Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fulk Membre
|
Posté le: 5-Oct-05 13:36:42 Sujet du message: Vitesse Airport : OK pour le web et lent pour les fichiers |
|
|
Salut à tous,
Ca fait un petit moment que je tourne sur le forum pour trouver une réponse à un petit problème chez moi : j'ai un réseau en partie Airport, depuis le poste en Airport le surf est tout à fait OK 150 à 200 ko, mais par contre des qu'on passe en partage de fichier (en interne) : pour aller sur mon serveur alors, là ça passe à 3 ou 4 ko... alors qu'en même temps le surf continu à une vitesse tout à fait normale... on va dire autour de 100ko...
Tout est à jour : borne extreme, carte airport extreme...
Config freebox puis borne, puis switch pour le réseau filaire... (qui marche très bien pour les autres postes)... (réseau : partager IP unique)
Mais surtout je ne comprend pas comment sur airport il peut y avoir deux vitesses en même temps : une pour le web ok et l'autre pour les fichiers pas utilisable... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 5-Oct-05 16:07:26 Sujet du message: |
|
|
oui exact , c'est une question de nature de protocole
on en a déjà parlé
si vous voulez accélerer le transfert des fichiers, utilisez timbuktu qui PEUT accelerer |
|
|
|
fulk Membre
|
Posté le: 5-Oct-05 17:13:25 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer, mais ce qui m'étonne quand même c'est qu'en ce moment c'est pratiquement inutilisable : la demande de connexion à un autre mac prend 1 minute (sans rire) et une fois sur deux ça fait même planter le mac...
Je me demandais si ça venait pas du partage d'une seule IP... |
|
|
|
|