Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Sep-05 06:15:20 Sujet du message: |
|
|
Ah ... Alice vient de me re proposer de me re dégrouper ... c'est bien la troisième lettre sur le sujet
Bon, peut etre faut il en passer par là.
Par contre, elle veut me dégrouper le cabinet médical, et là, je dis stop ! niet ! je ne veux pas ...
Bon, j'ai téléphoné sur sa ligne chaude, une bien belle voix masculine, elle a ...
Ce charmant jeune homme m'a affirmé qu'il faisait illico la rectification des coordonnées ad'hoc.
Mais ... je dois attendre la lettre de dégroupagne quater sans la moindre rature, sinon pffft ...
Pas totalement mécontent de ne pas avoir annulé wanamou ...
Pas totalement mécontent d'avoir conservé FT ...
Tout se passe à Marseilles, Nico13, Vous n'auriez pas des zamis, là bas ...  |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 27-Sep-05 09:03:58 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Tout se passe à Marseilles, Nico13, Vous n'auriez pas des zamis, là bas ...  |
Euh... un hotliner AOL fera l'affaire ?
Sinon, sur le forum Alice de grenouille, il y a un hotliner Alice. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 27-Sep-05 14:30:01 Sujet du message: |
|
|
re-salut.. de mon coté, j'ai aussi reçu la lettre d'amour avec les instructions pour installer l'AliceBox, et sur leur site j'ai passé le cap des info de paiment et ils sont (soidisant) en train d'activer ma ligne.. par ailleurs, tôt ou tard, je devrait recevoir le fameux modem (que je pense sera envoyé une fois la ligne ADLS activé) .. donc pour l'instant j'attends..
l'echeance de fin septembre s'approche, et je suis de plus en plus sûr que on va la depasser!
Ps: de façon similaire que avec le doc, noos & ft sont toujours presents & actifs (quoi que le test de vitesse alice donnait pour ma connexion noos du 48k/o maximum cad: même pas 512k, sachant que je devrai beneficier de 1 mega.. pfff! .. ou serait-il le test qui est faussé expres pour nous faire venir envie de s'abboner à Alice?! ) _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |

|
Posté le: 28-Sep-05 13:00:15 Sujet du message: |
|
|
Ah Ah ...
Alice m'a ré écrit ce jour une nouvelle lettre d'amour, me demandant de ne pas oublier de lui envoyer mon contrat de dégroupage ...
Bon , ce n'est que le troisième, je vais être sacrément dégroupé ... façon puzzle, dispersion assurée ...
Ceci dit, nous sommes en progrès constant.
Tout vient à point ... cela me fait penser à une résidence en construction à La Foux ... normalement couverture terminée fin septembre ... vu depuis les webcams, il leur reste d'ici la fin de la semaine pour terminer 4 étages et mettre la toiture ... peut être un peu short, non ?
 |
|
|
 |

|
Posté le: 1-Oct-05 06:50:02 Sujet du message: |
|
|
Rien ....  |
|
|
 |

|
Posté le: 1-Oct-05 18:36:14 Sujet du message: |
|
|
moi par contrej'ai perdu la tonalité FT depuis 2 jours environ .. je crois que ce soit liée au degroupage partiel (ils touchent à la dslam, donc aux fils qui menent aussi le telephone classique che moi..) j'espere juste que les techniciens de FT n'aient pas "oubliè" express de reconnecter les petits fils!
sinon, ça devrait être interpretable comme bon signe.. reste à savoir combien de temps il faudra encore attendre le modem et pouvoir finalment tester la connexion!
je vous tiens au courant..
davide, attend et ne parle plus..  _________________
|
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 1-Oct-05 20:41:54 Sujet du message: |
|
|
dscianni a écrit: | moi par contrej'ai perdu la tonalité FT depuis 2 jours environ .. je crois que ce soit liée au degroupage partiel |
En total, oui, coupure plus ou moins longue mais, en partiel, tu n'aurais pas dû avoir le téléphone coupé  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Philou309 Membre
|
Posté le: 3-Oct-05 23:08:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je souhaiterais me renseigner sur l'offre Alice, et j'ai beaucoup d hcoses à demander
D'abord, la gentille dadame me dit que j'ai pas le droit au dégroupage total: du coup, ca va se passer comment: avec ou sans abonnement FT? Je vais changer de numero?
Ensuite je souhaiterais savoir si l'offre en général est bien (modem etc..) si les gens plus haut on recc leur bazar...
Merci d'avance |
|
|
 |
Philou309 Membre
|
Posté le: 3-Oct-05 23:08:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je souhaiterais me renseigner sur l'offre Alice, et j'ai beaucoup d hcoses à demander
D'abord, la gentille dadame me dit que j'ai pas le droit au dégroupage total: du coup, ca va se passer comment: avec ou sans abonnement FT? Je vais changer de numero?
Ensuite je souhaiterais savoir si l'offre en général est bien (modem etc..) si les gens plus haut on recc leur bazar...
Merci d'avance |
|
|
 |
Infested Grunt Membre

