Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme free ADSL
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nimbin09
Membre


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 4-Oct-05 16:36:54    Sujet du message: Probleme free ADSL Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Pour mon travail (dans une association écolo en Ariège) j'ai fait une demande d'inscription à Free haut débit ... j'ai bien reçu par mail leur accusé de réception... le 16 août ... et depuis plus de nouvelles...

Evidement ça ne fonctionne tjrs pas... la ligne n'est toujours pas câblée pour l'ADSL. Impossible de joindre free au téléphone... j'ai eu France télécom, mais ils déclinent toute responsabilité dans ce retard de câblage...

Je suis tombé sur la discussion entre STEPH93 et ADzorroSL, cela me donne de l'espoir...

Dois je y aller franco avec une lettre recommandée ??? ... ou commencer par "répondre" par mail au service inscription free en leur faisant part de mon mécontentement... leur demandant une date de câblage de la ligne et en menaçant d'écrire un recommandé pour annuler l'inscription à free haut débit.

Voici mes projets de mail et lettre ... je vx bien des conseils... Merci par avance

Mail
Nous exigeons de votre part un engagement quand à la date d’activation des services FREE haut débit sur notre ligne. Cet engagement devra nous parvenir par voie postale au plus tard le xx octobre. Passé ce délai nous serons dans l’obligation de vous adresser par courrier recomandé notre annulation de l’inscription à free haut débit sans frais de résiliations, en vertu de l'article L121-20-3 du Code de la Consommation.

Lettre recommandée

Nous venons annuler notre demande d’inscription Free haut débit pour la ligne XX XX XX XX XX que vous avez reçu le 16 Août 2005. Nous vous retournons également dés ce jour la free box.

Après plus d’un mois sans service, la résiliation du contrat est de plein droit et sans frais, en application de l'article L121-20-3 du Code de la Consommation. De plus nous vous demandons le remboursement des frais de réexpédition de la free box ainsi que les frais d’expédition de la présente soit 15,97 € au total, en application des articles 1147 et 1149 du Code Civil.

A défaut d'avoir obtenu entièrement satisfaction sous 15 jours, nous saisirons le Tribunal d’instance de Foix, compétent en application de l'article 46 du Nouveau Code de Procédure Civile, en demandant la résiliation judiciaire du contrat, ainsi que le remboursement des frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation en application des dispositions citées et de l'article 1184 du Code Civil.

Enfin, je vous rappelle que FREE SAS a une obligation d'information du client sur la vie du contrat, et devait à ce titre régulièrement nous informer du suivi. A ce titre nous demanderons 500 € de dommages intérêts, et 1000 € pour le préjudice causé : pas de connexion ADSL depuis plus d’un mois et du temps passé par les salariés de l’ »association » pour le traitement de cette résiliation.
_________________
tt nouveau, je remplierai tt cela un peu plus tard...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 4-Oct-05 17:16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Impossible de joindre le 3244 ? ce n'est pas possible et le temps d'attente est très court selon les moments de la journée http://faq.free.fr/?q=1154

Pour récupérer ton mot de passe http://adsl.free.fr/admin/pw_request.html

Ensuite
Que donne ton suivi d'activation http://adsl.free.fr/suivi/ ?

Je peux me renseigner si tu me transmets ton n° de téléphone par MP ou mail.
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
ADzorroSL
Connaisseur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 350
Localisation: Le dernier ours des Pyrénées

MessagePosté le: 4-Oct-05 19:42:46    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, cela fait plaisir de voir que mes posts ne se perdent pas, et que vous avez bien compris comment mettre votre fureur en musique.
Cela devrait faire son petit effet, et réveiller les morts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nimbin09
Membre


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 5-Oct-05 11:25:05    Sujet du message: act 2 Répondre en citant

Voilà l’état de notre suivi :


1- Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 16 août 2005
2- Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le jeudi 18 août 2005, ETUDE_OK
4-Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom

------------ aprés c pas "validé"
5-Votre modem est en cours d'envoi Numéro Colissimo XXXXXXXXXX envoyé le 18/08/2005. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.
6 - Votre connexion est activée


Hier A-midi j’ai finalement envoyé un petit mail assez cool pour demander des nouvelles plus précise du cablage... j’ai écrit à cette adresse : inscription@freetelecom.fr; en réponse j’ai eu ceci :
nobody@rt.freetelecom.fr
L'adresse que vous demandez n'est plus valide.
Soucieux d'ameliorer son support technique par mail, Free vous informe qu'un
formulaire est desormais a votre disposition sur
http://www.free.fr/contact/. Ce formulaire vise a faciliter et accelerer le
traitement du probleme que vous nous soumettez en le prequalifiant.
C'est pourquoi nous vous remercions de vous conformer a cette page et de renseigner les differents champs afin que notre service technique mail
puisse vous apporter la reponse adequate.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de la gene occasionnee, et
nous vous remercions de la confiance que vous nous temoignez.
Le service Assistance Technique de Free.


