Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Trinity10 Membre
|
Posté le: 21-Mar-05 23:41:25 Sujet du message: Airtunes avec Livebox !? |
|
|
Je prends les devants : je vous assure Monsieur l'admin, j'ai cherché dans les forums mais j'ai rien trouvé !
Bon maintenant que ceci est dit en avant :
Comment kon fait ?
Je ne suis pas très habitué à la livebox de wanadoo et un ami Français m'a demandé de l'aider !
J'ai moi-même règlé sans problèmes plusieurs bornes Airport Express mais là je pioche.
Mon ami aimerait utiliser sa borne borne Airport Express pour diffuser la musique d'iTunes sur sa chaîne stéréo. Il a suivi la procédure décrite dans la documentation Apple ( ben ouais la Livebox point vue doc c'est limite...) qui permet d'étendre un réseau exisant et de diffuser la musique via Airtunes.
Après les paramètrages la borne Airport Express fait un redémarrage et c'est là que le problème commence...
Il semble que sa livebox qui crée le réseau existant redémarre aussi puisque mon ami est systématiquement coupé du net un instant.
Ensuite il retrouve sa connection mais la borne Airport Express ne semble pas se crocher au réseau puisqu'elle reste au clignotement orange, vert me plairait mieux !
Des idées ?
Encore une chose: le réseau est réglé en DHCP, il fonctionne bien. Pourtant j'ai lu celà :
http://www.macdigit.com/index.php/weblog/comments/wanadoo_livebox_borne_airport_apple_thierry_lothon_macdigit/
C'est toujours valable ?
Alors les liveboxeurs, comment vous faites ? _________________ L'art de lire, c'est l'art de penser avec un peu d'aide |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 21-Mar-05 23:59:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Allez voir les réponses que j'ai postées dans différents fils : ici, là, et ici.
Bonne configuration,
Notabene |
|
|
|
Trinity10 Membre
|
Posté le: 22-Mar-05 19:46:03 Sujet du message: |
|
|
Notabene a écrit: | Bonsoir,
Allez voir les réponses que j'ai postées dans différents fils : ici, là, et ici.
Bonne configuration,
Notabene |
Merci pour toutes ces infos mais je n'ai rien trouvé au sujet du réglage spécifique livebox !
J'ai réglé déjà plusieurs borne Express, mais dans ce cas il semble qu'un réseau créé par une livebox ne laisse aucune souplesse pour croché une stéréo via Airtunes ...
Quelqu'un a t'il réalisé cet exploit ? _________________ L'art de lire, c'est l'art de penser avec un peu d'aide |
|
|
|
San Kukai Membre
|
Posté le: 24-Oct-05 15:08:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de chez MacBidouille, où blazouf m'a invité à poser ma question ici.
Ayant le même problème que Trinity10 et ayant usé de la fonction recherche sans trouver mon bonheur, je me permets de reposer la question :
Je souhaiterais tout simplement me connecter en WiFi, à la fois à ma LiveBox pour le web et à mon AppleExpress pour envoyer du son via AirTunes à ma chaîne.
Voici ma configuration :
PB Al 1,67 17", OS X.4.2, iTunes 6.0.1 ;
LiveBox Sagem en WiFi reliée au réseau téléphonique ADSL ;
Airport Express reliée à ma chaîne.
J'ai mis ma borne Express en mode client, via Utilitaire Admin Airport, puis sélectionné le serveur de la LiveBox.
Seulement, lorsque je lance iTunes, celui-ci ne détecte aucun haut-parleur distant.
Auriez-vous un pas à pas pour résoudre ce problème ? Merci d'employer le niveau de langage « le WiFi pour les tanches ». _________________ PowerBook G4 17" 1,67 GHz - Mac OS X.5.2
LiveBox Sagem - Airport Express |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 24-Oct-05 16:16:00 Sujet du message: |
|
|
Si la borne Airport ne sert qu'à iTunes, le mieux est de dupliquer logiciellement le port Airport dans préférences --> réseau, d'en renommer un Airport internet et de le réserver au surf, et l'autre Airport iTunes et de le réserver à la musique.
Ainsi, on a l'équivalent de 2 réseaux séparés, les 2 ne se télescopent plus _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
el chupacabra Membre habitué
|
Posté le: 24-Oct-05 22:07:53 Sujet du message: |
|
|
comment est relié la borne airport a la LB ?? (wifi, ethernet ?) |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 24-Oct-05 23:23:26 Sujet du message: |
|
|
el chupacabra a écrit: | comment est relié la borne airport a la LB ?? (wifi, ethernet ?) |
D'après son message :
San Kukai a écrit: | Je souhaiterais tout simplement me connecter en WiFi, à la fois à ma LiveBox pour le web et à mon AppleExpress pour envoyer du son via AirTunes à ma chaîne. |
la borne Express n'est PAS reliée à la LB.
