Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL CI avec RTC en secours...PB chez moi...Et vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOUDRY
Membre

MessagePosté le: 8-Mar-02 10:08:31    Sujet du message: ADSL CI avec RTC en secours...PB chez moi...Et vous ? Répondre en citant

Ancien abonné CI en RTC forfait (identifiant "A"). Nouvel abonné ADSL chez CI (identifiant "B") .Même password pour RTC et ADSL
Avec Eudora et les anciens réglages RTC, en accès RTC, environ 3 semaines après le glissement vers le forfait ADSL CI......... impossible de relever ma BAL Erreur DNS à l'ouverture de Eudora.
Vérification faite dans les rélages RTC toutes les données sont exactes Id Pwd tel TCPIP DNSI et II mail pop etc.

Pas de problème d'identification et d'authentification en RTC sur CI

Si je me connecte sur un autre FAI = Libertysurf Autre ID...je vais SANS DIFFICULTE voir ma BAL de CI...donc BAL CI non bloquée !

Voyez vous une solution à MON problème

Si vous étiez, antérieurement, en forfait RTC chez CI, avez vous , vous, GARDE votre possibilité d'accès RTC une fois passé en ADSL chez CI.

Je cherche a avoir un accès à ma BAL comme secours de l'ADSL....mais en passant par MON FAI CI
..et non avoir l'OBLIGATION, comme actellement, de passer par un autre FAI (Libertysurf)
Pb = envoi de message, une fois chez Libertysurf, avec l'identité de CI et pas celle de Libertysurf....

Est ce que c'est clair pour vous...lecteurs ?

MERCI de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Mar-02 18:19:16    Sujet du message: Répondre en citant

On va dire que j'ai la même configuration de connexion que toi à savoir : passage du RTC au haut débit avec modification du login de connexion. Je n’ai par contre aucun pb pour relever les mails. Je n’utilise pas Eudora mais outlook, pour lequel j’ai conserver mes réglages initiaux. Le login de la BAL doit rester ce qu’il y a devant ton @club-internet.fr de même que tes réglages pop et smtp que tu passe du RTC à l'adsl ou inversement.
On peut conclure que c'est possible de relever ces mails en RTC qd on a un abonnement adsl... C'est le premier point !
Le deuxième point concerne ta configuration, j'ai le sentiment que tu n'utilise pas les mêmes DNS en RTC et en ADSL ? je me trompe ? En RTC tu arrives à lire des pages internet ? Est-ce que ta connexion rtc t'attribus une adresse ip autre que 0.0.0.0 ?
Je ne vois pas comment il peut y avoir un conflit entre la partie connexion réseau et la partie rappatriment des mails...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
BOUDRY
Membre

MessagePosté le: 14-Mar-02 19:00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton avis

Je ne sais pas si c'est physiquement les mêmes serveurs DNS en tout cas c'est les mêmes adresses IP...mais les accès sont différents : RTC 08 60 30 40 50 ou 08 68 42 04 20 et ADSL
...ET j'ai des identifiants en RTC et ADSL qui ne sont pas pas les mêmes ...mais le même mot de passe en RTC et en ADSL....mais je crois que c'est la même chose pour tous le monde NON ? (Histoire de bien résumer la situation en la présentant d'une autre manière pour une meilleure compréhension)

Par contre que cela soit avec Entourage ou Eudora 5 ****en RTC**** sur 08 60 304050 avec l'identifiant antérieur (avant l'ADSL) j'ai une erreur DNS

J'ai ,suivant la demande de la hot line CI, viré le Mac TCP DNR les préférences TCP IP...Rien n'y a fait...toujours erreur DNS en RTC

J'ai , suivant la demande de la hot line de CI, ajouté les DNS de Free à suivre des DNS de CI dans la configuration employée pour la connexion RTC...Rien à faire

MAIS
SI je me connecte sur l'Internet par Free, avec mon identifiant Free.fr avec mon mot de passe free.fr, avec les DNS free.fr...je peux sans difficulté relever ma BAL CI...Auusi bien avec Eudora 5 qu'avec Entourage (changement d'identité)

Je suis découragé
Et j'ai la nette impression que la Hot Line de CI est à la fois peu attentive, sans mémoire (aucun suivi de l'avarie) et d'une compétence toute relative.

C'est pourquoi je redemande l'aide des lecteurs de ce forum

HELP

Merci de votre attention
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Mar-02 21:18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que l'on est de la même ville en plus...
T'es sous quel système ?
Pour le MDP identique, c'est normal.
Ce que je pense c'est que tu devrais créer des configurations différentes avec des noms précis et éventuellement les regrouper dans "réglage de mobilité" mais c'est juste une question de facilité pour la suite. Mais avant de faire ça mets toutes les préférences réseau à la corbeille (tcp ip, remote access ). Moi j'ai une config tdb tcp ip standard (ppp, via un serveur ppp et les dns CI et comme domaine de recherche Club-internet.fr) mais un config remote access et tdb modem double, une pour adsl, l'autre pour RTC. Reprends donc tout à zéro en prenant soin de purger tes préférences. Essaye de recréer une connexion avec l'assistant régalge en dernier recours.
Pour info, en ce moment (depuis une semaine) CI RTC déconne à plein tube sur la région 4 personnes de mon entourage n'arrivent plus à se connecter. Côté adsl, no pb !
Pour les DNS de free dans une config CI essaye en supprimant ceux de CI tout simplement.
Les DNS n'ont "aucun rapport" la connexion que t'offre CI.
Bon courage.
BOUDRY
Membre

MessagePosté le: 15-Mar-02 23:51:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse

Je suis en 8.6

J'ai "découvert " et utilise les réglages de mobilité depuis mon powerbook 180c..cela fait un bon bout de temps

Puisque l'on est si proche pourquoi ne pas se voir
05 56 85 10 67
Turin
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Mar-02 12:25:16    Sujet du message: ADSL avec secours RTC Répondre en citant

Dans la même situation, j'ai créé 2 comptes de Remote Access: 1 pour ADSL et 1 pour RTC, mais attention le N° RTC 08 60 30 40 50 ne convient plus (il correspondait à un forfait). C'est le 08 68 42 04 20 qu'il faut utiliser (qui correspond au tarif à la consommation).
Je n'ai rien changé au TdB TCP/IP: connexion "PPP", configuration "via un serveur PPP". Les DNS de CI sont: 194.117.200.10 et 194.117.200.15

Tu peux essayer de Tph à Mathieu (le WE uniquement si ça n'a pas changé) à CI (hotline niveau 2). Il avait été de bon conseil Mac fin 2001. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOUDRY
Membre

MessagePosté le: 16-Mar-02 14:13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse

Dans la même situation
avec
ou
sans
....succès pour retrouver un accès CI RTC au téléphone recommandé avec aucun changement dans les réglages Remote accès, TCP IP et Modem (RTC ) ?

Parce que moi c'est SANS succès

A bientôt
Turin
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Mar-02 14:37:53    Sujet du message: ADSL avec RTC en secours Répondre en citant

Le problème est peut-être là: il faut aussi 2 config modem: une pour l'ADSL et une pour le RTC (la même qu'avant).

Tu as probablement configuré le TdB Modem pour l'ADSL puisque ça marche, pour le RTC il faut conserver l'ancienne config, et commuter de l'un à l'autre pour changer de type de connexion (de même que pour Remote Access).

Ma config est iMac, donc différente de la tienne.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOUDRY
Membre

MessagePosté le: 16-Mar-02 17:26:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme :
3400c 8.6.1

J'ai bien deux configurations Tdb Modem
A/ Club Internet ADSL Port Modem ENI Network Access Modem
B/ Dom CI RTC Speed'com Port Modem Olitec Speed'com 56000
et même d'autres
C/ Dom CI PCMCIA Port PCMCIA Olitec PCMCIA
D/ Dom LS PCMCIA Port PCMCIA Oilitec PCMCIA
etc
etc

J'arrive SANS aucune difficulté à me connecter à mes différents FAI en RTC (Libertysurf Free...) et à relever ma BAL CI
MAIS
Je n'arrive PLUS à me connecter à CI en RTC...Errruer DNS dnas Eudora 5...Entourage

Je ne crois pas que la solution soit dans les Tdb Modem....mais dna sle DNS de CI...je vais essayer d'appler le DNS de Liv bertysurf..à la place du DNS de CI...dans les réglages de TCP IP de Club Internet
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Mar-02 14:06:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'utilise le même numéro dans les deux cas...
T'utilise un proxy ?
BOUDRY
Membre

MessagePosté le: 18-Mar-02 20:10:39    Sujet du message: Répondre en citant

OUI le proxy
en http
recommandé
soit :
proxy.club-internet.fr en 8080
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Mar-02 20:29:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en utilise pas mais je sais pas si ça a un rapport avec la choucroutte ?
n de tel CI + DNS liberty = ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
BOUDRY
Membre

MessagePosté le: 19-Mar-02 09:52:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mei de la suggestion
Je vais essayer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: