Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptit loic Membre
Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 5 Localisation: Le Plessis Robinson
|
Posté le: 7-Oct-05 18:22:55 Sujet du message: Airport Express et 9box |
|
|
Bonjour,
J'ai un petit problème pour aller sur internet en passant par ma borne airport extreme (abonnement 9 télécom, 9box TRIO3D)...
Quand la borne est configurée pour se connecter a internet via PPPoE, elle n'arrive pas à trouver de serveur PPPoE. Par contre elle s'allume en vert et dans les préférences réseau, tout semble marcher...
Quand j'essaie de configurer via DHCP, la borne n'arrive plus à se connecter (elle clignote en orange)... Mais la encore, dans les préférences réseau, tout semble ok (voyant vert allumé en face de airport, etc)
Dernier point : quand je passe par le port ethernet, et qu'il est configuré pour se connecter à internet via DHCP, ca marche...
Voila, si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance! |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Oct-05 20:27:28 Sujet du message: |
|
|
Il y a des problèmes avec les derniers firmwares Airport et 9télécom.
Une solution qui semble marcher avec les bornes express est de renseigner la case "nom du service" avec 9online.fr.
Si cela ne suffit pas, il faut repasser le firmware de la borne à la version précédente: la 6.1.1
Il est également impératif de renseigner les DNS avec ce FAI  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
ptit loic Membre
|
Posté le: 7-Oct-05 22:10:56 Sujet du message: |
|
|
A priori, ca semble venir d'une incompatibilité de firmawares...
En renseignant les DNS et le nom du service, ca fait la même chose...
La borne s'allume en vert, et cherche désespérement un hôte PPPoE...
Je vais repasser le firmware en 6.1.1 pour voir si ca change quelque chose! _________________ Comme le disait si bien Gustavo Pirelli en 1736, "Sans maîtrise, la puissance n'est rien" |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Oct-05 22:14:26 Sujet du message: |
|
|
Il y a peut être autre chose à la réflexion. Ta 9box trio 3D est configurée en simple modem (mode bridge) ou bien en mode routeur?
Les réglages de la borne ne doivent pas être les mêmes dans les 2 cas  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
ptit loic Membre
|
Posté le: 7-Oct-05 22:19:54 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est une excellente question à laquelle je n'ai pas la réponse... Comment on le sait?
En tout cas, quand j'ai configuré mon réseau, j'ai dit que la borne était connectée à un modem DSL, vu qu'a priori, c'est la borne qui va jouer le role du routeur... |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Oct-05 22:24:43 Sujet du message: |
|
|
Il faut accéder à l'interface web de la 9box. La procédure est décrite dans la doc.
Par défaut, elle est en routeur (9télécom a même inventé pour l'occasion le routeur avec un seul ordinateur qui puisse se connecter )
J'ai passé la mienne en mode bridge et je me connecte sans problème (avec l'avant-dernière version du firmware airport sur ma borne)  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
ptit loic Membre
|
Posté le: 8-Oct-05 16:10:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé de me connecter à l'interface de la 9box: accès refusé...
Je comprends pas trop... Peut etre que je suis abonné depuis pas assez longtemps? Ca m'étonnerait quand même...
Enfin, j'ai essayé autre chose :
Avec le cable ethernet branché direct sur mon PB, j'ai récupéré les adresses IP et du routeur. Dans Utilitaire Admin Airport, j'ai ensuite choisi configuration manuelle, et j'ai rentré les adresses au même endroit.
Alors, il y a du progrès puisque la borne m'affiche un voyant vert continu, témoignant de sa connexion à internet... Par contre, les préférences réseau sont toujours pas contentes et me disent que je suis bien connecté à mon réseau, mais que la borne n'est pas connectée à internet!
Enfin, bref, ca progresse mais ca marche toujours pas...
Du coup je commence à penser que ce sont mes préférences réseau qui sont à l'origine du problème... Sauf que je vois pas où j'ai pu me tromper! |
|
|
 |
ptit loic Membre
|
Posté le: 8-Oct-05 17:05:06 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben, ca y est... Ca marche!!!
Apres un flashage de la borne et une reconfiguration totale des préférences réseau, internet marche enfin!!!
C'était donc que j'avais mis la pagaille dans mes préférences...
Merci pour l'aide en tout cas!  |
|
|
 |
mini Nouveau membre
|
Posté le: 10-Oct-05 20:35:41 Sujet du message: |
|
|
hem ..... je suis en attente de ma borne AE, mais en attendant, je voullais configurer la 9box en routeur, qd je me connecte via DHCP sur http://192.168.1.1/ il me demande un login et mdp que je ne sais pas quoi lui répondre ..... un idée ?
/me _________________ iBook G4 sous MacOS 10.3.9 - neufbox3D et compagnie .... |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Oct-05 20:36:53 Sujet du message: |
|
|
C'est admin et admin si ma mémoire est bonne  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
mini Nouveau membre
|
Posté le: 10-Oct-05 20:54:35 Sujet du message: |
|
|
apres on a l'air bête de poser des questions comme celle-ci !
merchi .....
/me _________________ iBook G4 sous MacOS 10.3.9 - neufbox3D et compagnie .... |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Oct-05 20:58:41 Sujet du message: |
|
|
mini a écrit: | apres on a l'air bête de poser des questions comme celle-ci !
merchi .....
/me |
Mais non... quoique à la réflexion
Pour ma part, j'utilise ma 9box (Trio 3D) en simple modem et j'utilise la fonction routeur de ma borne airport. Cela marche très bien  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
mini Nouveau membre
|
Posté le: 10-Oct-05 21:02:06 Sujet du message: |
|
|
héhé, c'est noté !
maintenant je sais où trouver l'info quand je suis en panne
PS : et qd j'aurais la borne AE, je crois avoir compris qu'il vaut mieux ne pas mettre à jour le frimware, isn't it ? _________________ iBook G4 sous MacOS 10.3.9 - neufbox3D et compagnie .... |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Oct-05 21:11:28 Sujet du message: |
|
|
mini a écrit: | PS : et qd j'aurais la borne AE, je crois avoir compris qu'il vaut mieux ne pas mettre à jour le frimware, isn't it ? |
Tout à fait, à fuir comme la peste la dernière mise à jour Airport.
Tiens nous au courant quand ta borne sera arrivée  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
fuly Membre
|
Posté le: 4-Nov-05 11:15:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
excusez d'avance la bêtise de la question
J'essaie de configurer -à distance- la 9box de mon amie, avec son iMac et sa borne Airport, et j'avoue que je suis complètement dans les choux Je crois que devant son Mac j'y arriverais mais par téléphone ce n'est pas facile.
Où rentre-t-on les paramètres du FAI ???  |
|
|
 |
|