Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cactusgreen Membre
|
Posté le: 23-Oct-05 14:53:34 Sujet du message: speedtouch 530 single user en multi ? |
|
|
Bonjour,
Je tourne très bien avec un modem/routeur speedtouch 530 ethernet sur mon g5 osx 10.3.9
Je viens d'acheter un switch us robotics 5 ports pour partager mon modem/router avec un pc xp. Et la je n'arrive à rien faire. Ma connection g5>switch>modem 530 ne fonctionne plus et la config auto ne marche plus. Pourtant toute les lupiottes sont vertes.
Sur les forums, il est dit de transformer le pppoe.tpl en pppoa.tpl ce que j'ai fait via l'interface web du modem mais cela ne change rien.
Est-ce parce que c'est un modme de chez belgacom bridé ? Ou bien simplmeent il est single user et c impossible de brancher 1 mac + un pc ?
Mais comment y arriver ? |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 23-Oct-05 16:36:12 Sujet du message: Re: speedtouch 530 single user en multi ? |
|
|
cactusgreen a écrit: | Sur les forums, il est dit de transformer le pppoe.tpl en pppoa.tpl ce que j'ai fait via l'interface web du modem mais cela ne change rien. |
Où avez-vous lu cà?
Notabene |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 23-Oct-05 16:39:06 Sujet du message: |
|
|
Câble droit entre le routeur et le switch, sur le port uplink _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
cactusgreen Membre
|
|
|
|
|
Posté le: 23-Oct-05 17:14:09 Sujet du message: Re: speedtouch 530 single user en multi ? |
|
|
cactusgreen a écrit: | Notabene a écrit: | cactusgreen a écrit: | Sur les forums, il est dit de transformer le pppoe.tpl en pppoa.tpl ce que j'ai fait via l'interface web du modem mais cela ne change rien. |
Où avez-vous lu cà? |
notabene > j'ai trouvé çà ici :
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=18742&highlight=switch |
Vous n'avez pas répondu à la question.
Notabene |
|
|
|
cactusgreen Membre
|
Posté le: 23-Oct-05 17:23:25 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, donc ma config pppoe était suffisante comme le routeur était intégré. C'est ça ?
Que le speedtouch soit single user ne pose pas de problème pour un switch ? |
|
|
|
|
Posté le: 23-Oct-05 17:25:32 Sujet du message: |
|
|
Oui.
Tout à fait.
Bonne configuration,
Notabene |
|
|
|
cactusgreen Membre
|
Posté le: 23-Oct-05 19:25:09 Sujet du message: |
|
|
Pour la config, avant j'étais en direct g5 > cable ethernet > modem/routeur
et je faisait Réseau > assistant > j'utilise un modem DSL pour internet. Et ça marchait auto.
Mais ici, ça ne marche plus avec le switch, faut il choisir le LAN et comment le configurer ?
Désolé je suis graphiste et newbie total en réseau |
|
|
|
|
Posté le: 23-Oct-05 19:30:58 Sujet du message: |
|
|
Préférences Système > Réseau >TCP/IP > Via DHCP.
Notabene |
|
|
|
cactusgreen Membre
|
Posté le: 23-Oct-05 20:28:52 Sujet du message: |
|
|
Voila le réseau entre pc et mac fonctionne et dans préférence système ''l'ethernet intégré est actuellement activé et possède l'adresse IP xx.x.x.x Vous êtes connectés à Internet via l'intégré''
Mais voila, je n'arrive toujours pas à me connecter à internet |
|
|
|
Tche333 Nouveau membre
|
Posté le: 4-Nov-05 01:14:07 Sujet du message: SpeedTouch en multi user |
|
|
Salut cactusGreen,
Je suis confronté au même problème avec 2 pc's. Mais en regardant la config du modem/routeur, j'ai vu en fait que le serveur DHCP n'est configuré, pour ma part, qu'avec une seul addresse ip dans le pool disponible (10.0.0.50). Le premier ordi connecté reçoit l'adresse et peut surfer, le deuxième - rien du tout.
Je viens de tester avec un seul ordi les modifications du modem/routeur pour avoir également un autre addresse spécifiée statiquement (10.0.0.61). Cela fonctionne. Donc apparemment, il s'agit juste d'une config limitée mais qui peut être adaptée. Je dois encore validé avec le deuxième ordi connecté en même temps. |
|
|
|
Tche333 Nouveau membre
|
Posté le: 10-Déc-05 04:26:54 Sujet du message: |
|
|
Salut,
C bien cela. Tu peux surfer sans aucun problème à plusieurs PC sans aucun problème. Mon modem était configuré par défaut pour n'allouer qu'une seule addresse ip 10.0.0.50. Donc dès qu'un ordi est connecté, un autre ne peut plus se voir assigner une adresse. Si le modem n'assigne pas l'adresse, il ne gère pas son traffic vers Internet.
1)Dans l'interface graphique de ton modem, dans la section DHCP, tu dois ajouter un "pool" supplémentaire avec le nombre d'adresses nécessaires. Un ordi qui essaye d'obtenir une addresse IP (via DHCP) se vera attribuer une de ces adresses
2) La deuxième partie est moins agréable puisque le changement doit se faire en ligne de commande plutôt que dans ton navigateur. Exécutes "telnet 10.0.0.138" depuis une fenêtre terminal (command.com ou cmd). Te voilà connecté à l'interface en ligne de ton modem. Tu navigues dans les menus afin d'arriver à la section firewall. Dans cette section, tu pourras voir que la liste des règles pour le traffic entrant/sortant est configuré également pour une seule addresse. Il te suffit donc d'ajouter tes nouvelles adresses. Elles seront alors acceptées par le firewall lors d'une connection vers internet.
Poir avoir plus de détails sur l'interface ligne de commande du speedtouch, google it!
Bonne chance. |
|
|
|
|