Sur cette page http://www.free.fr/contact/. je n’ais pas trouvé d’e-mail où m’adresser pour poser mes questions. J’étais assez véner… mais bon

Le message de AdzorroSL m’a rassuré, en se sens que je me sens libre de tt annuler avec free… du coup me voilà plus patient, et suite au conseil de nico13 j’ai pris la peine de poiroter 10min sur la hotline de free 3244. Là je suis tomé sur qq’un de très bien, après (20min au tel en tt à0.35c/min !) moult tests et recherches il semble que la ligne soit effectivement câblé depuis un certain temps !!! … mais l’info n’est pas remonté jusqu'à mon dossier… Il semble que la free box puisse communiquer en adsl (PPP et rectangle free s’affichent) mais il manque encore un process d’identification (er 10 s’affiche) … Le technicien au tel me dit que cela devrait se résoudre d’ici 48h. Je lui ai dit que si ce n’était pas fait d’ici lundi 10 oct, je devrai procéder à l’annulation chez eux…

Quand mm je m’inquiètes encore un peu sur le service que nous aurons si ça finit par marcher… nous sommes en zone rurale, voici les données de notre ligne :


Caractéristiques générales de la ligne :
Longueur de ligne : 682 mètres
Affaiblissement : 10.23 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8181 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25294 kbps (3162 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : NON
NRA compatible ADSL2+ FT : NON
NRA compatible ReADSL FT : NON
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 01/11/2005
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Quelles sont nos chances que tout ça fonctionne bien… Internet et téléphone.

Dés que ça vas fonctionné, je compte branché la freebox sur un swich afin de fournir l’ADSL à trois postes en réseau… Est-ce que ça marches bien… y a t’il des astuces.

Encore merci à tous et A+

_________________
tt nouveau, je remplierai tt cela un peu plus tard...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 5-Oct-05 11:44:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, étape 4, FT a oublié de remonter l'info de câblage.

Quant à l'err10, une fois la MAC enregistrée, ce n'est plus qu'une question de MAJ, 24 ou 48h maxi.

Tes infos techniques sont excellentes, théoriquement tout fonctionnera bien.

A titre d'info, un excellent tuto sur l'inscription chez Free rédigé par Avalon, très complet et corrigé par Brina
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
nimbin09
Membre


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 5-Oct-05 16:39:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci nico13 pr tes réponses;
J'espére bien qu' er10 n'est pas une embrouille que que ça fonctionnera d'ici 48h...
Vous tiendrais au courrant de la suite.
A+ David
_________________
tt nouveau, je remplierai tt cela un peu plus tard...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 5-Oct-05 19:10:15    Sujet du message: Répondre en citant

nimbin09 a écrit:
Merci nico13 pr tes réponses;
J'espére bien qu' er10 n'est pas une embrouille que que ça fonctionnera d'ici 48h...
Vous tiendrais au courrant de la suite.
A+ David

Il ne faut pas oublier de rebooter la Freebox ce soir vers 20h30 et demain matin si ça ne marche pas ce soir.
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
nimbin09
Membre


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 5-Oct-05 19:45:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dac pour le "reboot" ... bien vu... merci
_________________
tt nouveau, je remplierai tt cela un peu plus tard...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nimbin09
Membre


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 6-Oct-05 09:31:58    Sujet du message: +24h Répondre en citant

Toujours er10... même aprés reboot...
Je ne parviens plus à ouvrir http://adsl.free.fr/suivi/
... a suivre...
_________________
tt nouveau, je remplierai tt cela un peu plus tard...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nimbin09
Membre


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 7-Oct-05 09:26:16    Sujet du message: + 48h Répondre en citant

+ 48 H et toujours rien... Là je n'ais pas le temps, mais lundi dernier délais si ça ne fonctionne pas je devrais utiliser la méthode zorro...
_________________
tt nouveau, je remplierai tt cela un peu plus tard...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 7-Oct-05 18:30:37    Sujet du message: Re: + 48h Répondre en citant

nimbin09 a écrit:
+ 48 H et toujours rien... Là je n'ais pas le temps, mais lundi dernier délais si ça ne fonctionne pas je devrais utiliser la méthode zorro...

Ma proposition tient toujours, j'ai besoin de ton identifiant et de l'adresse MAC de la Freebox... mais certainement pas de réponse avant lundi pour cause de WE corpien.
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 13-Oct-05 21:27:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est !! FT a enfin câblé aujourd'hui. Reste l'étape 6 à activer et tu devrais pouvoir te connecter
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 15-Oct-05 15:18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Etape 6 activée...
Si tu n'as plus de problème, change ton mot de passe

Je me sens un peu seule sur ce sujet
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
jathenais
Concierge


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 15051
Localisation: trop au sud à mon goût

MessagePosté le: 15-Oct-05 15:23:52    Sujet du message: Répondre en citant

On te lit, admiratifs devant l'efficacité dont tu fais preuve, comme toujours
_________________
3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur


Inscrit le: 09 Fév 2003
Messages: 12566
Localisation: Paris 13e

MessagePosté le: 15-Oct-05 16:12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et on constate tristement que l'internaute est prompt à se plaindre et lent à remercier ...
_________________
iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com