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problèmes chez Free depuis Avril!! Que faire??
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miss-apple91
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Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 16
Localisation: Etampes, 91

MessagePosté le: 23-Juil-05 22:29:10    Sujet du message: problèmes chez Free depuis Avril!! Que faire?? Répondre en citant

bonjour,

depuis le mois d'Avril je n'ai plus de ligne FB.
au début il n'y'avait pas du tout de tonalité. maintenant il y'en a une, mais elle est hachée. lorsque je compose un N° ça sonne occupé. je raccroche, et lorsque je décroche la 2nde fois, il n'y'a plus de tonalité et je ne reçoit plus non plus de connexion internet (ethernet et wifi) malgré le fait que la Freebox affiche bien l'heure.

parallèlement à ces pbs de téléphonie, ma connexion est descendue à 1Mb au lieu de + de 2Mb avant)

certaines fois la freebox met des heures voire des journées entières pour re-synchroniser...

je n'avais pas de problèmes avant le dégroupage survenu en décembre. pendant cette période j'ai eu des perturbations de connexion et de ligne tel FB, pendant environ un mois, de nouveau en février, et de nouveau en ce moment.

j'ai vérifié ma freebox, le pb ne vient pas d'elle.

j'ai appelé la hotline toutes les semaines entre Avril et Juin, mais mon problème ne s'est pas arrangé.

j'ai souscrit à la freebox pour les avantages de la téléphonie, c'est donc un comble de ne pas pouvoir l'utiliser depuis qqs mois!

à chaque fois les hotliners ne m'ont pas été de grande aide, au début j'ai eu droit à chaque fois à:
"vos prises sont bien filtrées?"
"pas de condo dans les prises?"
"vous avez beaucoup de perturbation sur votre ligne, nettoyez la"
etc etc...

ensuite j'ai eu droit à: ça peut très bien venir de chez France Télécom, les connexions sont partagées entre eux et nous. et bien sûr chez FT on me dit que ça vient sûrement de chez Free...

les hotliners m'ont assuré qu'une fois des tests faits l'info irait cz FT s'il était conclu que ça ne venait pas de chez Free.

j'ai ensuite laissé tomber car j'en avais marre que ça mène à rien et de recevoir des promesses dans le vent comme quoi des tests allaient être fait et que tout allait revenir dans l'ordre, mais voilà j'en suis toujours au même point!

que puis-je faire maintenant? je voudrais retrouver un service normal...
je trouve ça honteux de payer pour des prestations qui ne sont pas assurées depuis plusieurs mois!

j'ai l'impression que tous ces FAI ne sont que des société fantomes abstraites cachées derrière une hotline, mais que rien de concret en cas de problème ne se passe. de plus j'ai pu constater sur d'autres forums que je suis loin d'être la seule à être dans ce genre de situation chez Free...
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Fyve
Administrateur


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Messages: 9963
Localisation: Taulier de la Bastille

MessagePosté le: 24-Juil-05 00:18:35    Sujet du message: Répondre en citant

la spécialiste Free, c'est Nico13. je ne sais pas si elle est dans les parages actuellement.

de mémoire, mettre une annonce dans un des newsgroup de Proxad (celui consacré à l'ADSL) en expliquant bien la situation, avec le numéro de bigophone, etc., souvent cela permet d'avancer car les Corps de Free sont très souvent à l'écoute (et cela passe pas par la hotline).

faut juste rester poli et sans mettre de colère dans le mail. ça sert à rien et cela ne met pas d'huile dans les rouages !
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"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

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ADzorroSL
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MessagePosté le: 24-Juil-05 13:46:04    Sujet du message: Répondre en citant

Parallélement à ce que suggère Fyve, il me semble absolument nécessaire de procéder à une réclamation ayant une valeur juridique. Je ne comprendrai jamais que tant de gens acceptent de dépenser des fortunes en téléphonant aux hot lines, alors que cela ne sert strictement à rien !

