Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cricri Connaisseur

|
Posté le: 6-Oct-05 20:10:14 Sujet du message: Pourquoi ! Il y a mieux que Free ? |
|
|
Il y a 2 ans, on ne jurait que par Free (j'avais le temps de m'intéresser à ça). Maintenant il est de bon ton de dire : "Free c'est bien, mais si t'as un problème..." (c'était déjà le cas avant remarque! Et puis un problème reste un problème).
Je sais pas moi, j'ai jamais eu un problème avec Free, même mineur, en 2 ans. Bon c'est vrai on peut pas mettre 20/20 pour la téléphonie mais ça marche toujours.
Alors y a quoi de mieux maintenant (c'est pas pour moi, c'est pour ma soeur) ?
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 6-Oct-05 20:48:01 Sujet du message: |
|
|
je dirais ça dépend
habite t elle en zone dégroupable ? peut elle avoir du dégroupage total ? est elle loin de son DSLAM ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Cricri Connaisseur

|
Posté le: 6-Oct-05 20:51:59 Sujet du message: |
|
|
Ah oui loin de son DSLAM, je vais vérifier ça ! Merci ! Je reviens... |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 6-Oct-05 21:32:11 Sujet du message: |
|
|
salut!
moi je suis en phase de "test" sur Alice, dans la mesure où j'ai reçu le box et tout ce qui va avec depuis seulement 2 jours (et je suis connecté depuis hier soir)..
coté connexion, convivialité, performances.. pas grand chose à reprocher: j'ai passé un peu de temps hier pour l'install, mais desormais je surfe vraiment à le GV.. le pages me donnent l'impression de s'afficher pratiquement en temps réel.. même e-bay, qui notamment demande bcp de moulinage pour s'afficher completement ne prends plus que quelques secondes.. idem pour le telechargement.. quelque dizaine des megas en une poigné des secondes.. je suis resté scotché à voir la difference! :shock:
perso je suis resté longtemps chez noos à (soidisant) 1 mega, car je ne pensais pas avoir vraiment besoin de plus.. maintenant, plus vite et moin cher, on ne va pas dire non!!
par contre, je pense que ça , ce soit commun à pratiquement tous les autres FAI, donc rien de bien specifique à Alice.. en plus j'habite en plein centre à paris = pas trop loin de ma dslam (taux d'afaiblissement atour de 24db), donc c'est du "facile"..
seul gain réel, le modem alicebox en wifi "extreme" (à 54mbps), qui debride mes deux ordis (ibook G4 & imac g5) qui avant etaient relié par borne airport snow (non extreme, donc 11mbps) même aiant des cartes "extremes" integrés.. ça je dois dire c'est trés bien!
coté services: je n'ai pas encore testé la voip (il me faut un appareil telephonique à brancher..) et il n'y a pas encore la TVoip (prevu pour novembre).. donc peux pas juger.
par contre le seul point negatif jusq'à maintenant, l'acces à la hotline, supposé être gratos et dispo 24/24 7/7 .. depuis hier, reponse par un disque: "pour des raisons technique on ne peut pas assurer le service, merci de renouveler votre appel" .. mmh.. mieux que 34 cents de musique à la minute ailleurs, mais pas plus utile non plus.. bof!
(heuresement, grace a , je suis arrivé à me debrouiller tout seul! )
à suivre.. _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
Cricri Connaisseur

|
Posté le: 6-Oct-05 22:29:28 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | je dirais ça dépend
habite t elle en zone dégroupable ? peut elle avoir du dégroupage total ? est elle loin de son DSLAM ? |
Ca semble bon
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur : Defense (DEF92)
Longueur : 1257 m
Atténuation : 18 dB |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 6-Oct-05 23:56:23 Sujet du message: |
|
|
Alors voilà, je dirais Free ou le Neuf, quoi que Free a toujours un jet de lance pierre d'avance pour la mise à disposition des nouveautés techniques. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Oct-05 19:47:34 Sujet du message: |
|
|
Free c'est beaucoup de problèmes.
Pour moi c'était au début, à l'époque on pouvait imputer ça sur le fait de la nouveauté et du succès, mais 5 ans après les mêmes problèmes sont toujours là et ça ne s'est vraiment pas arrangé ...
On a attends toujours un temps pas possible avec le hotline des fois il décrichent et raccrochent aussitôt ...
Quand la ligne ne focntionne plus, on est bon qu'à payer et on ne peut contacter personne, et ils se rattrapent sur le fait qu'il y a une connection RTC de secours gratuite que les autres ne font pas, mais je suis désolé, on souscrit à de l'ADSL pas du RTC de secours provisoire qui devient du définitif ...
Une amie vient just de s'inscrire, ils lui ont coupé sa ligne comme ça pour le dégroupage, sans même la prévenir, sans même lui envoyer un courrier pour lui dire quand et combien de temps et elle n'a plus de téléphone, et pas reçu de freebox ... on peut faire mieux ...
Un ami qui m'appelle avec free, le son est pourri, au bout d'une heure ça coupe, et chez lui il a la télé, et l'image est pourrie, ça saccade tellement qu'il ne regarde jamais la télé ADSL ...
D'ailleurs ils viennent de se prendre un procès car beaucoup d'utilisateurs se sont pleins à UFC que choisir de leur manière de procédé lorsqu'il y a des problèmes : encaisser le fric et ne rien faire ... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 9-Oct-05 19:56:10 Sujet du message: |
|
|
Comme les autres....
Parce que je ne crois pas qu'il y ait un seul FAI dont on puisse dire qu'il est fiable. Ce n'est même plus valable pour wanadoo, dont on pouvait espérer pourtant une meilleure osmose avec le propriétaire des câbles...
Juste une remarque M-Rick, pour l'ADSL chez free, ça peut pas faire 5 ans que vos galérez... l'offre fête ses 3 ans ce mois ci sauf erreur de ma part. Et encore une petite : Free (ou consort) n'est pas en mesure de donner la date à laquelle la ligne va être coupée, ni pour combien de temps, ils en font la demande à FT qui le fait quand bon lui semble et au rythme qui lui convient. Ceci n'excuse pas les manquements réels, mais il est inutile de reprocher à César les conneries de Cléopâtre. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Cricri Connaisseur

