Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpblcm Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 26-Oct-05 20:02:37 Sujet du message: keychain airport |
|
|
Bonsoir à tous,
Suite à une extinction accidentelle de ma machine en veille et connectée à mon LAN par airport je n'arrive plus à me connecter à mon propre réseau sans fournir un mot de passe. Comme je n'ai pas mes notes sous la main et que je n'ai que peu de neurones, j'ai pensé aller le récupérer dans les enregistrements du trousseau d'accès. Manque de chance, celui-ci me demande "le mot de passe du trousseau" et je ne sais pas quoi mettre ayant essayé mes pass habituels...
Un coup de main me serait utile et m'éviterai de reseter et reparamétrer mon routeur.
Merci _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Oct-05 20:26:01 Sujet du message: |
|
|
impossible, désolé ... |
|
|
|
jpblcm Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 26-Oct-05 23:00:04 Sujet du message: |
|
|
quoi ??? cette question aurait mis le "grand clavardeur" en défaut et en manque de réponse ??? je n'ose y croire _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 26-Oct-05 23:14:52 Sujet du message: |
|
|
Le mot de passe du trousseau n'est il pas théoriquement le même que celui de l'administrateur, c'est à dire le vôtre? _________________
|
|
|
|
jpblcm Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Oct-05 23:15:46 Sujet du message: |
|
|
ben, il semblerait que non... ni l'admin, ni root... je sèche malgré l'hygrométrie ambiante.... _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 27-Oct-05 09:53:13 Sujet du message: |
|
|
jpblcm a écrit: | ben, il semblerait que non... ni l'admin, ni root... je sèche malgré l'hygrométrie ambiante.... |
Dans l'Aide Mac, j'ai trouvé ceci :
Résolution de problèmes rencontrés avec les trousseaux
Si vous avez une certaine expérience en administration d'ordinateurs, vous pouvez être capable d'identifier et de résoudre quelques problèmes avec les trousseaux en utilisant S.O.S. Trousseau.
Avec S.O.S. Trousseau, vous pouvez :
• Vérifier et réparer les réglages et les autorisations de trousseau.
• Réinitialiser un trousseau (supprimer une référence trousseau tout en conservant le fichier trousseau).
• Faire que le mot de passe du trousseau d'ouverture de session soit le même que le mot de passe de l'ouverture de session.
• Définir le trousseau d'ouverture de session comme trousseau par défaut.
• Définir le trousseau d'ouverture de session pour toujours rester verrouillé.
Pour utiliser S.O.S. Trousseau :
1. Ouvrez le Trousseau d'accès, puis choisissez Trousseau d'accès > S.O.S. Trousseau.
2. Saisissez vos nom d'utilisateur et mot de passe.
3. Sélectionnez, vérifiez et cliquez sur Démarrer. Les éventuels problèmes détectés s'affichent.
4. Si certains sont rencontrés, sélectionnez Réparer, puis cliquez sur Démarrer.
Pour changer les réglages de S.O.S. Trousseau, choisissez Trousseau d'accès > Préférences, puis cliquez sur S.O.S.
Bonne réparation,
Notabene |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Oct-05 18:28:12 Sujet du message: |
|
|
jpblcm a écrit: | ben, il semblerait que non... ni l'admin, ni root... je sèche malgré l'hygrométrie ambiante.... |
C'est le mot de passe que tu saisis quand tu installes des logiciels, des mises a jour apple, etc... _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
jpblcm Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Oct-05 14:10:07 Sujet du message: |
|
|
niet niet niet
rien de tout ce qui m'a été écrit ne fonctionne. J'avais tout testé avant de poster ma question.
javascript:emoticon('') _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 28-Oct-05 16:45:08 Sujet du message: |
|
|
Si vous modifiez le Mot de passe Administrateur de votre compte Mac OS X, le système ne modifie pas l'ancien mot de passe enregistré dans le Trousseau. Pour règler ce problème, suivez la procédure ci-après.
* Ouvrez une session avec votre nouveau mot de passe.
* Ouvrez l'utilitaire Trousseau d'accès.
* Sélectionnez le menu Edition > Modifier le mot de passe du trousseau "session".
* Saisissez l'ancien mot de passe dans le champ Mot de passe actuel.
* Saisissez le nouveau mot de passe dans le champ Nouveau mot de passe et dans le champ Vérifier.
* Cliquez sur OK.
Bonne ouverture du Trousseau,
Notabene |
|
|
|
jpblcm Membre hyperactif
|
Posté le: 31-Oct-05 19:46:16 Sujet du message: |
|
|
ben, peut être, mais je n'ai rien modifié du tout... je trimballe ce mot de passe depuis 15 ans...
j'ai même fait un test sur une autre machine, réinstallé un système tout neuf, créé une connexion wifi et rebelotte, impossible d'ouvrir ce trousseau ...
je suis vraiment intrigué là _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
|
|