Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Oct-04 16:09:49 Sujet du message: Construisez votre Reseau Partage Adsl via Fire Wire |
|
|
Bonjour
Je viens de faire l'essai d'un chaînage de imacs et de alus, uniquement via firewire.
- le imac ayant deux ports fire, pourquoi pas les chainer entre eux ?
- l'adsl arrive sur le imac via ethernet ( sth ) , et distribue aussi la connection internet pour les ordinateurs chainés.
- le partage fichier est activé, ce qui fait qu'en l'absence de câble ethernet, ou airport, le reseau fire est utilisé. Et c'est vraiment beaucoup beaucoup plus rapide que l'ethernet +++
Le Imac Serveur
Le premier client
Le deuxième client
Dans le courant de la semaine, je testerai avec un Blanc Bleu G3 comme serveur, et chaînage d'un imac à l'autre, ( 3 imacs ), un emac et un alu en fin de chaine .
Avantage = rapidité, fiabilité, pas de hub ou switch à acheter
Inconvenient = un pool d'ordinateur obligatoirement proches les uns des autres et qui fonctionnent tous ensemble
nb) le partage imprimante fonctionne du feu de dieu ....
nb2) belkin fait des câbles de 4,2 m sur PommeStore =
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91301/wo/wP3zc1d9mLDu3cOhxJt7eU0svB6/2.0.9.1.0.6.25.7.11.8.3
Dernière édition par fredtravers le 16-Oct-05 09:58:31; édité 3 fois |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Oct-04 16:18:15 Sujet du message: |
|
|
Tu fait Dr Jeckill durant tes loisirs, Fred ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 3-Oct-04 16:21:10 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Tu fait Dr Jeckill durant tes loisirs, Fred ? |
Euh, tu as vu la rapidité du mode Target ?
Imagine la même chose sans le moindre switch .... tu chaines les macs .... simplissime ....
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Oct-04 16:28:04 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Euh, tu as vu la rapidité du mode Target ? |
J'ai pas eu l'occasion de tester pour l'instant mais effectivement, j'en ai entendu parler et je sais que c'est ultra rapide.
Mais c'est vrai que l'inconvénient, c'est que si un des maillons de la chaîne est éteint, tous ceux qui suivent sont déconnectés, un peu façon Boccolini
Ti, maillon faible _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 3-Oct-04 16:31:50 Sujet du message: |
|
|
Cable de 10 metres =
http://qualityinfo.free.fr/accessoires.firewire.html
en bas de la page ....
Oui, mais en général, un pool de secretaires a tous les ordinateurs allumés, et la rapidité d'accès aux fichiers communs et de l'internet est important ... |
|
|
|
Farwest Membre habitué
|
Posté le: 2-Oct-05 12:53:50 Sujet du message: |
|
|
C'est super de mettre des liens vers les images, surtout dans le message du grand chef Fred, sauf que là, elles passent plus ! Et c'est dommage, car tout à coup, mon réseau Firewire ne veut plus marcher et je ne sais pas quoi faire... _________________ Pismo G4 550 MHz sous X.3.9, Graveur DVD interne, avec 1 Go Ram et DD 80 Go 16 Mo 5400trs, partageait l'ADSL 8 MBs sur un réseau WIFI avec Icebook G3 600 branché par clé SAGEM.
|
|
|
|
damino Membre
|
|
|
|
|
Posté le: 15-Oct-05 13:42:55 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | fredtravers a écrit: | Euh, tu as vu la rapidité du mode Target ? |
J'ai pas eu l'occasion de tester pour l'instant mais effectivement, j'en ai entendu parler et je sais que c'est ultra rapide.
Mais c'est vrai que l'inconvénient, c'est que si un des maillons de la chaîne est éteint, tous ceux qui suivent sont déconnectés, un peu façon Boccolini
Ti, maillon faible |
les hubs firewire ont bien baissé +++ |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 15-Oct-05 13:51:39 Sujet du message: |
|
|
C'est pour cela qu'on peut trouver des petits hubs Firewire ...
gaspou, cosi fan tutti _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|
Posté le: 15-Oct-05 23:00:43 Sujet du message: |
|
|
un p'tit beurre, des touyoux ???
Belle Cain comme d'habitude .... |
|
|
|
damino Membre
|
Posté le: 17-Oct-05 00:17:04 Sujet du message: |
|
|
Salut, par ailleurs mon réseau Freebox->MAC1->FireWire->MAC2 fonctionne et me permet de partager la connection internet ... mais dès que j'active le FireWall du mac1 le mac2 n'a plus accès à internet.
Des idées sur le ports à ouvrir ? _________________ ibook 600 combo-160 Go- OS 10.3.9 / SONY PDX 10P / FreeBox V4
----------------------
-Des totems, des masques, des fétiches, ... !
Régisseurs, unissons nous !
Dernière édition par damino le 17-Oct-05 11:30:07; édité 1 fois |
|
|
|
Farwest Membre habitué
|
Posté le: 17-Oct-05 00:40:07 Sujet du message: |
|
|
Bah, en fait, si j'ai bien compris, tu as juste à mettre "non" à IPV4 sur le serveur, et "DHCP" sur les clients ? C'est simpllissime !
Si on ne renseigne pas les DNS, ça marche aussi ? _________________ Pismo G4 550 MHz sous X.3.9, Graveur DVD interne, avec 1 Go Ram et DD 80 Go 16 Mo 5400trs, partageait l'ADSL 8 MBs sur un réseau WIFI avec Icebook G3 600 branché par clé SAGEM.
|
|
|
|
damino Membre
|
Posté le: 17-Oct-05 11:31:26 Sujet du message: |
|
|
Farwest a écrit: | Bah, en fait, si j'ai bien compris, tu as juste à mettre "non" à IPV4 sur le serveur, et "DHCP" sur les clients ? C'est simpllissime !
Si on ne renseigne pas les DNS, ça marche aussi ? |
Je confirme, ça marche aussi. Et pour mon histoire de FireWall je pense qu'il faut activer partage web personnel du menu partage. _________________ ibook 600 combo-160 Go- OS 10.3.9 / SONY PDX 10P / FreeBox V4
----------------------
Régisseurs, unissons nous ! |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Oct-05 11:35:33 Sujet du message: |
|
|
damino a écrit: | Je confirme, ça marche aussi. Et pour mon histoire de FireWall je pense qu'il faut activer partage web personnel du menu partage. |
Ca n'a rien à voir, partage web personnel, c'est pour utiliser une machine comme serveur web. |
|
|
|
damino Membre
|
Posté le: 17-Oct-05 23:01:31 Sujet du message: |
|
|
Oui mais ça ouvre le port 80 il me semble permettant à l'autre mac de recevoir internet via mon mac avec son pare feu activé ...
Et mon mac devient serveur pour l'autre ...
Sinon d'autres idées ? _________________ ibook 600 combo-160 Go- OS 10.3.9 / SONY PDX 10P / FreeBox V4
----------------------
Régisseurs, unissons nous ! |
|
|
|
|