Il faut : -envoyer une lettre recommandée AR au siège de Free (pas au service client), en détaillant toutes les démarches entreprises depuis avril et leur insuccès,
- demander le rétablissement du service et le remboursement des frais de hotline, ainsi qu'une indemnité pour la téléphonie inutilisable,
- indiquer qu'à défaut d'obtenir satisfaction sous 15 jours, vous engagerez une procédure judiciaire (injonction de faire, ou déclaration au greffe) dès septembre.

J'ai donné tous les modèles et adresses Web nécessaires dans des précédents posts. Faîtes une recherche. Free a déjà été condamné pour ce genre de problèmes.
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miss-apple91
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Messages: 16
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MessagePosté le: 28-Juil-05 15:36:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci tout le monde pour les recommandations, je vais faire tout ça dès que possible.

pour info j'ai rebooté ma freebox pour réactiver le wifi (je ne sais pas pourquoi il n'était plus actif), et ma freebox a mis 3 jours à synchroniser...

@+
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miss-apple91
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MessagePosté le: 5-Oct-05 17:30:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

je trouve enfin un moment pour rédiger la fameuse lettre de mise en demeure à Free...

par contre un problème m'assaille...

comment chiffrer le montant du préjudice? ma mère voudrait recevoir des compensations pour ne pas avoir pu utiliser la téléphonie pendant 6 mois (et donc avoir dû douiller chez FT), ainsi que pour notre débit de 1Mo seulement.

pourriez vous m'aider le plus vite possible s'il vous plait?

je vous remercie d'avance
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nico13
fantômette


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MessagePosté le: 5-Oct-05 19:07:29    Sujet du message: Répondre en citant

avril à octobre... hé bien

Quelles sont tes infos techniques http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html ?

Y a t'il eu des tickets ouverts http://adsl.free.fr/suivi/suivi_gamot.html ? je ne suis pas sûre qu'il y en aura encore trace depuis le temps
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miss-apple91
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MessagePosté le: 5-Oct-05 19:41:05    Sujet du message: Répondre en citant

y'a jamais eu de ticket Gamot, j'ai vérifié régulièrement.

En ce qui concerne la page de suivi, je n'arrive pas à l'ouvrir... déjà hier...
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nico13
fantômette


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MessagePosté le: 5-Oct-05 19:46:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et de ticket d'incident ?
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miss-apple91
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MessagePosté le: 5-Oct-05 19:48:07    Sujet du message: Répondre en citant

non rien du tout...
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nico13
fantômette


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MessagePosté le: 5-Oct-05 19:54:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas non plus accès aux caractéristiques techniques ce soir
Je t'ai envoyé un MP
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ADzorroSL
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MessagePosté le: 5-Oct-05 22:32:50    Sujet du message: Répondre en citant

miss-apple91 a écrit:

comment chiffrer le montant du préjudice? ma mère voudrait recevoir des compensations pour ne pas avoir pu utiliser la téléphonie pendant 6 mois (et donc avoir dû douiller chez FT), ainsi que pour notre débit de 1Mo seulement.


Il faut être un peu logique. On ne peut pas reprocher à un prestataire de services que ses services, justement, sont mauvais si on ne l'en a pas tenu informé !
Le but d'une "mise en demeure" c'est précisément celui là : informer le prestataire de sa défaillance, et le sommer d'y remédier dans les plus brefs délais.
Vous avez attendu 6 mois sans rien faire, ce qui n'est pas peu. N'importe qui vous objectera que si cela avait été un réel problème, vous vous seriez un peu plus remués de la plume...
De toute façon, chiffrer le préjudice n'est nécessaire que si l'on introduit un recours judiciaire, avec demande de dommages-intérêts. Dans un simple courrier à Free, il suffit de demander un "geste commercial". Et compte-tenu de votre inertie, vous n'aurez pas grand chose, c'est tout vu.
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miss-apple91
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MessagePosté le: 5-Oct-05 23:02:43    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être, mais dans notre grande naïveté nous avons à chaque fois crû bon d'attendre des résultats de la part de la hotline, à chaque fois les hotliners se montrant indignés de nos problème, et nous affirmant que le problème était signalé, on pensait que ça allait se résoudre. de plus je ne connaissais pas pour ma part cette démarche de la mise en demeure. ensuite oui, il y'a eu une période de veille en août et maintenant, je n'étais pas disponible pour ça, ça relève du privé.

