Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kazanzaki Membre
|
Posté le: 15-Oct-05 15:59:33 Sujet du message: Livebox et Safari |
|
|
Hello !
Impossible d'accéder à la configuration.
La page affichée (http://192.168.1.1/index2.html) présente bien les titres à gauche, les 3 pictos au dessus (sans légende en dessous) puis le titre "configuration" et sous ce titre " vous pouvez personnaliser ici la configuration de votre passerelle Inventel", mais que du blanc dans le reste de la page.
J'ai essayé avec Safari, Firefox, Omniweb, et même le mal aimé Internet Exploreur,même résultat.
Pour le reste, pas de problème. Connexion câble Ethernet, uniquement Internet pour le moment, Wanadoo Internet Max (8 Mb)
Quelqu'un peut-il m'aider ?
(d'ailleurs, cela a-t-il une réelle importance, sachant qu'on peut se contenter du nom et du mot de passe par défaut : admin ?)
Je précise par contre que j'ai pu effectuer la mise à jour sans problème (la version disponible actuellement est la version :INVENTEL version : v5.03.3-fr)
(Impossible également de désactiver TV par ADSL, dans le tableau. Jamais pris en compte) Mais ce n'est pas l'essentiel, je suis câblé avec un abonnement chez NOOS, je n'utiliserai pas cette option.
Bon WE, merci et meilleurs sentiments.
Kazanzaki
Dernière édition par Kazanzaki le 17-Oct-05 11:02:49; édité 1 fois |
|
|
|
el chupacabra Membre habitué
|
Posté le: 15-Oct-05 23:18:06 Sujet du message: |
|
|
fais une raz de la LB
debranches l'alimentation electrique
appuies sur le bouton 1 (au dos de la LB)
sans relacher le bouton, remettre l'alimentation
relacher le bouton une fois que tu auras 3 voyants allumés fixes
ensuite il te faudra reconfigurer la livebox (avec IE ou firefox, safari ne fonctionne pas) |
|
|
|
Kazanzaki Membre
|
Posté le: 16-Oct-05 00:19:21 Sujet du message: |
|
|
Merci el chupacabra. Je crois que c'est une bonne suggestion. Je n'y pensais même pas. Pourtant, c'est souvent une méthode efficace en informatique et ça fait partie des bases.
Mais, pas ce soir, il est tard. Demain, ou plutôt aujourd'hui, car nous sommes déjà dimanche.
J'ai quand même pu configurer le réseau avec Safari, mais avec l'aide et en direct, d'un assistant Wanadoo. En entrant une longue ligne dans la barre d'adresse de Safari et en ajoutant quelques paramètres qui ne figurent pas dans le guide d'installation. Mais, c'est vrai que la plupart des utilisateurs rencontrent des problèmes avec Safari.
Moi, pas de chance, c'est avec tous les navigateurs !
Bye |
|
|
|
Kazanzaki Membre
|
Posté le: 16-Oct-05 10:38:19 Sujet du message: |
|
|
bonjour et merci
Pas d'avancée. Je suis toujours dans l'impossibilité de configurer mes préférences Livebox.
J'ai effectué (plusieurs fois) une remise à zéro dans les règles et réussie.
Ensuite, j'ai utilisé les navigateurs dont je me sers (Safari et Omniweb) et ceux que je n'utilise pas (FireFox, Opera et IE).
Je ne comprends absolument. Je ne suis pourtant pas trop nul et je pratique le Mac depuis très longtemps et de nombreuses heures par jour.
Je pensais que la remise à zéro allait tout régler, mais non.
Bon, c'est vrai, l'essentiel est de pouvoir se connecter, mais quand même... Que se passe-t-il ? |
|
|
|
Kazanzaki Membre
|
Posté le: 16-Oct-05 12:47:24 Sujet du message: |
|
|
Dernières nouvelles du front :
Enfin, ça y est ! Après une énième RAZ, j'accède à la configuration de mes paramètres personnels.
Impossible d'expliquer pourquoi cette fois. J'ai utilisé FireFox (bravo Mozilla) et j'ai décoché l'option "Block Popup Windows".(j'avais fait la même chose avec Safari, mais sans plus de succès).
Bon dimanche à tous et merci pour vos interventions.
Kazanzaki |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 17-Oct-05 10:26:03 Sujet du message: |
|
|
Kazanzaki a écrit: | De libellule80 (MacGénération)
Apparemment il s'agit d'un pb safari et il y a une astuce sur macbidouille (depuis ce matin):
http://www.macbidouille.fr (voir Astuce LiveBox et Safari date 17/10) |
_________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Kazanzaki Membre
|
Posté le: 17-Oct-05 10:38:50 Sujet du message: |
|
|
OK gaspou, merci.
C'est vrai, mais je pensais que le titre et le lien suffiraient.
Salutations _________________ "L'homme prévoyant doit s'attendre chaque soir à trouver le lendemain matin son cadavre sur le pas de sa porte". (Alexandre Vialatte) |
|
|
|
zarba Membre
|
Posté le: 18-Oct-05 16:04:49 Sujet du message: |
|
|
ou simplement passer par internet explorer… ça marche très bien ! _________________ .......................
G5mono1,8 (ethernet) | PB.1,5 (wifi) | Livebox.inventel
.......................
internetmax - wanadoo
Distance dslam (ECI) : 377 m | Attenuation : 8,5 dB | Marge de bruit (dB) : 20,5 | Down : 1000 ko/s | Up : 33 ko/s | Ping : 40 ms |
|
|
|
|