Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samb Nouveau membre
|
Posté le: 12-Oct-05 06:48:44 Sujet du message: Freebox, carte wifi de la freebox et relais compatible |
|
|
Bonjour à tous
voilà, je viens d'installer deux relais wifi pour étendre mon réseau wifi de la freebox et bizzarement, les macs ne voient pas les points relais alors que les PC oui. MAis le problème est aussi concerné par d'autres périphériques wifi qui ne voient pas les relais.
savez vous quel sont les relais qui sont compatibles pour mac en partant bien sur de la carte wifi de la freebox ?
mes points relais sont des USR805450 (US Robotics turbo access point).
merci de votre aide. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 12-Oct-05 07:35:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
En principe, il n'y a pas de problème de compatibilité avec les points wifi. Est-ce que tes Macs voyaient bien la Freebox wifi ? si oui, peut-être vérifier la sélection des canaux. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Oct-05 07:38:39 Sujet du message: Re: Freebox, carte wifi de la freebox et relais compatible |
|
|
samb a écrit: | Bonjour à tous
voilà, je viens d'installer deux relais wifi pour étendre mon réseau wifi de la freebox et bizzarement, les macs ne voient pas les points relais alors que les PC oui. MAis le problème est aussi concerné par d'autres périphériques wifi qui ne voient pas les relais.
savez vous quel sont les relais qui sont compatibles pour mac en partant bien sur de la carte wifi de la freebox ?
mes points relais sont des USR805450 (US Robotics turbo access point).
merci de votre aide. |
installez MacStumbler |
|
|
 |
samb Nouveau membre
|
Posté le: 13-Oct-05 04:12:35 Sujet du message: Relais compatibles |
|
|
Bonjour et merci pour votre réponse et aide.
Voici le scénario :
Mes macs PowerBook G4 dernière édition et G5 disposant de la carte wifi (dernière génération aussi) ont un signal à bloc lorsque je déconnecte mes relais US robotics. Des que je connecte mes relais (qui ont été correctement configurés car les PC fonctionnent parfaitement), mon signal descends à 1/3 et donc ma connection se fait d'autant plus lente.
Ensuite, je parviens à voir les autres points d'acces (adresse MAC différent mais avec le même nom SSID) à l'aide non seulement du widget airport dans dashboard, mais aussi à l'aide du logiciel proposé par fredtravers
mon signal deviens tellement faible que j'en perds la connection. Rien à faire, les macs refusent de se connecter dessus. Comme si les ondes émises par l'US robotics annulaient celles de la carte wifi de la freebox.
Le canal est strictement le même sur les 3 sources : la carte wifi de la freebox et les deux relais.
En fait, je suis prêt à remplacer mes US robotics si quelqu'un ayant la même configuration (c'est à dire freebox + carte wifi) a fait marcher des WDS ou relais simples (sachant que je laisse à la freebox la tache de distribuer les IP) a fait une heureuse expérience.
Quel relais est assez puissant ?. J'ai essayé l'airport extreme et le signal est tellement faible que je ne travers même pas un seul mur alors qu'avec l'US robotics, les PC sont couverts à 68%). L'airport expresse n'en parlons pas.
une idée ? une expérience ?
Merci et bravo pour votre forum. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Oct-05 07:35:02 Sujet du message: |
|
|
Donc c'est plus une question de performance que de compatibilité ?
Pour le WDS, le problème est que la Freebox n'est pas compatible, il faudrait y connecter par ethernet un routeur wifi WDS (par exemple une borne airport extrème), puis un relais WDS (par exemple une borne airport express), mais d'abord ça fait beaucoup de matériel en plus et ensuite le WDS divise la bande passante par deux ...
FredTravers a peut être une idée ?
gaspou, connait l'idée, mais en laisse la primeur au Doc  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Oct-05 07:56:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Désolé, mais je ne connais pas les relais US robotics, je ne vois même pas ce que c'est, et je ne comprends pas comment vous avez fait le montage ? |
|
|
 |
|