Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
roger Membre
|
Posté le: 13-Oct-05 00:21:36 Sujet du message: comment verifier si les ports sont ouverts ? |
|
|
bonjour,
voila j'obtiens des low id avec emule, apres recherche je me suis aperçu qu'il fallait que forwarde les ports de mon routeur,
1/ j'ai donc configuré mon routeur pour avoir un IP fixe
2/ j'ai forwardé les ports concernes
mais j'obtiens toujours des low id,
alors pour savoir si les ports sont reellement ouverts, j'ai installé XNmap et Net tool box, mais lorsque je scane les ports, les rapports me disent que tout les ports sont fermés ou filtrés,
je me demande donc si je fais la bonne manip:
pour savoir quels ports sont ouverts, je dois rentrer quel IP ? l'IP fixe que le routeur m'attribue, ou l'IP public, celle de mon routeur ? |
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
|
|
|
roger Membre
|
Posté le: 13-Oct-05 02:26:14 Sujet du message: |
|
|
pas vraiment le meme probleme, moi je sais comment ouvrir les ports, simplement comme ça ne semble pas fonctionner, je cherche un moyen de vérifier qu'ils sont bien ouverts
si quelqu'un a une idée |
|
|
|
el chupacabra Membre habitué
|
Posté le: 13-Oct-05 12:10:28 Sujet du message: |
|
|
comment as tu configuré ton routeur ? |
|
|
|
roger Membre
|
Posté le: 13-Oct-05 14:23:05 Sujet du message: |
|
|
en fait je suis abonné chez un FAI encore assez peu connu qui s'apelle OZONE, le routeur qu'ils fournissent est une "ombrelle", j'ai donc configuré mon routeur via une page html (comme chez free),
j'ai configuré le routeur pour qu'il attribue une adresse IP fixe ici:
192.168.200.130
et dans la page de forwarding de port j'ai ouvert les ports tcp 4662 et udp 4672,
voila |
|
|
|
|
Posté le: 13-Oct-05 22:28:18 Sujet du message: |
|
|
configures le TCP/IP de ton mac en numerique, puis rediriges les ports vers l'IP de ton mac.
pour emule (ou amule) choisies des ports superieur a 16000 |
|
|
|
roger Membre
|
Posté le: 14-Oct-05 00:42:49 Sujet du message: |
|
|
el chupacabra a écrit: | configures le TCP/IP de ton mac en numerique, puis rediriges les ports vers l'IP de ton mac. |
Rediriger les ports ça je vois. mais configurer en numérique le tcp/ip ça veut dire quoi exactement ?
el chupacabra a écrit: | choisies des ports superieur a 16000 |
ça peut etre n'importe quel port superieur à 16000, par exemple tcp 16001 et udp 16002 ? |
|
|
|
|
Posté le: 14-Oct-05 01:07:33 Sujet du message: |
|
|
TCP/IP en numerique = en manuel
adresse IP => celle que tu veux donner a ton mac
masque sous reseau => 255.255.255.0 (en general)
routeur => IP de ton routeur
si tu ne sais pas quoi mettre, notes ce que tu as en DHCP et mets la meme chose en manuellement.
n'oublies pas les DNS de ton FAI, si tu ne les connais pas tu peux utiliser celles d'OLEANE ( 194.2.0.20 et 194.2.0.50)
pour les ports de la mule, oui tu peux prendre n'importe quoi
16353 en UDP et 16340 en TCP par exemple |
|
|
|
roger Membre
|
Posté le: 14-Oct-05 02:51:31 Sujet du message: |
|
|
ok j'ai tout fait comme tu m'as indiquer et:
Citation: | WARNING: You have recieved Low-ID! |
comme ça fait des heures que je fais des dizaines de tests et que je me retrouve toujours avec
Citation: | WARNING: You have recieved Low-ID! |
je soupcone mon FAI de pas etre super au point sur les redirections de port, c'est pourquoi je demandais en premier lieu si il y avait un autre moyen de savoir si les ports sont ouverts ?
