Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
miss-apple91 Membre
Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 16 Localisation: Etampes, 91
|
Posté le: 6-Oct-05 00:13:16 Sujet du message: |
|
|
en ce qui concerne le GAMOT, on m'a bel et bien dit qu'ils allaient en déclencher un. mais bien entendu au fil des semaines, rien n'a été fait.
En ce qui concerne la hotline, j'ai fait le nécessaire
merci, @+ |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 6-Oct-05 00:17:42 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, le maximum que Free accepterait de verser dans un cadre commercial, c'est le montant de l'abonnement pendant les mois de non fonctionnement et les frais de hotline. Pour des indemnités dépassant un remboursement total (qu'il ne sera pas facile d'obtenir), le passage au tribunal est indispensable. Et là, c'est la roulette: pour le STH à 39€, les indemnités ont varié de que dalle à 150€ ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
miss-apple91 Membre
|
Posté le: 6-Oct-05 11:12:05 Sujet du message: |
|
|
voilà le calendrier:
|
|
|
|
ADzorroSL Connaisseur
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 6-Oct-05 13:28:58 Sujet du message: |
|
|
Il est désespérant de se faire engueuler par quelqu'un qu'on entreprend d'aider.
En droit (et c'est de cela qu'on parle, non ?), seul compte l'écrit. Votre calendrier des appels hot line n'a pas la moindre valeur juridique. Un relevé France Télécom, lui, en aura.
[Remarque : il n'y a plus d'appel après juin 2005, soit au moins pendant 3 mois]
De toute façon en droit, le préjudice n'est reconnu qu'APRES mise en demeure (article 1146 du Code Civil) :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CCIVILL0.rcv&art=1146
J'ai gagné personnellement un procès contre Free. Cette aimable société a dépéché un avocat du 16 ème arrondissement devant le juge d'instance d'une obscure juridiction, à 900 kms de Paris. Cet avocat parisien m'avait adressé auparavant 5 jeux d'écritures et 6 lettres recommandées, et il a fait durer l'affaire pendant 8 mois, avec renvoi d'audience tous les mois parce qu'il avait toujours une urgence ailleurs.
Steph93, qui a résolu son problème avec Cegetel, peut donc se féliciter de s'en être sortie tête haute et sans gros ennuis (juste trois lettres !). Il est vrai qu'au lieu de me traiter de pourri, elle a scrupuleusement suivi mes conseils.
Il est plus facile d'engueuler celui qui dit des vérités désagréables que de balayer devant sa porte. Au lieu de tirer sur la Croix Rouge, il faudrait peut-être mesurer la force de l'adversaire qu'on va affronter. Sinon on pleurera beaucoup ensuite. Les FAI ont de l'argent pour entretenir des services juridiques venimeux et bien nourris.
Me reprocher de pointer ce qu'ils vont inévitablement vous répondre relève du pur enfantillage. |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 6-Oct-05 16:21:25 Sujet du message: |
|
|
ADzorroSL a écrit: | Les FAI ont de l'argent pour entretenir des services juridiques venimeux et bien nourris. |
je confirme
gaspou, serpent grassouillet _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
miss-apple91 Membre
|
Posté le: 6-Oct-05 18:10:35 Sujet du message: |
|
|
ADzorroSL a écrit: | Il est désespérant de se faire engueuler par quelqu'un qu'on entreprend d'aider. | j'ai eu la même impression en vous lisant, celle de me faire engueuler. je suis consciente que la situation a traîné...
ADzorroSL a écrit: | Votre calendrier des appels hot line n'a pas la moindre valeur juridique. Un relevé France Télécom, lui, en aura. |
oui bien sûr, j'y ai joint les relevés détaillés de france télécom. c'était juste pour vous donner un ordre d'idée puisque je ne peux pas vous montrer les factures. si j'ai fait ce petit calendrier c'est aussi pour leur pré-mâcher le travail .
