Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel Aix Membre
|
Posté le: 2-Oct-05 18:59:25 Sujet du message: Débit limité avec 9box |
|
|
Ma connexion 1 Mbps ne fonctionne qu'à 200 à 500 kbps. Le support technique me dit que j'ai un affaiblissement énorme de 48 db et que j'ai un problème de connectique chez moi. Or je n'ai rien changé.
Je me demande si l'affaiblissement ne serait pas plutôt chez eux.
En outre, ils me demandent de permuter les filtres pour vérifier que celui du modem est bon et de vérifier que ma connexioin est bien sur la prise téléphonique principale de ma maison. Tout ça me parait bizarre: je n'ai pas de filtre ADSL indépendant entre la prise téléphonique et le boitier et si j'en ajoute un ça ne marche plus du tout. Quant à la prise téléphonique principale, jamais entendu parler de ça.
J'ai un imac sous Tiger, une boite Tout9 connectée en Ethernet. _________________ Michel |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Oct-05 19:16:08 Sujet du message: Re: Débit limité avec 9box |
|
|
Michel Aix a écrit: | Quant à la prise téléphonique principale, jamais entendu parler de ça. |
Commençons par là : c'est celle par laquelle la ligne arrive, tout simplement, les autres sont plugguées dessus la plupart du temps, il est rare qu'il y ait un boitier de répartition dans un appart ou une maison, c'est également cette prise là pour laquelle FT "assure" un éventuel service technique. Si le problème venait d'une prise secondaire, tout déplacement, intervention est à votre charge financière, même si c'est un de leur technicien qui en a effectué la pose.
Michel Aix a écrit: | je n'ai pas de filtre ADSL indépendant entre la prise téléphonique et le boitier et si j'en ajoute un ça ne marche plus du tout. |
Là, il y a un truc, parce qu'en princiipe, les prises doivent en effet être filtrées... Toutes celles sur lesquelles un appareil est branché en tout cas.
Tâchez de tester plusieurs filtres, les défectueux sont monnaie courante, même sur des neufs (4 morts sur 6 ici, tout de même...)
Michel Aix a écrit: | j'ai un affaiblissement énorme de 48 db et que j'ai un problème de connectique chez moi.
Je me demande si l'affaiblissement ne serait pas plutôt chez eux. |
En grande partie, bien évidemment que oui, et ils n'y peuvent sans doute pas grand chose, l'affaiblissement dépend de la distance à laquelle vous êtes du central, et de la qualité physique des câbles entre lui et vous, il peut ensuite être amplifié par le câblage de votre immeuble. Et FT ne refera pas un câblage, vous devrez vous contenter de ce que la qualit globale de votre ligne vous permet d'avoir. Maintenant, si vous êtes à 500m du central, en effet, il y a un soucis, et "nettoyer" vos prises, vérifier votre installation peut s'avérer utile. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Michel Aix Membre
|
Posté le: 2-Oct-05 22:14:35 Sujet du message: Re: Débit limité avec 9box |
|
|
jathenais a écrit: |
Commençons par là : c'est celle par laquelle la ligne arrive, tout simplement, les autres sont plugguées dessus la plupart du temps, il est rare qu'il y ait un boitier de répartition dans un appart ou une maison, c'est également cette prise là pour laquelle FT "assure" un éventuel service technique. Si le problème venait d'une prise secondaire, tout déplacement, intervention est à votre charge financière, même si c'est un de leur technicien qui en a effectué la pose.
Là, il y a un truc, parce qu'en princiipe, les prises doivent en effet être filtrées... Toutes celles sur lesquelles un appareil est branché en tout cas.
Tâchez de tester plusieurs filtres, les défectueux sont monnaie courante, même sur des neufs (4 morts sur 6 ici, tout de même...)
Michel Aix a écrit: | j'ai un affaiblissement énorme de 48 db et que j'ai un problème de connectique chez moi.
Je me demande si l'affaiblissement ne serait pas plutôt chez eux. |
En grande partie, bien évidemment que oui, et ils n'y peuvent sans doute pas grand chose, l'affaiblissement dépend de la distance à laquelle vous êtes du central, et de la qualité physique des câbles entre lui et vous, il peut ensuite être amplifié par le câblage de votre immeuble. Et FT ne refera pas un câblage, vous devrez vous contenter de ce que la qualit globale de votre ligne vous permet d'avoir. Maintenant, si vous êtes à 500m du central, en effet, il y a un soucis, et "nettoyer" vos prises, vérifier votre installation peut s'avérer utile. |
J'ai une maison et le téléphone arrive dans le garage d'où partent 3 lignes pour 3 prises. Dans ce cas il n'y aurait pas de prise principale ?
