Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mimina Membre
|
Posté le: 16-Oct-05 12:15:40 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Toujours dans configuration des ports réseau, peux-tu ajouter ce port ethernet en cliquant sur "nouveau"? |
non je peux pas !! j'ai afficher "ethernet intégré" et j'ai essayé "renouveler le bail DHCP" mais rien !!! |
|
|
 |
mimina Membre
|
Posté le: 16-Oct-05 12:19:16 Sujet du message: |
|
|
LL a écrit: | Fais comme Matrix te l'indique, sur l'image 4 il t'est possible de "créer" un nouveau port, et dans la liste déroulante tu devrais pouvoir sélectionner "ethernet intégré" et valider |
non plus ça ne marche pas !! |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 16-Oct-05 12:20:52 Sujet du message: |
|
|
Si tu as réussi à afficher "ethernet intégré", c'est que c'est bon ton port existe bien. comment te connectes tu actuellement pour répondre? _________________
 |
|
|
 |
mimina Membre
|
Posté le: 16-Oct-05 12:21:18 Sujet du message: |
|
|
ou alors c'est mon mac qui ne fonctionne pas mais il pratiquement neuf je l'ai eu la semaine dernière .... je crois que definitivement c'est foutu ! |
|
|
 |
mimina Membre
|
Posté le: 16-Oct-05 12:22:43 Sujet du message: |
|
|
LL a écrit: | Si tu as réussi à afficher "ethernet intégré", c'est que c'est bon ton port existe bien. comment te connectes tu actuellement pour répondre? |
je suis branché sur mon pc et a coté de moi j'ai allumé mon mac et en simultané je fais ce que vous me dites !! |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Oct-05 12:23:56 Sujet du message: |
|
|
As-tu un autre cable ethernet à essayer au cas où, le cable est il branché correctement à chaque fois, désactive la fonction routeur qui ne sert à rien si tu connectes qu'une machine. _________________
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 16-Oct-05 12:24:52 Sujet du message: |
|
|
Tu fais les manips en branchant la freebox ou non ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Oct-05 12:26:57 Sujet du message: |
|
|
Tout bête mais si tu es sur ton PC actuellement, ton Mac lui n'est pas connecté, mais il faut qu'il le soit pour voir ce qui se passe _________________
 |
|
|
 |
mimina Membre
|
Posté le: 16-Oct-05 12:27:53 Sujet du message: |
|
|
LL a écrit: | As-tu un autre cable ethernet à essayer au cas où, le cable est il branché correctement à chaque fois, désactive la fonction routeur qui ne sert à rien si tu connectes qu'une machine. |
j'ai rebranché avec un autre cable mais rien ... j'ai revérifié que les branchements étaient bien fait mais rien ... et "désactive la fonction routeur" je ne vois pas ce que tu veux dire ?! |
|
|
 |
mimina Membre
|
Posté le: 16-Oct-05 12:29:54 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Tu fais les manips en branchant la freebox ou non ? |
oui j'ai branché l'ethernet mais mon pc aussi est branché sur la freebox par usb, ce qui fait que je peux vous répondre  |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Oct-05 12:32:19 Sujet du message: |
|
|
Si le Mac n'est pas branché, c'est normal que le port ne soit détecté, tu as dit au début que ta freebox était en routeur, mais il n'y a qu'un port ethernet sur celle-ci, il faut donc que le mac puisse "atteindre" le réseau et t'indiquer par la même si le port ethernet est en pleine forme _________________
 |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Oct-05 12:35:16 Sujet du message: |
|
|
Un PC USB, un Mac en ethernet; fonction routeur activée ou pas ??
Si n'est pas le cas http://fbxcfg.free.fr/routeur.html
et à l'issue débrancher/rebranche la freebox ou appuie prolonger sur "?"de la télécommande de la freebox et dans le menu qui apparait sur la télé faire "redémarrer la freebox" _________________

Dernière édition par LL le 16-Oct-05 12:37:05; édité 1 fois |
|
|
 |
mimina Membre
|
Posté le: 16-Oct-05 12:35:37 Sujet du message: |
|
|
LL a écrit: | Si le Mac n'est pas branché, c'est normal que le port ne soit détecté, tu as dit au début que ta freebox était en routeur, mais il n'y a qu'un port ethernet sur celle-ci, il faut donc que le mac puisse "atteindre" le réseau et t'indiquer par la même si le port ethernet est en pleine forme |
j'ai branché le câble ethernet de ma freebox à mon mac et mon pc est aussi branché à ma freebox par un port usb |
|
|
 |
mimina Membre
|
Posté le: 16-Oct-05 12:40:42 Sujet du message: |
|
|
LL a écrit: | Un PC USB, un Mac en ethernet; fonction routeur activée ou pas ??
Si n'est pas le cas http://fbxcfg.free.fr/routeur.html
et à l'issue débrancher/rebranche la freebox ou appuie prolonger sur "?"de la télécommande de la freebox et dans le menu qui apparait sur la télé faire "redémarrer la freebox" |
[/img]http://fbxcfg.free.fr/cgi/main_www.pl[/img] |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 16-Oct-05 12:41:37 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas jeter la confusion, mais je recommanderais, dans un premier temps, de bien garder nos conseils de configuration (en particulier les écrans de LL) sous la main, de débrancher le PC de la Freebox, et de n'y brancher que le mac, d'appliquer ce que l'on t'a diit, et ensuite se préoccuper du routage pour mettre les deux ordis en simultané  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|