|
Posté le: 3-Oct-05 23:27:38 Sujet du message: |
|
|
L'offre d'Alice est simple (comme celle de Free):
en zone non dégroupé:
Internet Max jusqu'à 8 Mega (suivant les données de votre ligne)
en zone dégroupé:
Internet Max sur ADSL 2+ jusqu'à 20 Mega (suivant les données de votre ligne)
+ Dégroupage Total gratuit (sur demande)
commun aux 2 zones:
+ Téléphonie Illimité
+ Alice Box
+ Hotline Gratuite
Etant donné que vous n'avez pas encore droit au dégroupage total, vous continuez avec votre abonnement à France Télécom. mais une ligne vous sera attribué par Alice avec un numéro IP en 087x (numéro azur, du moins pour l'instant) que vous pourrez utiliser pour la téléphonie illimité.
Avec le Dégroupage Total, vous pourrez arreter votre abonnement FT (laissez Alice s'en charger) et votre numéro de téléphone peut remplacer gratuitement le numéro IP attribué. _________________ Power Book MIPE1 15" G4 1.33 GHz - OS X 10.4.2 - Wanadoo Internet Max - LiveBox Sagem
J'ai un lot de parrain Alice sur un forum qui recherche filleul. Astuce: demander un parrainage à un parrain et s'inscrire via le lien présent sur MacADSL>Signature d'Anthony |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Oct-05 06:43:24 Sujet du message: |
|
|
Bon ... toujours rien
Je ne sais pas comment cela se passe chez Alice, mais ce n'est pas merveilleux.
Mon adresse est toujours fausse malgré mon intervention sur la ligne chaude et je n'ai toujours ni contrat ni identifiants.
Toujours en cours d'attribution ...
Cela doit être l'éloignement de la dame de Pique et du roi de Coeur qui fait ça ...
En plus, j'ai re reçu un avis comme quoi je repassais à la case départ, mais sans toucher 20.000 francs...
Alice, tu rêves , ou quoi ????  |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Oct-05 11:51:14 Sujet du message: |
|
|
pas de nouvelle sur mon front non plus..
aprés 4 jour de ligne FT coupé, j'ai finalement reussi à le joindre pour signaler le probleme.. en principe il vont reparer la chose sous 48h, mais par contre pour les joindres c'etait pratiquement mission impossible: ça m'as rappelé la galere de la hotline free à l'epoque!
en tous cas, pour ce qui est d'alice, ils indiquent que ils sont en train d'activer ma ligne.. et que il vont m'envoyer le modem..
ciao ciao
davide, pour l'instant n'as pas trop le temps pour se soucier des retards d'alice.. qui d'ailleur n'est pas encore veritablement en retard!  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 5-Oct-05 09:36:33 Sujet du message: |
|
|
elle est arrivé!
hier soir le concierge m'as filé le paquet avec l'AliceBox .. seulement c'etait assez tard pour avoir envie de l'installer, donc j'attends avec impatience de rentrer ce soir pour proceder aux premiers tests..
toutefois, j'ai bien entendu bien ouvert la boite pour regarder de prés la bête.. je dois dire que la premiere impression est d'une bonne approche "didactique": le depliant explicatif avec bcp de photos, chaque cable avec un'etiquette facile à lire et bien plus facile encore à reperer, etc..
le modem en soi presente deux antennes (pour le wifi, j'imagine) qui peuvent pivoter pour rester "caché" derriere le boitier si on aime pas les voir, et le prise classique: input adsl, output: USB, ethernet, video, telephone 1 & 2.. toutes (sauf la USB, forcement) sont pour de jacks RJ-45 (ceux de ethernet)..
le pack comprend un cable ethernet, un cable USB, le cordon d'alimentation, le cordon adsl (pour relier avec la prise telephonique), un deuxieme cable telephonique (avec filtre integré?) et un deuxieme filtre adsl ...
la lettre que accompagne le boitier indique que si on est en degroupage totale, suffit de verifier que le telephone n'aie plus de tonalité pour brancher et voir fonctionner l'ensemble. par contre, pour le degroupage partiel, il faudrait attendre un deuxieme courrier papier qui confirme l'activation de la ligne.. dans mon cas, je pense que la perte de ligne FT (par ailleurs déjà reactivé) devrait signifier que l'adsl est actif, donc je vais essayer de brancher le tout ce soir, sans trop attendre le deuxieme courrier!
à suivre ..
alé doc, ça va arriver vite aussi pour toi!
davide, que à trop se moquer des autres a grillé ses ports firewire mobiles..  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 5-Oct-05 16:08:15 Sujet du message: |
|
|
rien ... |
|
|
 |