C'est pourquoi je suggérais la duplication des ports Airport _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
|
Posté le: 25-Oct-05 00:08:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
San Kukai a écrit: |
Je viens de chez MacBidouille, où blazouf m'a invité à poser ma question ici.
Ayant le même problème que Trinity10 et ayant usé de la fonction recherche sans trouver mon bonheur, je me permets de reposer la question :
Je souhaiterais tout simplement me connecter en WiFi, à la fois à ma LiveBox pour le web et à mon AppleExpress pour envoyer du son via AirTunes à ma chaîne. |
La borne AirPort Express ne peut-être configurée qu'en tant que borne WDS distante, ou en mode client. Pour plus d'explications, lisez ceci.
Voici ma configuration :
PB Al 1,67 17", OS X.4.2, iTunes 6.0.1 ;
LiveBox Sagem en WiFi reliée au réseau téléphonique ADSL ;
Airport Express reliée à ma chaîne.
J'ai mis ma borne Express en mode client, via Utilitaire Admin Airport, puis sélectionné le serveur de la LiveBox.
Seulement, lorsque je lance iTunes, celui-ci ne détecte aucun haut-parleur distant.
Auriez-vous un pas à pas pour résoudre ce problème ? Merci d'employer le niveau de langage « le WiFi pour les tanches ». |
Vérifiez que votre chaîne est branchée à la borne via le câble mini-jack.
* Lancez l'utilitaire d'admnistration AirPort et connectez-vous à la borne.
* Cliquez sur Musique, cochez la case Activer AirTunes sur cette borne d'accès.
* Donnez enuite un nom à la chaîne Hi-Fi reliée à cette borne dans le champ Nom du haut-parleur iTunes. Protégez la connexion à cette borne par mot de passe.
* Validez avec le bouton Mettre à jour.
Pour diffuser la musique :
* Ouvrez iTunes sur le Mac concerné.
* Au bas de la fenêtre, cliquez sur le bouton Ordinateur afin de basculer sur le nom de la chaîne Hi-Fi défini plus haut.
Pour profiter de la musique sur les haut-parleurs de l'ordinateur :
* Cliquez sur le bouton placé au bas de la fenêtre d'iTunes et sélectionnez Ordinateurs.
Bonne diffusion de musique,
Notabene |
|
|
|
San Kukai Membre
|
Posté le: 25-Oct-05 02:06:21 Sujet du message: |
|
|
Merci Dickie,
J'ai donc créé deux réseaux, l'un "WiFi Airtunes" et l'autre "WiFi LiveBox".
Mais cette solution ne me permet malheureusement pas de surfer via la LiveBox et en même temps d'écouter de la musique via Airport Express, ne pouvant pas sélectionner ces deux réseaux en même temps dans les préférences réseau.
Merci Notabene,
J'ai effectivement une configuration réseau appelée AirTunes, qui comporte toutes les caractéristiques que mentionne votre message. J'écoute régulièrement de la musique par ce biais depuis plusieurs mois maintenant. Cependant, la sélection de la configuration AirTunes via le menu Airport de la barre de menu me prive de la configuration LiveBox, laquelle me permet d'être connecté à Internet.
Pour vous donner un exemple, j'écoutais de la musique il y a quelques instants. Afin de vous répondre, j'ai dû sélectionner "LiveBox" dans le menu Airport, ce qui me prive instantanément de musique et me connecte tout aussi instantanément à Internet.
Mon souhait serait de faire les deux en même temps et en dépit de nombreuses recherches, conseils et manipulations de tous ordres, je suis toujours bredouille. _________________ PowerBook G4 17" 1,67 GHz - Mac OS X.5.2
|
|
|
|
Posté le: 25-Oct-05 02:53:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai effectivement une configuration réseau appelée AirTunes, qui comporte toutes les caractéristiques que mentionne votre message. J'écoute régulièrement de la musique par ce biais depuis plusieurs mois maintenant. Cependant, la sélection de la configuration AirTunes via le menu Airport de la barre de menu me prive de la configuration LiveBox, laquelle me permet d'être connecté à Internet.
Pour vous donner un exemple, j'écoutais de la musique il y a quelques instants. Afin de vous répondre, j'ai dû sélectionner "LiveBox" dans le menu Airport, ce qui me prive instantanément de musique et me connecte tout aussi instantanément à Internet.