j'ai fait des tests avec XNmap et Net tool box, mais je n'arrive pas a savoir si je fais un bon usage de ces softs, par exemple quand je scan je dois rentrer quel IP, celle locale ? , "localhost" ? , ou l'IP public ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Oct-05 03:33:25 Sujet du message: Re: comment verifier si les ports sont ouverts ? |
|
|
roger a écrit: | mais j'obtiens toujours des low id |
ici j'explique le low-id…
maintenant, y'a plusieurs raisons possible à cela :
- un parefeu qui bloque les ports quelque part sur la route
- un routeur mal configuré
- une @ip finissant par 0
- une seule @ publique, plusieurs clients utilisant le même port derrière
- le serveur en face saturé et n'arrive pas à établir une liaison avec le client rapidement
- un virus, un spyware (peu probable sur mac)
- mauvais paramétrage de ton logiciel de P2P
tu vois, les possibilités d'attribution d'un low-id sont multiples ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
roger Membre
|
Posté le: 14-Oct-05 10:38:00 Sujet du message: Re: comment verifier si les ports sont ouverts ? |
|
|
- ici j'explique le low-id…
Oui j'avais lu avec grande attention ce post merci pour les explications
- un parefeu qui bloque les ports quelque part sur la route
pas de parefeau activé sur mon ordi
- un routeur mal configuré
en ce qui me concerne j'ai suivi a la lettre toutes les recommandations, et j'ai fait plusieurs dizaines de test.
- une @ip finissant par 0
ce n'est pas le cas ici
- une seule @ publique, plusieurs clients utilisant le même port derrière
qu'un seul ordi ici
- le serveur en face saturé et n'arrive pas à établir une liaison avec le client rapidement
j'essaye a chaque fois plusieurs serveurs
- un virus, un spyware (peu probable sur mac)
peu propable en effet
- mauvais paramétrage de ton logiciel de P2P
le logiciel fonctionne parfaitement quand je suis connecté chez FREE
ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pour quoi personne ne me repond a la question principale de mon post:
y a t il un moyen de faire un test pour savoir si les ports sont reellement ouverts ?
est ce que la question est absurde ou hors sujet ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 14-Oct-05 11:35:27 Sujet du message: Re: comment verifier si les ports sont ouverts ? |
|
|
roger a écrit: | ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pour quoi personne ne me repond a la question principale de mon post | parce que j'avais pas vu cette question essentielle. on est humain tu sais…
roger a écrit: | y a t il un moyen de faire un test pour savoir si les ports sont reellement ouverts ?
est ce que la question est absurde ou hors sujet ? | /Applications/Utilities/Network Utility
onglet Port Scan
mais bon, si tu n'as pas de parefeu, c'est ouvert. si tu as un routeur, alors tu as une barrière qui fait que si c'est pas redirigé vers un ordinateur spécifique, la requête risque de se perdre ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
roger Membre
|
Posté le: 14-Oct-05 11:42:58 Sujet du message: Re: comment verifier si les ports sont ouverts ? |
|
|
Fyve a écrit: | on est humain tu sais… |
je sais, je sais, c'etait plus une interrogation qu'un quelconque reproche ?
Fyve a écrit: |
/Applications/Utilities/Network Utility
onglet Port Scan |
j'ai commencé par là pourtant
je dois rentrer quoi poura voir un resultat valable mon@ IP publique ? celle de ma machine , celle du routeur ?
Fyve a écrit: | la requête risque de se perdre ! |
damned
je sais plus quoi faire... |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 14-Oct-05 11:54:49 Sujet du message: |
|
|
tu te poses vraiment des questions existentielles, auxquelles j'ai déjà répondu…
1- t'as pas de firewall actif sur ta machine -> le port est OUVERT !
2- tu as redirigé le port vers l'@ip privé de ton mac -> le flux se fait vers ta machine !
3- si tu as une connexion avec le serveur de P2P et que tu as une low-id, alors c'est OUVERT !
maintenant, si tu cherches à savoir pourquoi tu n'as qu'une low-id, les raisons peuvent être multiples et j'axerais mes recherches dans 2 directions :
- le paramétrage du logiciel de P2P (et cela n'a rien à voir avec Free - d'ailleurs je n'ai absolument ton allusion à Free !)
- le temps de latence possible entre le serveur de P2P et chez toi (tu as un routeur, n'oublie pas entre).
- ton FAI qui a rajouté un truc en plus qui fait que le P2P passe obligatoire en low-id ! _________________
|
|
|
|