Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel utilisateur Mac, cherche à remplacer son modem USB...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soner
Membre

MessagePosté le: 16-Oct-05 15:08:57    Sujet du message: Nouvel utilisateur Mac, cherche à remplacer son modem USB... Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens de me payer il y a environ trois mois un Mac Mini. Je suis sur Tiger. Pour me connecter à Internet, j'utilise encore le modem que m'avait fournit Wanadoo il y a au moins 4 ans, le "populaire" Alcatel Speedtouch USB.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, même sous Tiger, ce dernier ne m'a jamais fait défaut. Aucun Kernel Panic, aucun probléme de synchronisation, rien, du bonheur quoi...

Mais, parce qu'il y a un "mais', il y a quelques jours je suis passé à l'offre Débitmax de chez Wanadoo. Au lieu du 2048/128 que je possédais jusque là, j'ai désormais du "environ" 3000/600. Mais depuis cela, je n'arrête pas de me taper des déconnexions. J'ai fait des essais, et cela arrive un peu n'importe quand, pas forcément quand ma ligne est sollicité, comme lors d'un téléchargement par exemple.

De ce fait, je suis un peu perdu. D'un côté, on me dit que mon modem est non seulement pas très performant, mais en plus de ça certainement "fatigué", après toutes ces années de bons et loyaux services.
D'un autre, j'entends que les gens qui sont vraiment loin du central, ce qui est mon cas, et qui donc poussent leurs connexions à l'extréme, sont souvent victimes de déconnexions, car la ligne ne supportent pas une vitesse de connexion trop élevé.

J'aurais aimé pouvoir essayer avec un modem Ethernet, mais je n'en ai pas sous la main, et tous les gens de mon entourage ont des PC avec des modems USB.

Je suis donc dans le flou. Qui est fautif ? Le modem, ma ligne ?
Partons du principe que c'est mon modem.

Quel modem Ethernet, pas Wi-Fi je n'en ai pas l'intérêt, me conseilleriez vous ?
Un truc pas trop cher si possible, et qui pourrait faire office de routeur, pour que je puisse connecter mon PC également au net de temps à autres, sans devoir allumer le Mac, comme je le fait actuellement.

Merci à ceux qui répondront et prendront la peine de tout lire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Oct-05 15:19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Il y a un topic sur les routeurs sur le site.

Vous pourrez y avoir l'avis des membre du site sur le leur
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Soner
Membre

MessagePosté le: 16-Oct-05 15:24:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est il possible que cela ne soit pas dû à mon modem ?

EDIT : Bien sûr, quand on apelle Wanadoo, c'est le modem, et on essaye bien sûr de vous faire acheter une LiveBox...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Oct-05 15:38:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Moi je dirais que c'est un peu la faute de tout ça.
En effet, il est probable que l'USB ait un peu plus de mal à encaisser le débit (quoi que vous n'êtes pas au plafond non plus). Pour une amie, j'ai fait acheter cette semaine un modem-routeur-wifi de chez DLink dont je pourrais donner quelque nouvelle quand on l'aura reçu, mais il existe nombre de produits de parfaite facture.
Pour ce qui est de la connexion elle-même, n'hésitez pas à insister auprès du service client, quitte à dire que ça ne change pas avec un modem ethernet neuf, et demandez à baisser d'un palier le cas échéant. Au préalable, nettoyez votre ligne (en virant au moins les condensateurs et plus si affinités) et assurez vous que le problème persiste, si oui, demandez le technicien FT (qui vous menacera de vous faire payer le déplacement histoire de vous démotiver).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
mimi64_mac
Membre

MessagePosté le: 4-Nov-05 19:28:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour partager mon expérience

plus on est loin du "central", moins le débit peut etre important.... voir subir des déconnexions.....et modem USB c'est assez "daube"
j'ai 2 modems fourni par wanadoo :
USB Thomson speedtouch ST330,
ethernet Thomson speedtouch ST510v4

voici la page wanadoo pour tester sa ligne :
http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=php&donnee_appel=FTASN&id=155431130665624&IDCible=1&type=2&code_rubrique=5-185782

dans mon cas je suis à la limite possible pour l'ADSL (et je dois me contenter des offres bas de gamme 1Mo)
Avec modem USB sur PC beaucoup de déconnexion voir impossible de se connecter (des jours entiers voir plusieurs jours)
Avec mon modem Ethernet, peu de déconnexion et toujours possible de me connecter

Avec mon PC des problemes de connexion (même sous ethernet)
Avec mon MAC jamais de probleme de connexion (deux ou trois fois j'ai du attendre dans les 5 secondes pour me connecter, mais c'est le seul maheur jusqu'a maintenant)

voili voilou
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Nov-05 19:42:12    Sujet du message: Répondre en citant

le modem usb n'est pas forcément en cause (pour une fois ) . l'ipmax n'est pas forcément une bonne chose. il y a pas mal de personnes qui ont des problèmes de déconnexion, voir de connexions tout simplement.

et un retour arrière s'impose alors.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Nov-05 03:44:24    Sujet du message: Re: Nouvel utilisateur Mac, cherche à remplacer son modem US Répondre en citant

Soner a écrit:
il y a quelques jours je suis passé à l'offre Débitmax de chez Wanadoo. Au lieu du 2048/128 que je possédais jusque là, j'ai désormais du "environ" 3000/600. Mais depuis cela, je n'arrête pas de me taper des déconnexions.

Adaptez votre modem à votre connexion haut débit.

Depuis votre passage à l'offre DébitMax de Wanadoo, votre modem USB ne donne pas toute sa mesure pour se connecter à Internet en ADSL. La faute au script de configuration dont les valeurs sont obsolètes depuis que vous avez changé de formule d'abonnement.

Pour dépasser ces limites, ouvrez le dossier Modem Scripts de la bibliothèque principale et repérez le fichier correspondant à votre modem (Null modem 115200, SpeedTouch USB Modem ou autre). Ouvrez ce script avec TextEdit et remplacez la ligne :
Code:
serreset 115200, 0, 8, 1

par :
Code:
serreset 8192000, 0, 8, 1

Le débit demandé, limité auparavant à 115 000 octets par seconde, soit 115 Kbps, passera ainsi à 8 192 000 octets, soit 8 Mbps. Enregistrez le fichier et relancez votre connexion à Internet.

Bon surf,
Notabene Mac Heureux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: