Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mail déconnecte !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
`Philippe
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Oct-05 08:28:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci Doc,
Je viens de faire ce que tu m'as indiqué. l'installation a commencée et puis contrairement à la dernière fois où j'avais eu un écran noir, là l'installation s'est arrétée, un message m'indiquant qu'une erreur était survenue et qu'il fallait redémarer....
cathy travers
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Oct-05 11:34:06    Sujet du message: Répondre en citant

avant l'autopsie, je vous propose de mode target =
vous branchez votre power sur un autre mac avec le cordon fire
vous allumez le deuxième mac, vous y mettez le tigre d'origine, vous demarrez le power malade avec la lettre T comme Travers enfoncée ( )
votre ddur va monter sur le bureau
vous landez l'installateur du tigre
il vous demande de redemarrer , faites le SANS SOUCIS, le ddur target montera tout seul
vous lancez l'install et choisissez le ddur du power agonisant

nb) j'ai pris le mac de Kathy ... désolé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Oct-05 11:36:57    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, j'étais en train de réparer le clavier du vieux G3 es de Cathy qu'elle n'utilise plus ... rea du clavier réussie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
`Philippe
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Oct-05 12:09:04    Sujet du message: Répondre en citant

d'après ce que m'a dit mon revendeur apple, il a déjà fait cette manip....par contre il n'avait pas retiré la ram. mon vieil imac n'a pas de firewire, cela est -il possible en usb (même si c'est long)?
`Philippe
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Oct-05 12:09:10    Sujet du message: Répondre en citant

d'après ce que m'a dit mon revendeur apple, il a déjà fait cette manip....par contre il n'avait pas retiré la ram. mon vieil imac n'a pas de firewire, cela est -il possible en usb (même si c'est long)?
cathy travers
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Oct-05 12:09:49    Sujet du message: Répondre en citant

je suis épatée de savoir autant de choses moi
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Oct-05 12:57:58    Sujet du message: Répondre en citant

`Philippe a écrit:

non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
`Philippe
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Oct-05 13:53:48    Sujet du message: Répondre en citant

mince alors.... je peux peut-être aller chez ma voisine et le faire avec son PB....
A ton avis, si mon revendeur l'a fait avec la ram, crois tu que j'ai une chance que ce soit mieux sans?
sinon une autre piste ou un endroit où exposer mon pb?
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Oct-05 16:13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tout sur le mode target, ici :
http://www.osxfacile.com/target.html

Je confirme que la manip du Doc permet d'installer le système X à partir d'une autre machine recevant le CD d'install. Je l'ai fait sur les conseils d'Anthony : aucun problème. A la fin de l'installation, aucune angoisse à avoir quand le redémarrage est lancé. C'est alors la seconde machine (avec le X nouvellement installé) qui "monte" en tête, pour les "premiers pas" et le lancement des assistants.
`Philippe
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Oct-05 09:55:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai fait les 2 manip suivante :
reset de la PRAM (POMME+ALT+P+R au démarrage pendant 6 tonalités)
Rentrer dans le firmware : POMME+ALT+O+F au démarrage
tapez : "reset-nvram" (OK apparaît une fois que c'est fait) puis "set-defaults" (OK apparait aussi) qu'on m'a indiquées, avant j'avais réinstallé os9 qui fonctionne à merveille,
j'ai mis le cd osX, la préparation a commencé, mais ça a planté comme d'hab au niveau des langues......
zut zut....
quelle histoire!!
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Oct-05 20:10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Une remarque probablement complètement idiote, mais qui sait ?
Est ce que cela ne serait pas une question de partition ? J'imagine que vous avez deux partitions sur votre disque : une pour le 9, une pour le X. Sur un G3, c'est souhaitable. Sinon essayez. Et notez que sur certains G3 (les beige entre autres), il fallait que le X soit installé sur les tout premiers Go du disque dur.
D'ailleurs je me demande si vous avez mis à zéro tout votre disque ? Là encore cela parait recommandé de reconstruire tout sur des bases saines.
En tout cas, ne le faites pas (la mise à zéro et les partitions) avec Utlitaire de disque de Panther. J'ai lu qu'il ne donne plus le gestionnaire de disque pour le système 9. Et donc ensuite c'est impossible de démarrer sur la partition en 9 (aïe).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: