Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 18-Oct-05 07:11:46 Sujet du message: |
|
|
damino a écrit: | Oui mais ça ouvre le port 80 il me semble permettant à l'autre mac de recevoir internet via mon mac avec son pare feu activé ...
Et mon mac devient serveur pour l'autre ... |
Oui, mais serveur au sens "serveur pour un site web", pas pour un partage de connexion.
Pour la connexion, il faut faire :
- Préférences Système -> Réseau -> Afficher : configuration des ports réseau ->cocher "Firewire intégré" puis
- Préférences Système -> Partage -> Internet -> Démarrer + choisir "Firewire intégré"
|
|
|
|
damino Membre
|
Posté le: 18-Oct-05 11:40:17 Sujet du message: |
|
|
Salut, je pense que tu as mal lu mes posts car ma connection fonctionne trés bien pour les 2 macs en réseau FireWire.
Par contre mon problème était que je ne pouvais la faire fonctionner qu'avec le firewall du mac 1 désactivé.
Et l'activation du partage web personnel sur le mac1 permet au mac2 de continuer à pouvoir être relié à internet même après la mise en route du FireWall sur le mac1.
Voilà quelques précisions nécessaires. _________________ ibook 600 combo-160 Go- OS 10.3.9 / SONY PDX 10P / FreeBox V4
----------------------
-Des totems, des masques, des fétiches, ... !
Régisseurs, unissons nous ! |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 18-Oct-05 12:08:36 Sujet du message: |
|
|
damino a écrit: | Salut, je pense que tu as mal lu mes posts car ma connection fonctionne trés bien pour les 2 macs en réseau FireWire.
Par contre mon problème était que je ne pouvais la faire fonctionner qu'avec le firewall du mac 1 désactivé.
Et l'activation du partage web personnel sur le mac1 permet au mac2 de continuer à pouvoir être relié à internet même après la mise en route du FireWall sur le mac1.
Voilà quelques précisions nécessaires. |
Au temps pour moi. En activant le partage web perso, tu ouvres automatiquement le port 80, mais il aurait suffi d'ouvrir ce port dans l'onglet firewall sans lancer le partage en lui même. |
|
|
|
damino Membre
|
Posté le: 19-Oct-05 14:20:10 Sujet du message: |
|
|
Re re re salut, en fait tu as raison mais je ne maitrise par l'ouverture des ports et je ne savais pas trop comment faire sans passer par ces options prédéfinies. _________________ ibook 600 combo-160 Go- OS 10.3.9 / SONY PDX 10P / FreeBox V4
----------------------
-Des totems, des masques, des fétiches, ... !
Régisseurs, unissons nous ! |
|
|
|
|