Oui, la notice de la 9boite dit de mettre un filtre y compris sur le branchement modem, mais une photo montre le raccordement sans filtre... Je ne me souviens pas pourquoi je n'en ai pas mis (il y a 2 ans).Je vais essayer d'y brancher un autre filtre.
Je suis sans doute à environ 3 km du central mais tous les FAI sont d'accord pour un raccordement à 1 Mbts certains même à 2. Il est vrai que les tests par internet ne les engagent pas beaucoup.
Merci pour les infos jathenais _________________ Michel |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Oct-05 22:37:12 Sujet du message: |
|
|
Le problème est que les tests en ligne donne un débit théorique, et surtout le maximum escomptable. Pour exemple, ma propre situation. Je viens d'emménager dans le même immeuble que mon beau-frère, il habite au premier, et a un joli 6 Mbps constant, moi, au troisième, j'ai dû tout simplement renoncer au débit max, et redescendre à 2 Mbps, ma ligne ne le supporte pas, et ce ne sont pas les deux étages qui nous séparent qui influent, mais simplement, MA ligne est endommagée ou mal construite, je ne le saurais sans doute jamais.
Pour ce qui est de tes prises, j'avoue que j'ignore dans ton cas laquelle peut bien être considérée comme ligne principale, si tant est quil y en ait une.
As-tu vrifié tes prises ? Virer les condensateurs et tout ? Au cas où, quelques conseils sont dispensés par ici.
Bon courage _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 3-Oct-05 00:39:19 Sujet du message: |
|
|
La notion de ligne principale n'est importante que si elles sont en série les unes derrière les autres. Placées en épi, elles se valent toutes (sauf défaut d'installation).
Je ne crois pas qu'un filtre soit nécessaire entre la prise et la box, si on ne téléphone pas à partir de la prise..Le filtre n'est là que pour permettre aux fréquences voix d'être audibles. Dès lors que la prise n'est utilisée que pour transmettre les fréquences données, un filtre me paraît parfaitement inutile.
Je signale deux posts plus bas un sujet voisin, avec un réglage intéressant via les préférences réseau. A essayer ? |
|
|
 |
Michel Aix Membre
|
Posté le: 3-Oct-05 12:00:40 Sujet du message: |
|
|
ADzorroSL a écrit: |
Je signale deux posts plus bas un sujet voisin, avec un réglage intéressant via les préférences réseau. A essayer ? |
Si j'ai bien compris, cela concerne un problème de réseau local avec connexion internet. _________________ Michel |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
|
|
 |
Michel Aix Membre
|
Posté le: 3-Oct-05 14:08:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, moi aussi. Mais je n'ai peut-être pas compris le problème. _________________ Michel |
|
|
 |
Michel Aix Membre
|
Posté le: 3-Oct-05 17:33:30 Sujet du message: ADSL et OSX |
|
|
Je viens de rappeler 9telecom. Pour la première fois j'ai eu quelqu'un de compétent et connaissant bien le Mac, ce qui est rarissime.
Il m'a fait faire un test de mire (http//:mire.neuf.fr) qui a donné 400 k environ puis avec un compte d'essai spécial qui a donné 900 (en download). Puis de nouveau avec mon compte et toujours environ 900. En déconnectant-reconnectant à chaque changement de compte.
Après avoir raccroché j'ai refait une mesure avec A Beltronica puis avec la mire 9telecom et je retombe à 200 k. Je me suis déconnecté et reconnecté et j'ai 800, puis la vitesse tombe progressivement à 500 en quelques minutes d'essais successifs. Puis elle oscille entre 200 et 900...
D'après ce technicien le modem est synchronisé sur 1 M et le problème ne peut venir que du Mac, ce que nos manips semblent confirmer. Il incrimine en fait un logiciel qui utiliserait la bande passante or je n'en ai pas d'actif sauf Safari.
Si quelqu'un a déjà entendu parler de ça... _________________ Michel |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|