Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yama Membre habitué
|
Posté le: 18-Oct-05 18:07:43 Sujet du message: Speed Touch Pro (ancien Home) |
|
|
Wanadoo m'a passé en ADSL 1 Mbits alors que j'étais en 512 Kb/s
mais je ne suis plus connecté
ma config est un ensemble de mac sur un reseau centré autour d'un petit hub lui même raccordé avec un speedtouch home passé en pro grace au tutoriel de macadsl (opération fait il y quelques années maintenant)
(ahhhh merci macadsl à son tout début)
La hotline de wanadoo surfacturé me prétend mordicus que le pb ne vient pas d'eux...
n'empeche que j'ai été coupé brutalement d'internet au moment de leur opération sur ma ligne pour le passage au débit supérieur.
Dois je changer des choses dans les paramétrage de mon modem ou bien il n'y a pas de raison et ils m'ont coupé accidentellement l'internet ?
pleezzzz help je suis en entreprise à la maison, le manque de net est vraiment une belle galère. donc un peu d'aide serait pas de refus. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 18-Oct-05 18:15:48 Sujet du message: |
|
|
J'imagine que tu as déjà pensé à rebooter le modem ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
yama Membre habitué
|
Posté le: 18-Oct-05 20:06:29 Sujet du message: |
|
|
oui bien sur plusieur fois même
ceci dans le panneau de config du modem (j'y accède via son ip)
voici ce que je lis
---------- dans Initial setup
WARNING : No password specified
Initial setup for 00-90-D0-05-6F-EF
IP address : none
Subnetmask : none
----------
WARNING : No password specified
System setup for 00-90-D0-05-6F-EF
Password :
--------- et puis dans la config d'internet
PPP Dial-in Connections
Authentication
User : xxx
Password : xxx
Connection Sharing : Everybody
Address translation (NAT-PAT)
Primary DNS : 193.252.19.3
Secondary DNS : 193.252.19.4 |
|
|
|
yama Membre habitué
|
Posté le: 18-Oct-05 23:28:20 Sujet du message: |
|
|
c'est une vraie galère là
que puis je faire
le modem dit tryng dans state qui dans le menu PPP du modem |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 19-Oct-05 00:12:53 Sujet du message: Re: Speed Touch Pro (ancien Home) |
|
|
yama a écrit: | La hotline de wanadoo surfacturé me prétend mordicus que le pb ne vient pas d'eux...
n'empeche que j'ai été coupé brutalement d'internet au moment de leur opération sur ma ligne pour le passage au débit supérieur.
. |
Je suppose que tu as un abonnement professionnel.
Appelle le 10 16 (là c'est gratuit) pour demander une vérification PHYSIQUE de la ligne (c'est à dire qu'un technicien se déplace physiquement au central et vérifie réellement les broches, au lieu qu'une opératrice tapote sur son clavier et t'assure que de son côté "tout va bien")
Magiquement les choses se sont arrangées en 12 heures quand j'ai fait cette demande il y a 2 ans 1/2 à mes débuts dans l'ADSL alors que Free et FT se renvoyaient la balle en disant que tout allait bien … alors que je n'étais pas connecté. _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
|