Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MAC22Y Membre
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 8 Localisation: EVIAN-les BAINS
|
Posté le: 19-Mar-02 03:51:20 Sujet du message: JE NE DIS PLUS FRANCE TÉLÉPROOT...Pour l'Instant !! |
|
|
Bonsoir à tous les abonnés de ces forums,
En tant que nouveau membre, malgré le fait que je sois un vieux "Bison" Mac depuis 22 ans, je tiens à remercier les plus fidèles d'entre vous dont la compétence ne fait aucun doute....vous vous reconnaitrez donc , car je ne veux oublier personne.
C'est grâce à ces forums et aux dossiers de MAC ADSL que j'ai monté mon petit réseau, à savoir :
G4/667 /921+ 6500/8.6 sous "ÉTHERNET+ AIRPORT", et celà marche très bien, à part un ou deux trucs à creuser....on verra plus tard.
Donc, merci encore aux plus postants
Je voudrais en premier apporter ma pré-expérience commerciale et de contact avec notre "cher" opérateur national, car je pense qu'elle peut servir à des nouveaux, tentés par l'ADSL..
Évidemment, connaissant Éthernet depuis 1982, je n'allais pas m'embarqer dans la raie manta et j'ai commencé à aller à une séance de démo FT. On m'a dit pas de pb, oui monsieur...
J'ai demandé à l'homme de marketing une aide pour migrer l'agenda de ces Pou...... d'AOL......appel garanti sous une semaine....je n'ai rien vu, bien sûr et je pense pas que celà soit possible dans cette messagerie très propriétaire.
Ensuite, j'ai appelé un centre régional, (ANNEMASSE M Beurrier) qui a été chaaarmant et s'est décarcassé pour essayer de se renseigner.....Comme il a échoué , on m'a proposé un mois d'abonnement gratuit....Progrès..
Ensuite , l'affaire se complique car j'ai demandé la compatibilté AIRPORT et suis retourné à l'agence de Thonon en demandant un modem Éthernet Alcatel en location.....Hou lala le gars était largué, m'a proposé un vieux A1000 poussiéreux, à mis une heure à téléphoner partout..que nenni.....Il me promet de me rappeler....Peau de balle , je ne l'ai jamais revu.....
De guère lasse j'ai appelé une reponsable de la deuxième séance de promotion ADSL du coin.....(3 mois avaient passé)......et là elle m'a mis en relation avec un commercial de la "grande ville" ..(Annecy) à qui j'ai réussi à arracher une offre que tout le monde devrait pouvoir avoir.
C'est la suivante:
1°) J'ai décidé de louer le modem la première année ...au renouvellement FT m'en fera cadeau , car je pense que dans un an ils seront gratuits ou bon marché....Je ne débourse rien......Location Speed Touch 1..........6,81€/mois
2°) Abonnement netissimo 1 ............................................................30€/mois
3°) Frais d'installation...........74,7 € on m'offre la gratuité et comble de plaisir
j'ai même un bon d'achat sur "alapage.com" de............................. 75 €.....
Vous lisez bien je gagne 150 € soit un vieux billet de 1000 F!!
4°) Abonnement Wanadoo ADSL1 20,58 €..... là je perds sur Extense , qui est supprimé le 6/3 , le jour où je veux souscrire (perte 60€/an).....mais on m'offre
5°) Un remboursement de 45 € de Wanadoo par Sogec (promo en cours) et ."at last but not least"
6°) 2 mois d'abonnement de Wanado gratuits pour .................2 x 20,58 €
Bilan : je n'ai pas sorti un rond, je suis libre comme l'air pour faire pression dans 12 mois ou acheter ce modem en défalquant la loc ou changer de crèmier si Wandoo va mal....et m'acheter un autre modem garanti deux ou trois ans.....