ADzorroSL a écrit: | [Remarque : il n'y a plus d'appel après juin 2005, soit au moins pendant 3 mois] |
ouaip je sais, mais je n'étais pas chez moi pendant cette période.
ADzorroSL a écrit: | ][ J'ai gagné personnellement un procès contre Free. Cette aimable société a dépéché un avocat du 16 ème arrondissement devant le juge d'instance d'une obscure juridiction, à 900 kms de Paris. Cet avocat parisien m'avait adressé auparavant 5 jeux d'écritures et 6 lettres recommandées, et il a fait durer l'affaire pendant 8 mois, avec renvoi d'audience tous les mois parce qu'il avait toujours une urgence ailleurs. |
que dire à part que c'est révoltant... je ne comprends pas de tel agissements...
ADzorroSL a écrit: | Il est vrai qu'au lieu de me traiter de pourri, elle a scrupuleusement suivi mes conseils. | je crois qu'il faut calmer le jeu là, du mien comme du vôtre. je n'ai jamais été jusque là, j'ai juste souligné que je n'appréciais pas trop vos remarques....
ADzorroSL a écrit: | Me reprocher de pointer ce qu'ils vont inévitablement vous répondre relève du pur enfantillage. | idem |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 6-Oct-05 19:37:14 Sujet du message: |
|
|
Bon on va dire que le débat est clos ?
gaspou, s'il vous plaît _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 6-Oct-05 19:48:29 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | A mon avis, le maximum que Free accepterait de verser dans un cadre commercial, c'est le montant de l'abonnement pendant les mois de non fonctionnement et les frais de hotline. | Je te rejoins sur ce point mais j'enlève le remboursement des frais de hotline _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
ADzorroSL Connaisseur
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 6-Oct-05 20:18:03 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Je te rejoins sur ce point mais j'enlève le remboursement des frais de hotline |
Et j'enlève aussi une fraction des abonnements parce qu'il n'y a que le téléphone qui manque. |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 6-Oct-05 20:30:55 Sujet du message: |
|
|
Pff vous êtes durs en négociations ... mais vous êtes dans quel camp ?
gaspou, ravive le débat, c'est plus drôle _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 6-Oct-05 20:43:52 Sujet du message: |
|
|
ADzorroSL a écrit: | nico13 a écrit: | Je te rejoins sur ce point mais j'enlève le remboursement des frais de hotline |
Et j'enlève aussi une fraction des abonnements parce qu'il n'y a que le téléphone qui manque. |
Je n'ai pas osé le dire mais l'ai pensé très fort _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 6-Oct-05 21:42:02 Sujet du message: |
|
|
Il faut que tu vérifies ton installation, une atténuation théorique à 37dB qui passe en réel à 58dB, c'est beaucoup. On observe généralement une différence de 10dB environ, au delà, ça signe souvent un problème sur l'installation. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
miss-apple91 Membre
|
Posté le: 6-Oct-05 21:49:31 Sujet du message: |
|
|
oui je sais pour l'atténuation, on me l'a toujours signalé, mais je ne vois pas ce qui pourrait poser problème chez moi... la hotline m'en a maintes fois parlé... avant que vous me posiez la question je n'ai pas de condo dans mes prises... vous auriez des éléments à proposer qui pourraient jouer un role négatif? mais bon, ça n'empeche que je n'ai rien changé entre le moment ou le dégroupage m'a amené 2,5Mb en DOWN et tout machait bien, et le moment ou ça a déconné, à partir d'avril... |
|
|
|
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Oct-05 19:50:29 Sujet du message: |
|
|
Lorsque tu as des problèmes chez free et qu'ils ne font rien le mieux à faire c'est de résilier et sans rien leur payer, c'est parfaitement légal, c'est la DGCCRF qui me l'a dit, à condition de leur envoyer une lettre d'injonction avant. Résilier car de toute façon ils ne feront rien ... La preuve, on est en octobre, ça dure depuis avril et n'ont toujours rien fait ... |
|
|
|
|