|
Posté le: 6-Oct-05 13:48:55 Sujet du message: |
|
|
bon, finalement hier soir j'ai pû m'y mettre et installer mon Alicebox..
les connexions sont trés simples: cable alimentation vers la prise electrique, cable ADSL à la prise teléphonique.. il y a un switch on/off pour allumer le boitier. Alice conseille de le garder eteint au debut de l'installation. J'ai donc branché l'ensemble mais laissé eteint!
coté ordi, on insert le CD-rom et on lance l'appli Alice (qui me semble basé sur Flash).. on arrive au premier menu où l'on peut chosir entre 5 options:
- installer pour la premiere fois
- configurer des jeux & autres appareils reseau
- configuration avancé
- (je ne me souviens plus.. probablement quelque chose que j'ai jugé peu utile pour moi, je crois)
- desinstaller Alice
on choisit forcement la premiere option, qui mene à un deuxieme choix: filaire ou wi-fi.. on selectionne wi-fi.. la page suivante, presente une explication en six etapes du branchement du boitier et sa connexion avec l'ordi .. mais, malheuresement que avec des images de la version PC!
et ici mes pistes se sont un peu brouillés, car ce n'est pas trop clair comment poursuivre.. les etapes mentionnés indiquent que il faut choisir la borne Alice (mais avec quoi? utilitaire airport?, autre?) et inserer la clef wep.. en plus, une fois terminé cette benit animation qui montre comment effectuer les branchements, la seule option de navigation disponible sur l'ecran est un retour au menu voir au niveau precedent (choix filaire/wifi).. donc on est toujours sasn savoir si à la fin de l'animation on est connecté et si l'on peut surfer..
bon pour couper court, voici la procedure que j'ai suivi pour faire marcher la bête (en wi-fi):
1) laisser le boitier eteint (eventuellement pre-connecter les cables), lancer le cd-rom, choisir "premier install" et en suite "wi-fi"
2) allumer finalement la Alice box
3) sur l'ordi, avec pomme-tab, passer au finder, selectioner la preference reseau "Alice ADSL" (crée comme par magie par l'installer), en suite selectioner le reseau "Alice-XXXXXX" (xxx= chiffres fonction du boitier) en cliquant (chez moi au moins) sur l'icone airporte dans la barre apple en haut de l'ecran et en choississant entre les possibilité (chez moi c'est assez impressionant: j'ai acces au moins à 4 ou 5 reseau wifi depuis mon salon au delà du mien, dont au moins un sans même pas besoin de mot de passe!!)..
4) inserer le mot de passe WEP (26 caracteres) et esperer que l'ordi se connecte avec le AliceBox
5) ouvir safari (ou autre browser) et chercher n'importe quel page .. si vous êtes en degroupage partiel (mon cas) vous aurez d'abord la page d'alice qui demande login & password (specifié sur la lettre / voir sur le site, espace "mon compte") .. si en degroupage total, en principe il n'y a pas de soucis..
disons que les etapes 3 & 5 ne sont pas evidents quand on est dans le cadre du logiciel d'installation AliceBox, et personne vous dit de sortir pour aller utiliser le finder de façon classique pour se connecter à la borne .. j'espere ça puisse vous aider!
moi j'ai galere' quand même une petite heure en cherchant de comprendre ou c'etait le probleme (en gros, j'avais l'ordi connecté à la borne mais pas d'access internet.. et le diagnostic me donnait le PPP down .. donc il manquait le premier login pour activer le PPP) .. mais bon, je vous epargne les details des essais..
sinon, ç'a l'air de marcher.. hier soir la connexion internet etait assez lente (environ 1 mega) et en plus j'ai perdu une ou deux fois la connexion wi-fi avec l'Alicebox .. mais ce matin (aprés quand même une remise à neuf des authorisations ) wifi nickel & vitesse affiché à 13 Mega! .. esperons juste que sa tient!
il me manque d'essayer la telephonie.. je vous en dirait plus bien tôt! _________________
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|