Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laffred Nouveau membre
|
Posté le: 27-Oct-05 11:56:59 Sujet du message: probleme Wifi Freebox |
|
|
Bonjour,
Je suis utilisatrice Mac OS X.
J'utilise Free, et suis Freebox degroupee.
J'ai une carte Wifi depuis quelques mois, et tout allait bien - aucun probleme pour la configurer, tout etait parfait dans le meilleur des mondes.
Depuis quelques jours, probleme avec la connection Wifi.
Ce qui se passe :
lorsque je connecte l'ordinateur a Internet via Wifi, depuis quelques jours, l'adresse IP que la Freebox me donne est une adresse IP commencant par 169..... - ce qui veut dire que je ne suis pas en mode Wifi.
J'ai bien active le mode routeur de la Freebox, j'ai refait trois fois la configuration de mon Wifi.
Dans mon Systeme Preferences, j'ai active le Partage Internet - afin que mon ordi en connexion Wifi partage la connexion avec mon ordi en Ethernet Integre.
Ce matin, je me connecte, et la Freebox envoie a l'ordinateur en Wifi une adresse IP commencant par 192.... - et ca marche pendant quelques minutes, jusqu'a ce que la Freebox envoie une adresse IP commencant par 169... et donc ca s'arrete.
Ma solution : a chaque fois, lorsque j'en ai marre de chercher, je reactive la fonction routeur de ma Freebox (via le site Free) et je reactive la fonction Wifi de la Freebox. J'eteins et je rallume la Freebox. Et ensuite, ca marche pendant une duree pouvant aller de quelques minutes a quelques heures. Mais pratiquement a chaque fois que je mets l'ordinateur en veille, ou lorsque je ferme la session (sous OS X), lorsque je veux me servir de la fonction Wifi, ca ne marche pas - il faut eteindre et rallumer la Freebox.
J'ai l'impression que la Freebox n'agit plus comme routeur ?
Pour info, je n'ai pas de reponse au ping - cela aurait-il quelque-chose a voir ? Si oui, comment faire pour avoir une reponse au ping positive ?
Je vous en prie aidez-moi, je me creuse la tete, mais je n'y arrive pas !
Merci,
Laffred |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 27-Oct-05 14:58:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Reconfigurez votre FreeBox en branchant l'ordinateur via filaire/Ethernet.
La suite vous la connaissez....
Bon surf sans fil,
Notabene  |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 27-Oct-05 17:38:24 Sujet du message: |
|
|
Pas trop évident. Si la Freebox est en routeur, je ne vois pas à quoi ça peut servir de partager la connexion internet de l'autre ordinateur, sinon à causer des problèmes.
Sur l'ordinateur connecté en Ethernet, est-ce que l'adresse IP passe aussi en 169... (ce qui pourrait éventuellement signifier que la Freebox ne fait plus routeur) au lieu de 192... ? Parce que, d'après ta description, on pourrait aussi penser que c'est la carte Wifi qui fatigue après un bout de temps. Il faudrait peut-être regarder de ce côté là.
Mais bon, décris-nous déjà les paramétrages, le coup du Partage de connexion internet m'intrigue vraiment (ou alors je n'ai rien compris)... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|