|
Posté le: 9-Oct-05 20:04:54 Sujet du message: |
|
|
L'argument de la Hotline n'en est pas un. Toutes les Hotline sont nazes
Plus sérieusement. Trop de questions pour tenir dans un petit cerveau (en général). Parcourir le Web est bien plus efficace. Un exemple : ça, vous viendrez à l'idée d'appeler la hotline d'Apple ?  |
|
|
 |
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Oct-05 21:03:25 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Comme les autres....
Parce que je ne crois pas qu'il y ait un seul FAI dont on puisse dire qu'il est fiable. Ce n'est même plus valable pour wanadoo, dont on pouvait espérer pourtant une meilleure osmose avec le propriétaire des câbles...
Juste une remarque M-Rick, pour l'ADSL chez free, ça peut pas faire 5 ans que vos galérez... l'offre fête ses 3 ans ce mois ci sauf erreur de ma part. Et encore une petite : Free (ou consort) n'est pas en mesure de donner la date à laquelle la ligne va être coupée, ni pour combien de temps, ils en font la demande à FT qui le fait quand bon lui semble et au rythme qui lui convient. Ceci n'excuse pas les manquements réels, mais il est inutile de reprocher à César les conneries de Cléopâtre. |
peut être 3 ans oui, je ne sais plus, mais depuis le début de l'offre, ça c'est certain.
maintenant, que free fasse la demande à ft c'est une chose, mais qu'ils ne répondent à aucun courrier et n'acceptent aucune offre comemrciale est inadmissible, d'autant plus que chez tous les autre où j'ai été quand y'a des problèmes ça ne s'éternise pas pendant des mois comme chez free ! |
|
|
 |
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Oct-05 21:06:53 Sujet du message: |
|
|
Cricri a écrit: | L'argument de la Hotline n'en est pas un. Toutes les Hotline sont nazes
Plus sérieusement. Trop de questions pour tenir dans un petit cerveau (en général). Parcourir le Web est bien plus efficace. Un exemple : ça, vous viendrez à l'idée d'appeler la hotline d'Apple ?  |
sauf à l'époque, les hotlines étaient compétentes et on avait encore des techniciens à peu près digne de ce nom, sauf chez free !
et les autres ont copié la nullité de free par la suite, aujourd'hui on trouve ça normal car ils sont tous mauvais ...
en attendant ils ne répondent JAMAIS que ce soit d'une manière ou d'un autre lorsqu'on les contacte pour un problème, par la hotline ou pas !
lorsque j'ai résilié mon abonnement, j'ai aps payé les 3 derniers mois de disfonctionnement, ni les frais de résiliation et j'ai gardé le modem sagem de l'époque, car au début ils n'envoyaient même pas la freebox à tout le monde ! Ils se sont réveillés 1 an et demi après !!
c'est fout ce que c'est sérieux ! |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 9-Oct-05 21:29:16 Sujet du message: |
|
|
M-Rick a écrit: | maintenant, que free fasse la demande à ft c'est une chose, mais qu'ils ne répondent à aucun courrier et n'acceptent aucune offre comemrciale est inadmissible, d'autant plus que chez tous les autre où j'ai été quand y'a des problèmes ça ne s'éternise pas pendant des mois comme chez free ! |
je l'ai dit, il faut "taper" là où ils méritent, juste ne pas se tromper de cible.
quant aux autres, ben, c'est pareil que chez free, la seule chose c'est que quand on est concerné directement, on a en toute sincérité, l'impression que ce n'est pas aussi pire ailleurs, et pourtant, la lecture de ce forum, ou de celui de grenouoille, laisse à penser que malheureusement, dans certains cas, tout FAI confondus, quand ça veut pas ..... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 10-Oct-05 11:28:38 Sujet du message: |
|
|
Que-choisir ou 60 Millions de consommateurs on fait un sondage sur la satisfaction chez leurs membres/lecteurs de leurs FAI (donc plusieurs milliers de réponses pour un résultat assez fiable). Le résultat est sans appelle : les plus fiables se détachant des autres, wanadoo, suivi de loins par free !
Forcément comme se sont aussi les premiers opérateurs, ce sont ceux qui ont le plus de mécontant (là, l'avance de wanadoo est moins marquée ! )
PS : je suis actuellement chez free, il y a 7 mois j'étais chez Tiscali, avant j'ai été chez Club internet (et encore free), ma sœur est grâce à moi chez télé2. J'ai plétore de FAI dans mon expérience et des actions chez aucun ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
mto1 Membre
|
Posté le: 21-Oct-05 11:15:15 Sujet du message: |
|
|
Cricri a écrit: | Ah oui loin de son DSLAM, je vais vérifier ça ! Merci ! Je reviens... |
Bonjour,
Comment fait on pour vérifier cela ?
Merci _________________ -------------------------------------
mto1, heureux à moto aussi.
"Un peuple qui veut demeurer sans histoire se fait un devoir d'évacuer le passé. Il s'assure ainsi de n'avoir aucun avenir !"
[FONT=Palatino Linotype]G4 powered. Mac n°1 : 1994[/FONT] |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 21-Oct-05 11:16:07 Sujet du message: |
|
|
www.degrouptest.com _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|