Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeanbonhomme Membre habitué
|
Posté le: 8-Oct-05 08:27:45 Sujet du message: Connexion Internet impossible ! |
|
|
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum, donc désolé si je ne poste pas ce sujet au bon endroit. Voici un résumé du problème qui me concerne.
Depuis quelque temps, j'ai un problème avec ma connexion Internet (je précise que je suis en bas débit chez wanadoo et que j'utilise leur logiciel Booster. J'ai un Alu 15" 1Ghz, Panther 10.3.9).
Si j'essaie de me connecter, le message suivant apparaît : "aucune tonalité n'a été détectée. Vérifiez la connexion de la ligne téléphonique et réessayez". Par contre, si le combiné de mon téléphone fixe est décroché, je parviens la plupart du temps à me connecter (je dis la plupart du temps parce que de plus en plus fréquemment, même avec cette manip, la connexion est impossible et s'accompagne de messages du style "La connexion a été coupée par le site distant. Veuillez réessayer", "Une erreur de modem est survenue. Vérifiez vos réglages et réessayez.", "aucune connexion n'a pu être néhociée avec le serveur PPP".
J'ai effectué hier un Hardware CD Test et tout semble ok (le modem a été détecté).
Je tiens enfin à préciser que sur mon Imac, en utilisant le même compte Wanadoo, Booster, le même cable modem et la même ligne téléphonique la connexion s'effectue sans problème (pas besoin par exemple de décrocher le téléphone).
Si vous avez une idée de l'origine du pb.
Merci d'avance |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 8-Oct-05 08:40:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Comme il ne s'agit pas d'un problème d'ADSL, je t'ai déplacé chez les bons amis ...
Tu utilises bien le modem interne 56K du Mac ? tu n'as pas besoin de logiciel tiers pour te connecter: laisse tomber Booster et paramètre le modem directement dans Préférences Systèmes>Réseau>modem interne avec les informations données par wanadoo. J'imagine d'ailleurs que c'est ce que Booster a fait (je ne connais pas ce logiciel), il suffira de tout effacer et de recommencer manuellement. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|
Posté le: 8-Oct-05 08:52:51 Sujet du message: |
|
|
J'utilise bien le modem interne du mac. Sinon, j'ai déjà fait ce que tu dis. Rien ne change. |
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 8-Oct-05 10:23:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Est-ce que votre téléphone ne crée pas des interférences avec le modem interne du Mac. Un petit test en le débranchant pourrait peut-être écarter cette possibilité. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: 8-Oct-05 14:02:46 Sujet du message: |
|
|
Non, ça ne peut selon moi pas venir du téléphone puisque le problème est exactement le même chez mes parents que dans mon appart.
Par ailleurs, la situation se dégrade de plus en plus (j'ai davantage de difficultés qu'auparavant à me connecter même en débranchant mon téléphone). Est-ce que je dois passer par un échange de modem ? |
|
|
|
LL Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Oct-05 14:11:48 Sujet du message: |
|
|
Vous est-il possible de faire un test via un modem externe?
Ca permettrai de savoir si c'est l'interne qui est défaillant. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: 8-Oct-05 15:14:34 Sujet du message: |
|
|
Non, je n'ai pas de modem externe. Là, j'ai dû me connecter via l'Imac. Sur mon Alu, c'est bug sur bug quand je me connecte |
|
|
|
LL Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Oct-05 16:42:37 Sujet du message: |
|
|
Je résume:
- Sur un Imac ça fonctionne
- Sur l'alu ça bug.
- Les deux se connectent du même endroit
- Les deux sont configurés de la même façon
- Ailleurs l'alu plante aussi
Il y a donc je pense de fortes chances que le problème vienne du modem interne. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: 8-Oct-05 21:53:36 Sujet du message: |
|
|
Ton résumé est exact. Cependant, le Hardware CD test n'a pas détecté de problème de modem. Mais bon, j'imagine que ce n'est pas un test ultra sophistiqué. Sinon, je dois compter combien pour le remplacement du modem ? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Oct-05 08:42:06 Sujet du message: |
|
|
bonjour
avez vous testé la fonction fax de votre modem interne ?
essayez de recevoir un fax ( minitel 3615 fax pour auto envoi ) |
|
|
|
|
Posté le: 9-Oct-05 09:29:21 Sujet du message: |
|
|
Non. Je vais essayer. |
|
|
|
|
Posté le: 9-Oct-05 12:10:22 Sujet du message: |
|
|
Enfin, je vais essayer si quelqu'un a la gentillesse de m'expliquer comment m'y prendre.
Merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Oct-05 12:25:19 Sujet du message: |
|
|
mettez votre mac en mode reception fax ( cf aide )
prenez un vieux minitel
tapez 3615 Ulla .. euh non .... fax
mettez votre numéro de téléphone
un texte
faites komildisent
raccrochez
interdisez à belle maman / femme / migire / copains / de téléphoner
attendez l'appel de 3615 Ulla euh ... 3615 Fax
et si vous recevez bien votre fax c'est que lemodeminternemarche |
|
|
|
|
Posté le: 9-Oct-05 14:36:54 Sujet du message: |
|
|
Le problème, c'est que je n'ai pas de minitel et, denrée rare oblige, je ne vois pas qui dans mon entourage pourrait m'en fournir un. |
|
|
|
ADzorroSL Connaisseur
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 9-Oct-05 22:53:17 Sujet du message: |
|
|
3615 Upsa (hein Doc ) c'est là :
http://pro.wanadoo.fr/alis.software/
Shareware très fiable.
Peut être utilisé sur un autre Mac dont le modem marche pour envoyer le fax via 3615 Fax.
Mais peut être utilisé aussi tout bêtement pour tester le modem malade. Installer Alistel, faire le 3611. Si pas de tonalité, c'est réglé. |
|
|
|
|