-05 22:02:33 Sujet du message: |
|
|
agapée a écrit: | Bonjour,
Peux-tu me préciser la version os x ?
Ne s'agit-il pas plutôt de la version 10.3 "panther" ou de la 10.4 "tiger" ?
Car dans ma version 10.2.8 "jaguar" il n'est pas possible de régler manuellement la carte ehernet.
Merci. |
Oui effectivement j'ai confondu les félins
C'est actif au moins depuis Panther (X.3), en dessous, je n'ai plus de machine _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
|