Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aOk Membre
|
Posté le: 11-Oct-05 20:47:08 Sujet du message: Probleme Low id sur amule avec neufbox trio3d |
|
|
Bonjour, ma 9box est en routeur et amule me dis qua cause de ca je suis en low id, je ne sais pas du tout quoi faire, ni comment ouvrir ouvrir des ports...
aidez moi.
envoyez vos dons.
merci d'avance. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 11-Oct-05 21:09:47 Sujet du message: |
|
|
Menu NAT
Pour les dons, en principe il faut d'abord que tu promettes 15% (dont 5% pour les faux frais) sur les 25 millions de dollars que ta vieille tante ne peut pas débloquer quelque part en Amérique du Sud.
gaspou, c'est quoi low id _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
aOk Membre
|
Posté le: 12-Oct-05 10:34:53 Sujet du message: |
|
|
merci mais c'est ou le menu NAT? (je suis nouveau sur mac) (je ne touche pâs d'argent d'amérique du sud, je ne suis pas scarface) |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 12-Oct-05 14:52:53 Sujet du message: |
|
|
Dans l'interface web de ta Neufbox, accessible depuis un PC ou un Mac. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
aOk Membre
|
Posté le: 12-Oct-05 20:38:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé le site le probleme c'est qu'il me demande mon login et mon mot de passe, et avec ceux de ma conexion ne marchent pas, une idée de quel identifiant il veulent? (jai essayé mon mail, mon identifiant ethernet...) |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Oct-05 20:44:25 Sujet du message: |
|
|
admin et admin _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
aOk Membre
|
Posté le: 13-Oct-05 10:23:08 Sujet du message: |
|
|
aie j'ai apellé l'assistance technique ils ne peuvent rien faire,j'arrive a acceder au réglage de la 9 box mais je ne sais pas quoi faire enfin c'est la deche... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Oct-05 11:08:12 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | gaspou, c'est quoi low id | tiens, personne ne l'avait posé celle-là…
un id est un identifiant attribué par le serveur P2P en début de connexion.
quand on se connecte au serveur, celui-ci tente d'ouvrir une connexion tcp vers le port 4662 du client. si tout se passe bien, il y a attribution d'un "high id" au client. si la connexion échoue (à cause d'un firewall - cas le plus fréquent - ou d'un problème de délai réseau), le gentil serveur de P2P attribue un "low id".
ce qu'il faut surtout savoir, c'est qu'un low id ne permet pas de retrouver une @ip, tandis qu'un high id le permet, car cet identifiant n'est que ton @ip, écrite différemment.
si l'@ip du client est A.B.C.D, on ecrit sous forme héxadécimale aa.bb.cc.dd , puis on inverse l'ordre des octets et on met sous la forme : ddccbbaa, puis on passe en décimal et on obtient le high id. ce qui peut se révéler… problématique !
sauf que les low id ne sont identifiables que sur le serveur de P2P sur lequel on est connecté (que je nommerais A). si un client se trouve sur un autre serveur de P2P (différent de celui sur lequel vous êtes, donc, un serveur B) tente d'accéder à des documents que vous partagez, il devra obligatoirement passer par le serveur A qui engendrera des trames (dans le protocole UDP cette fois-ci) supplémentaires. donc plus de trafic réseau ! et si le gars sur le serveur B est lui aussi en low id, la route sera encore moins directe, car au lieu de contacter directement le serveur A, il devra adressé sa requête en premier au serveur B qui contactera le serveur A qui lui même relayera la demande vers toi. ouf !
donc sauf garder en mémoire que :
- si trop de low id, augmentation importante du trafic réseau, ce qui engendre un ralentissement important du réseau voir sa paralysie.
- 2 clients low id ne peuvent communiquer entre eux directement.
- 2 clients high id peuvent communiquer entre eux directement, d'où rapidité.
- un low id est moins repérable sur le net.
c'était 20€ pour ces explications. comment ? j'avais pas annoncé la douloureuse avant ? damned ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 13-Oct-05 13:05:15 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces brillantes explications
Tu remarqueras que j'avais omis le point d'interrogation et ajouté un smiley, ce qui est la preuve absolue (voir la jurisprudence abondante de la cour de cassation) qu'il s'agissait d'une question réthorique _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 13-Oct-05 18:31:37 Sujet du message: |
|
|
oui, mais pas seulement…
et puis, pour une fois que je peux étaler mon maigre savoir ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
ADzorroSL Connaisseur
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 13-Oct-05 21:12:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal à suivre, là. Je comprends pas bien les explications d'Anthony.
Gaspou voulait dire qu'il sait comment "pomper plus vite la dernière vidéo de Pamela" à la cour de casse ? C'est ça ?
Gaspou, Pamela, elle enseigne la rhétorique à la cour de casse ? C'est ça ? Quelle chambre ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 13-Oct-05 22:58:57 Sujet du message: |
|
|
La chambre avec les miroirs et le grand lit rond.
gaspou, tout le monde sait ça m'enfin _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 14-Oct-05 02:04:12 Sujet du message: |
|
|
ça dérape messieurs. _________________
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 14-Oct-05 07:25:53 Sujet du message: |
|
|
C'est le propre des posts sur le P2P _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|