Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que pensez-vous du Power Mac G5 Dual et Power Mac G5 Quad ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Oct-05 10:40:54    Sujet du message: Que pensez-vous du Power Mac G5 Dual et Power Mac G5 Quad ? Répondre en citant

Power Mac G5 Dual et Power Mac G5 Quad intègrent désormais le processeur Power PC double-coeur, la nouvelle architecture PCI Express et de nouvelles cartes graphiques.

Avec ses deux processeurs bicœur, le Power Mac G5 Quad multiplie par deux la puissance de son prédécesseur biprocesseur. Faites le calcul : le traitement quadricœur implique quatre moteurs Velocity Engines et huit unités de calcul en virgule flottante à double précision pour des performances étincelantes jusqu'à 76,6 gigaflops. Vous pourrez ainsi manipuler des milliers d'images et des kilomètres de film. Traitez d'énormes volumes de données. Encodez des vidéos HD ou des sons haut débit. A une vitesse dont vous n'osiez même pas rêver.

Une toute nouvelle architecture PCI Express permet à la plate-forme Mac de s'ouvrir à tout un univers de périphériques hautes performances. Deux connecteurs à quatre voies et un connecteur à huit voies peuvent accueillir les dernières cartes d'extension E/S vidéo, audio DSP et Fibre Channel afin de vous offrir une puissance et une productivité inégalées dans un système unique. Et grâce à la mémoire principale DDR2 à 533 MHz et aux deux ports Ethernet Gigabit intégrés, vous pouvez personnaliser votre Power Mac G5 en fonction de votre flux de production professionnel, et même rejoindre un réseau Xsan tout en vous connectant à Internet.

Les graphismes gagnent en réalisme grâce aux dernières cartes graphiques PCI Express. Pilotez deux moniteurs Apple, y compris le célèbre moniteur Apple Cinema HD Display 30 pouces, à partir de n'importe quel Power Mac G5. Ou adoptez la solution graphique la plus performante du marché, NVIDIA Quadro FX 4500, pour des effets rapides, des animations 3D et des applications stéréo plein écran. Quel niveau de réalisme voulez-vous atteindre ? Vous pouvez ajouter jusqu'à huit moniteurs 100 % numériques Apple Cinema Display à votre Power Mac G5 et explorer de nouveaux horizons graphiques époustouflants.

Le traitement quadricœur améliore considérablement les performances des applications professionnelles. Prenons l'exemple d'After Effects d'Adobe : Power Mac G5 assure un rendu des images 3D jusqu'à 69 % plus rapide que le Power Mac G5 biprocesseur le plus performant.

Scientifiques, chercheurs et développeurs apprécieront ces performances exceptionnelles. Par exemple, la création d'un projet Xcode sur un Power Mac G5 Quad s'exécute 76 % plus vite que sur le Power Mac G5 2x2,7 GHz le plus rapide.

Notabene Mac Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 22-Oct-05 11:12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'en offres un ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Oct-05 11:56:58    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant que j'ai plus le bipro G5 1,8, je veux bien que tu me l'offres notabene. c'est très sympa de ta part.
entre la 911 en provenance de Krountch et le Quad G5 de ta part, je suis comblé !

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Oct-05 07:46:32    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vais pas investir dans un materiel obsolète dans 1 an maxi ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 23-Oct-05 19:16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi obsolète ?

LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Oct-05 19:20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
Pourquoi obsolète ?

Peut-être à cause du passage sur Intel en juin 2006
Administrateur

MessagePosté le: 24-Oct-05 12:40:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors ?

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Oct-05 20:38:41    Sujet du message: Répondre en citant

au prix de la bestiole, je prefèrerai qu'elle ait un coeur neuf ...

Dernière édition par fredtravers le 26-Oct-05 20:33:46; édité 1 fois
harobaz
Membre

MessagePosté le: 26-Oct-05 19:42:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le médecin qui parle…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 26-Oct-05 21:07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un cœur neuf ? Beaucoup de charabia pour pas grand chose. Si j'avais besoin d'un ordi puissant et si j'en avais les moyens, je ne rechignerais pas à acheter ces ordinateurs. L'an prochain Steve dira qu'on change encore autre chose, alors on attendra encore deux ans, et puis dans 4 ans ce sera encore un autre truc qui changera, alors on retardera encore notre achat. Non mais soyez sérieux quelques instants ! Depuis que l'informatique existe, tout matériel est obsolète rapidement...

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Oct-05 08:04:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis est moins le matériel que les logiciels et leur compatibilité...
Par exemple en médecine, il n'y a pas de compatibilité d'une version matérielle à l'autre, voire d'un système à l'autre ...
Ainsi pour l'envoi des cartes vitales, on se retrouve avec une nouvelle version incompatible avec les G5 dans un an ... et on est un peu le bec dans l'eau
Evidement si on a immédiatement besoin d'un gros macs pour un gros travail, pourquoi pas ?
Mais si c'est pour se faire plaisir et jouer à Doom ... on peut peut être attendre le prochain processeur ?
Surtout que ça et là on dit qu'il serait possible d'avoir deux Os sur la même machine, et utiliser la panoplie de jeux PC sur les prochains macs ?
Est ce le cas actuellement ? J'ai tenté VPC sur un bipro ... pour des jeux par exemple ... pas formidable ...
En architecture, certains logiciels ne tournent et n'existent que sous Intel and co, et c'est des gros logiciels ... sur un bipro mac rapide intel , ça peut devenir très très interessant.
Mais moi aussi, on me l'offre le bi G5, je ne crache pas dessus...
Mais je ne suis pas convaincu que l'investissement d'une somme pareille justifie la hâte sans savoir ce qui sort dans moins de 1 an ...
En plus, il se peut que de beaux rabais apparaissent sur ces machines G5... il n'y a qu'à voir le refurb ces derniers temps ...

Mais si le < coeur > vous en dit ... foncez !!!
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Oct-05 20:33:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe ... Intel aurait du retard ???
http://fr.news.yahoo.com/27102005/44/les-puces-d-entreprise-d-intel-font-marche-arriere.html
..........
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: