Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steed Membre
|
Posté le: 5-Oct-05 16:03:41 Sujet du message: réseau PC/MAC |
|
|
Salut à tous
bon je suis vraiment novice j'ai même pas réussi à mettre des deux Mac
en réseau via le port rj45, pourtant tout les deux sont sur tiger, j'ai tellement bricolé partout que je sais même plus les réglage que j'ai fait
comment revenir a zéro, en sachant qu'un est branché sur internet via modem speedtouch(la raie verte) et que ça marche, donc pas faire de conn....
aprés tout ça question on peut mettre en résaux un Mac "tigre" et un pc
win2000pro(nt) racordé sur le rj45?
Si oui comment
merci à+
STEED |
|
|
 |
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 5-Oct-05 17:59:29 Sujet du message: |
|
|
Salut John
ici PAMest là
Il vaut mieux éviter les mélanges car le TIgre va bouffer ton PC et le tigre est en toi.
So passes à l'éléphant tu éviteras ainsi toutes les embûches qu'une telle communication pourrait te valoir , oublies le RJ45, c'est dépassé.
Les conseils d'Arthur valent de l'or noir. _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 5-Oct-05 18:44:23 Sujet du message: Re: réseau PC/MAC |
|
|
Tout d'abord, un grand bravo à Athur, pour cette réponse rafinée et concise à souhait, nul doute que steed est beaucoup plus avancé et que ce qui va suivre ne servira à rien.
Bon, un peu de sérieux, un fois de temps en temps.
Tout d'abord, préoccupons nous des macs.
Tout se passe d'abors sur celui qui est relié à internet, dans les préférences système, , partage. Il faut ici activer les partages de fichiers, et bien entendu le partage internet (troisième onglet). Tu choisis ici le port d'origine (depuis "adaptateur ethernet") et le port de destination ("ethernet intégré"), et démarrer.
Sur le second, dans réseau, régler en automatique par ethernet. En principe, ça devrait fonctionner (au besoin, ajoute les DNS de ton FAI, surtout s'il ds'agit du neuf, c'est pas pour cafter, mais ça améliore).
Pour le PC, je t'encourage à aller jeter un oeil dans les dossiers de macAdsl, les grandes lignes en sont tracées, tu devrais déjà y voir plus clair. Aucun réglages à changer sur le mac relié au modem, si ce n'est de penser à activer le partage windows éventuellement.
Enfin, si les trois ordinateurs sont constamment reliés, il faudra sans doute mettre un hub ou un switch ethernet si tu n'as pas deux ports sur ton ordinateur.
Jathénaïs, et maintenant au boulot !  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 5-Oct-05 19:58:54 Sujet du message: |
|
|
Les conseils de Jathenais valent de l'or jaune .
Ja tenais à le dire.
VIVE la belle.
Arthur tout ému. _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 5-Oct-05 22:26:45 Sujet du message: |
|
|
hum. est-ce un troll qui sévit dans les murs ? trêve de plaisanteries. le sujet est un poil sérieux. suffisamment pour que certaines personnes aient consacrés quelques dossiers.
relier un Mac à un PC et partager des dossiers, c'est tout à fait possible. dans la section Documentation, tu trouveras un dossier sur les réseaux en 4 parties. ensuite, tu pourras aussi lire le dossier sur SharePoint, qui permet de partager sur un Mac plus que Apple autorise.
pour le partage de connexion adsl, tout dépend de ce que tu veux faire. il faudra de toutes les façons passer par un routeur (soft-> le mac ou le pc ou bien hard) qui partagera la connexion. tu trouveras, toujours dans les dossiers, ce que l'on peut faire.
je te conseille donc d'aller lire un poil et revenir ensuite poser tes questions ici. on te répondra du mieux possible. j'ai mis que les endroits où se trouve les dossiers, car tu verras, il existe quelques possibilités et c'est à toi, qui connaît le mieux ta situation, de commencer à élaguer.
quand au troll (excalimachintruc), qu'il reste au large. merci. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 10-Oct-05 12:40:16 Sujet du message: |
|
|
PS au message de Fyve : il ne faut pas oublier aussi d'utiliser l'aide de MacOS ! Elle n'a rien à voir avec celle de M$ !!!
D'autant qu'Apple ne vend pas de livres (contrairement à M$ qui — caricaturalement — explique dans l'aide et la documentation qui accompagne ses logiciels, que tout est expliquer dans les livres qu'ils vendent !!!! )
(enfin, je dis ça, mais peut-être qu'ils ne le font plus, en tout cas ils l'ont fait pendant toutes les années 90 et en début 2000 !!!!)
PPS : il ne faut pas non plus oublier d'utiliser la fonction recherche du site ou de google (mots-clefs "MacADSL" + le sujet recherché), ça évite de répéter des choses des centaines de fois.
PPPS : le message précédent est également répétés des centaines de fois, ... heu ... même des milliers je pense ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|