Citation:
On ne peut pas reprocher à un prestataire de services que ses services, justement, sont mauvais si on ne l'en a pas tenu informé !
ah oui? eh bien justement si c'était le cas, je ne me serai pas décarcassée à appeler toutes les semaine la hotline, à croire les bobards des hotliners, et à ne pas savoir que ça allait durer longtemps comme ça (puisque j'avais déjà eu des problèmes qui avaient duré moins d'un mois), etc etc.

Citation:
N'importe qui vous objectera que si cela avait été un réel problème, vous vous seriez un peu plus remués de la plume...


Citation:
Et compte-tenu de votre inertie, vous n'aurez pas grand chose, c'est tout vu.


désolée mais là j'apprécie moyennement vos jugements. vous ne connaissez pas le contexte autour de cette affaire, notre disponibilité, etc alors merci de garder vos jugements pour vous. je suis suffisamment grande pour me rendre compte par moi même que tout cela n'a que trop trainé.
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jathenais
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MessagePosté le: 5-Oct-05 23:12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Des appels réguliers à la hotline prouvent que vous n'êtes pas restée passive. Et à mon sens le seul reproche que l'on puisse vous faire c'est d'avoir été d'une patience d'ange.
Toujours selon moi, le fait que vous ne vous soyez pas précipitée au tribunal au bout de quelques jours n'en atténue pas moins le préjudice.
Il y a peut-être là assez de matière pour obtenir un règlement commercial directement avec free, ce qui serait plus simple.
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miss-apple91
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MessagePosté le: 5-Oct-05 23:48:18    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:

Il y a peut-être là assez de matière pour obtenir un règlement commercial directement avec free, ce qui serait plus simple.

comment ça un reglèment commercial? plus simple que la mise en demeure, c'est ça? vous pourriez m'expliquer un peu svp?

(de toute façon, je n'ai plus qu'à dactylographier la lettre, tout est prêt à partir...)

Et merci, je suis rassurée de voir que vous ne pensez pas la même chose qu' ADzorroSL, car là ça aurait enfoncé le clou... :s
J'ai créé un petit calendrier répertoriant mes appels à la hotline, je le mettrai en ligne dès que possible afin que vou voyiez (car j'ai surligné à la main sur un calendrier fait à l'ordi, dc je le re-répertorirai les dates) (euh c pas très français mon verbe là, non? O_o )
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MessagePosté le: 6-Oct-05 00:07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Déformation prfessionnelle pour notre zorro sans doute. Mais nous n'avons pas tous le réflexe tribunal, nous n'en maîtrisons pas les ficelles. De surcroît, quand on a ce genre de soucis de connexion, on pense d'abord à résoudre le problème avant d'attaquer.
Quant à l'absence de ticket GAMOT, on n esaurait vous la reprocher puisque c'est au FAI de décidé ou non de la déclencher (ne pas se fier au suivi en ce moment d'ailleurs, le mien est toujours en cours d'étude alors que mon problème est résolu depuis plus d'une semaine)

Quand je parle de règlement commercial, il s'agit simplement de néocier avec free un règlement à l'amiable (qui peut éventuellement être déclanché par un courrier circonstancié) en apport avec le préjudice (ne pas oublier de compter ce que vous auront coûté les appels vers la hotline, ça chiffre vite et beaucoup ce petit truc là)
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