Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
greywolf Nouveau membre
|
Posté le: 26-Oct-05 16:33:25 Sujet du message: Internet Connect |
|
|
Bonjour tout le monde, je suis un peu en galère avec mon ADSL, mais je vais essayer de vous expliquer le problème ...
Mon FAI est Tiscali, et ils m'ont refourgué un F@st 800 pour ma connection il y a un an. Je n'ai jamais réussi à le faire marcher sur mon mac, et j'ai choisi la solution de facilité, mon PC est connecté en direct et partage la connection avec le mac
J'ai bien vu toutes les procédures d'installation et de configuration, mais mon problème est que ca plante dès que j'essaie d'installer les drivers, j'ai le message d'erreur suivant :
Fichier introuvable : Internet Connect.
Je suis sous Tiger 10.4.2 et j'ai un besoin urgent de haut débit ^^. Que puis-je faire à votre avis ? |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 26-Oct-05 16:57:51 Sujet du message: |
|
|
Si le problème est suffisamment urgent… achète un modem-routeur ethernet, tu pourras brancher tes deux machines et n'auras plus aucun souci  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
greywolf Nouveau membre
|
Posté le: 26-Oct-05 17:00:16 Sujet du message: |
|
|
Dickie a écrit: | Si le problème est suffisamment urgent… achète un modem-routeur ethernet, tu pourras brancher tes deux machines et n'auras plus aucun souci  |
En fait pour être exact je suis en pleine campagne et mon PC est à Paris, donc j'aurai du mal à trouver ce genre de matos ici
J'ai cherché sur internet, apparement Internet Connect est une appli filée avec OS X qui sert .... à se connecter à internet, mais c'est pas possible qu'elle ait disparue quand même lol. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Oct-05 17:13:26 Sujet du message: |
|
|
Mac OS X traduit les applications dans ta langue. Dans le dossier Applications, il y a "connexion à internet", c'est la même chose  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Oct-05 18:04:15 Sujet du message: |
|
|
greywolf a écrit: | En fait pour être exact je suis en pleine campagne et mon PC est à Paris, donc j'aurai du mal à trouver ce genre de matos ici  |
Tu es en pleine campagne et pourtant tu as l'ADSL. Donc une "grosse" ville ne doit pas etre tres loin.
Et dans cette ville, y'a bien un dealer de modem
C'est quoi la campagne pour toi? _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 26-Oct-05 19:10:52 Sujet du message: |
|
|
Un revendeur PC est parfaitement compétent pour te vendre un modem ethernet
Par contre, il ne faut pas que tu espères te connecter avec les identifiants/mots de passe de ta ligne de Paris sur une ligne ailleurs.
PS : tu as bien l'ADSL sur cette ligne au moins ?  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
greywolf Nouveau membre
|
Posté le: 26-Oct-05 19:46:23 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Mac OS X traduit les applications dans ta langue. Dans le dossier Applications, il y a "connexion à internet", c'est la même chose  |
Non justement, je n'ai pas ce fichier dans mon dossier Applications ni nul part sur mon DD d'après Spotlight, et c'est ca qui me fait le plus peur en fait
Pour l'ADSL sur la ligne, Tiscali m'assure que c'est bon. Pour l'achat d'un routeur je vais voir ce que je peux faire, mais t'en qu'à faire ce modem n'est pas une camelotte complète ( quoi que ... ), il doit bien y avoir un moyen de le faire marcher. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Oct-05 20:33:35 Sujet du message: |
|
|
Donnes moi ton email perso par message privé et je t'envoie l'appli en question. Elle fait 1 Mo  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
matiou74 Nouveau membre
|
Posté le: 10-Nov-05 16:00:25 Sujet du message: je pourrai en avoir un peu moi aussi ? |
|
|
Matrix a écrit: | Donnes moi ton email perso par message privé et je t'envoie l'appli en question. Elle fait 1 Mo  |
Dis voir, j'ai le meme probleme et si tu pouvais m envoyer ce fameux fichier "internet connect", ca me rendrait un fier service, car pour l instant
je me retrouve avec un dial up et ca fait un sacre retour en arriere.
Mon adresse perso est :
michaillat@yahoo.fr
Merci d avance _________________ matiou |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Nov-05 19:54:13 Sujet du message: |
|
|
C'est parti  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
|