Tout a été pris en main par le directeur de FT Thonon que je tiens à remercier , car il m'a reçu , comme dans une vraie entreprise de service et m'a donné son numéro d'accés direct, pour des soucis.....Là je dis Chapeau, la culture change..Il s'appelle Alain CAPPAI et merci. Au premier souci , j'ai appelé et il m'amis en contact avec un centre technique à Annemasse ...bien
Il ma prêté un Usb, le temps de commander un Alcatel arrivé en 6 jours ouvrés (au lieu de 12) en même temps que la connexion que j'ai utilisé.....toujours assez ..3/4 heures pour voir qu'elle tirait à mort sur l'USB pour scotcher ma souris Logitech radio ....!!!...À proscrire
J'ai "goûté" au monstre Émulatuer PPoE Enternet, à proscrire aussi (je ne suis pas le seul à le dire je crois ) car il m'a mis la pagaille dans les Préfs...et je suis passé à Airport que j'avais en RTC
Le seul caca a été la MAJ AIRPORT 2 qui à fait disparaitre TCP/IP à Aiport alors que la ressource était là....Là, il m'a fallu CORK pendant trois heures à leur frais, bien sûr....le gars était bon et n'a rien compris au film....À mon avis mes préfs TCP/IP corrompues par Enternet....Il a fallu refaire une valise de Préfs neuve....pas moyen autrement....elle a fait une bonne cure qu'il fallait faire de toutes façons.
Voilà, si ce témoignage peut servir à d'autres , j'en serai content....
Mais ne croyez pas que je croque du FT et j'ai déjà signalé une pagaille noire samedi soir avec un quasi arrêt qui continue aujourdhui lundi dans l'Upload et les pings.....
PS1 : faites comme moi : Pas de Rib, pas de carte, pas pélèvement automatiqueM CAPPAI a un peu tiqué , mais accepté......
Si celà va mal, c'est comme un fournisseur standard on paye en retenant en partie .....on n'est pas hors-la-loi
PS2 : si certains veulent des doc papier des contrat s et réduc je les scan>>PDF et Mail et il va voir son FT du coin avec
Celà m'a pris un sacré temps d'écrire ce truc, mais je le devais aux MACADSÉLIENS
Ciao et bonne nuit et nav
MAC22Y |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Mar-02 08:52:15 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ... au club ...
C'est bien ce que je dis , AQCGTF !!
|
|
|
|
MAC22Y Membre
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 8 Localisation: EVIAN-les BAINS
|
Posté le: 19-Mar-02 09:50:49 Sujet du message: MERCI FRED TU AS CONTRIBUÉ À MON ADSL |
|
|
J'ai dormi peu....
Celà veut dire quoi AQCGTF ?? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 19-Mar-02 11:30:30 Sujet du message: |
|
|
"Crier très fort" (enfin, cela s'approche de cela ).
A+ |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 19-Mar-02 12:32:25 Sujet du message: |
|
|
Avant que ça gueule très fort
C'est la phrase à dire aux commerciaux de FT ou aux secrétaires.
A+ |
|
|
|
|
Posté le: 19-Mar-02 12:59:12 Sujet du message: |
|
|
dans certaines administrations, il y a un premier tas de dossiers
c'est le tas AQCG
ce qui veut dire
Attendre Que Ca Gueule
Ensuite, de l'autre côté du bureau, il y a autre tas qui s'appelle
AQCGTF
c'est à dire
Attendre Que Ca Gueule Tres Fort ... !! |
|
|
|
Flytox Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 19-Mar-02 23:55:23 Sujet du message: |
|
|
En plus pour les pannes plus besoin de AQCGTF avec le support technique. en rentrant son N° d'abonné ils avouent tout de suite par le biais d'un message enregistré que le problême vient de chez eux. |
|
|
|
lo.bounias Nouveau membre
|
Posté le: 21-Mar-02 11:48:46 Sujet du message: |
|
|
Je remercie MAC22Y d'avoir fait part de ses démarches avec FT. Je suis allée dans mon agence à Arles où un vendeur m'a proposé la m^me chose, càd, un modem ethernet en location avec les mêmes offres pour l'abonnement et les frais d'installation.
Le seul probléme, c'est qu'ils n'ont pas de modem ethernet en location, et le vendeur m'a dit que même en commande il ne pourrait pas l'avoir!!!
Donc, comment faire et à qui m'adresser pour insister (puisque apparamment il n'y a que ça qui marche)???
Si quelqu'un a la réponse... |
|
|
|
|
Posté le: 21-Mar-02 12:08:48 Sujet du message: |
|
|
bonjour
en deux mots, chaque agence FT est autonome, ce que vous ne trouvez pas dans une agence , se fait dans une autre ... et comme les p'tits gars sont à la com , ils n'hesiteront pas à vous vendre un ethernet ...
par contre, il faut y passer souvent = ici il n'y en avait pas , alors je passais tous les matins entre deux plomberies, et hop ils en ont eu trois, bingo, j'en achète deux et en revends tout de suite à un confrère qui n'en avait pas , l'autre pour ma monmon !!
alors bonne pèche à l'ethernet ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|