Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion via modem interne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mammaroma
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Oct-05 10:09:52    Sujet du message: Répondre en citant

sans rapport direct avec la question posée par la copine,
mais je voudrais savoir comment peut on se connecter, via le modem interne, chez quelqu'un d'autre?
je m'explique...
habituellement je me sers de airport pour me connecter au réseau, cependant lorsque je suis ailleurs, et qu'il n'y a pas de borne, je voudrais me servir du modem intégré...
dois je, pour l'initialiser entrer les mêmes codes fournis par le fai pour la connection à haut débit?
merci pour l'aide Finder MacOS
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Oct-05 10:58:28    Sujet du message: Répondre en citant

mammaroma a écrit:
sans rapport direct avec la question posée par la copine,
mais je voudrais savoir comment peut on se connecter, via le modem interne, chez quelqu'un d'autre?
je m'explique...
habituellement je me sers de airport pour me connecter au réseau, cependant lorsque je suis ailleurs, et qu'il n'y a pas de borne, je voudrais me servir du modem intégré...
dois je, pour l'initialiser entrer les mêmes codes fournis par le fai pour la connection à haut débit?
merci pour l'aide Finder MacOS

Quel FAI ? Je ne crois pas que les FAI français proposent une connexion "nomade" à leurs abonnés ADSL. Free propose un RTC de secours, mais limité à la ligne téléphonique correspondant à l'abonnement ADSL (en gros, on peut l'utiliser de chez soi, mais pas depuis la ligne téléphonique du voisin). Je ne sais pas pour les autres.

Il te faudra sans doutes souscrire à un abonnement "RTC nomade" chez un autre FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
mammaroma
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Oct-05 11:13:13    Sujet du message: Répondre en citant

je suis chez Alice... enfin pas vraiement chez elle...
je dispose d'une offre "alice mega" et (dixit le fai) je dispose "en plus de l'offre totale liberté pour surfer hors de votre lieu de connexion habituel ou à partir d'un autre ordinateur"
qu'en penses tu?
Finder MacOS
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Oct-05 11:35:00    Sujet du message: Répondre en citant

mammaroma a écrit:
sans rapport direct avec la question posée par la copine

Dans ce cas-là, on ouvre un nouveau post, parce que la copine risque de n'avoir aucune réponse à sa question, et ce n'est pas sympa pour la copine.

J'ai donc scindé le message en deux, merci de continuer ici.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Oct-05 12:55:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quasi tous les FAI proposent une formule < libre > avec les identifiants de l'adsl normal ; il sagit de trouver le numéro de téléphone du FAI en question sur leur site, et hop , on se connecte depuis chez belle maman en RTC ! en plus c'est elle qui paye à la seconde sur ses notes de téléphone.
C'est pas beau, la vie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: