Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 19-Mar-02 00:34:04 Sujet du message: Une Question curieuse ? |
|
|
Au début je croyais à une faute de frappe, mais non il existe bien un logiciel du nom de enternet .
J'ai vu que certains écrivaient que l'on ne pouvait pas sans passer pour se connecter à l'adsl sous 9??? Je suis peut être un miraculé mais avec remote seul y'a pas de soucis. Alors juste une petite explication pour me dire à quoi sert ce logiciel ce qui m'éviteras j'en suis sûr de mourir idiot
Merci _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Mar-02 08:41:23 Sujet du message: |
|
|
il permet ..... d'avoir l'adsl sous systeme 9 ...... c'est un peu un remote access du web rapide ... |
|
|
|
ernouf-jm Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Mar-02 11:00:32 Sujet du message: |
|
|
bonjour
le tres venerable fredtravers a ecrit
il permet ..... d'avoir l'adsl sous systeme 9 ...... c'est un peu un remote access du web rapide ...
personnellement je n utilise pas enternet pour acceder au web via adsl avec un imac dv os 9.22 je branche juste la prise ethernet fourni avec le pack ls surf... et configure ma connexion avec le tebleau de bord remote access sous menu tcpip
connexion ethenet
configuration via un serveur dhcp
client dhcp champ vide
adresse ip 192.168.1.2
masque sous reseau 255.255.255.0
adresse routeur 192.168.1.1
ou alors je fais de la prose sans le savoir
amicalement jm ernouf |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 19-Mar-02 11:39:55 Sujet du message: |
|
|
Le logiciel enternet est un client PPPoE, cad qui permet de faire du "PPP over Ethernet".
Sous OS 9, il n'y a pas de client PPPoE intégré à l'OS (comme sous X). Il faut donc utiliser ce petit logiciel, si on utilise un modem de type Ethernet...
... Sauf pour les possesseurs de certains modems (comme le DIVA vendu par LibertySurf) qui ont un client PPPoE intégré. Enternet est donc alors inutile.
A+ |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 19-Mar-02 23:10:17 Sujet du message: |
|
|
Puisque j'ai un modem adsl interne et un remote qui se connecte en 3 secondes, je n'ai pas besoin d'enternet !!!!
Donc des soucis en moins !
_________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Flytox Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 19-Mar-02 23:30:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
je confirme que suivant le provider enternet n'est pas nécessaire, et parfois même remote access. Avec Liberty Surf seul le tableaux de bord tcip est utile, alors pour la culture des lecteur de macadsl il serait positif de préciser : la configuration + le provider + le modem + le type de partage (hard ou soft) . Par exemple avec wanadoo + une borne airport, pas besoin d'enternet sous os 9 pour se connecter , parfois le routeur gère la connexion. |
|
|
|
|