Mon souhait serait de faire les deux en même temps et en dépit de nombreuses recherches, conseils et manipulations de tous ordres, je suis toujours bredouille. |
Vous pouvez écouter la radio tout en surfant, vous utilisez iTunes et sa fonction de radio en streaming...
Mais il n'est pas toujours agréable de cliquer sur une station pour se rendre compte que celle-ci n'émet pas. Pour éviter cela, il suffit de demander à iTunes d'afficher l'état des stations.
* Placez-vous sur le syntoniseur radio, puis rendez-vous dans le menu Edition.
* Choisissez l'article Options de présentation.... Une petite fenêtre s'ouvre.
* Cochez la case Etat, puis validez.
Voilà, vous êtes maintenant bien branchés !
Bon écoute de musique,
Notabene |
|
|
|
San Kukai Membre
|
Posté le: 25-Oct-05 04:44:27 Sujet du message: |
|
|
Notabene a écrit: | Vous pouvez écouter la radio tout en surfant, vous utilisez iTunes et sa fonction de radio en streaming... |
Je vous remercie bien sincèrement pour vos conseils, mais ils ne me sont malheureusement ici d'aucune utilité…
Le problème n'est pas d'écouter ou non des AAC, des MP3 ou la radio en stream ; toutes ces fonctions marchent parfaitement, puisque j'ai un Mac.
La difficulté vient de basculer la sortie sonore sur un diffuseur distant, via le WiFi.
Après de nombreux tests cette nuit, je suis parvenu à un résultat acceptable… pendant les 35 secondes où j'ai eu de la musique sur mes enceintes distantes via l'Airport et des échanges de données sur le net via la LiveBox.
Mes réglages jusqu'alors : mettre l'Airport Express en mode client et rentrer la clé WEP de la LiveBox lors des réglages d'Utilitaire Admin AirPort.
C'est un début. Chanute et Langley Wright ont eux aussi commencé avec des vols de 35 secondes…
_________________ PowerBook G4 17" 1,67 GHz - Mac OS X.5.2
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 25-Oct-05 21:36:12 Sujet du message: |
|
|
San Kukai a écrit: | C'est un début. Chanute et Langley Wright ont eux aussi commencé avec des vols de 35 secondes… |
Je suis un fan de San Kukai sur MacB ... il faudrait qu'il vienne plus souvent ici ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
San Kukai Membre
|
Posté le: 26-Oct-05 00:26:45 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Je suis un fan de San Kukai sur MacB ... il faudrait qu'il vienne plus souvent ici ... | Tu m'en vois sincèrement ravi.
À toi de tout faire pour m'induire en erreur, me tromper, m'aiguiller sur de mauvaises pistes, afin que je revienne encore et encore soumettre mon problème à MacADSL…
Ce matin, les trente-cinq secondes d'hier on fait des petits ; elles atteignent les cinquante secondes désormais, avant que la connexion internet ne se mette en rideau, tandis que la musique continue… Je n'y comprends toujours rien, mais c'est un mieux indéniable.
L'AirPort Express a été déclarée cliente du réseau de la LiveBox. Le mot de passe WEP de la LB a lui aussi été validé lors du paramétrage de l'AX (que se passe-t-il si je l'ôte ?). _________________ PowerBook G4 17" 1,67 GHz - Mac OS X.5.2
|
|
|
Tom34 Membre
|
Posté le: 9-Avr-06 14:10:56 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
J'ai aussi une livebox Sagem sur laquelle est branchée mon iMac en WiFi.
J'ai configuré mon Airport express en client WiFi de la Livebox, et l'utilise pour diffuser de la musique (fonction airtunes).
Malheureusement, au bout d'un moment, le surf Internet n'est plus possible depuis l'iMac, alors que la musique fonctionne toujours. La seule solution trouvée : éteindre et rallumer la livebox.
J'ai vu que tu avais le même problème depuis un moment. As tu trouvé une solution ?
A+
TOM. |
|
|
|
San Kukai Membre
|
Posté le: 9-Avr-06 15:21:09 Sujet du message: |
|
|
Eeeehhhh non !
J'attends le Sauveur qui viendra poser sur ma demande un regard compatissant et me donnera La clef me permettant de jumeler mes plaisirs…
J'avais bien trouvé une bonne âme sur MacBidouille, mais le résultat est le même qu'au début… seulement, je me suis fait un copain… _________________ PowerBook G4 17" 1,67 GHz - Mac OS X.5.2
|
|
|
|