Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archeos Membre
|
Posté le: 28-Oct-05 19:18:45 Sujet du message: |
|
|
Vinc26 a écrit: | Je vous conseille d'appeler en pleine nuit pour que ça aille vite. Vraiment. Genre entre 24h et 5h du mat. |
Je vais peut-être le faire. La connexion ADSL est revenue, mais je ne sais pas pour combien de temps.
Pour résumer, l'offre Alice est tellement intéressante, qu'elle en devient inintéressante. Les techniciens ne suivent pas, la hotline non plus, et si il y a eu des travaux, je n'ai pas été prévenu. Aucun mail, rien.
Free prévenait, dans mon souvenir : c'est arrivé une fois ou deux, je m'en rendait compte après, mais il y avait un message après. _________________ ibn mac |
|
|
 |
archeos Membre
|
Posté le: 28-Oct-05 20:00:16 Sujet du message: |
|
|
Je reviens sur les déconnexions : je les soupçonne d'être très fréquentes, et que la plupart soient invisibles pour moi. C'est pour ça que je ne ferme pas l'onglet macbidouille. S'il y a eu une déconnexion, il s'en rend compte par une demande d'identification. En tout cas, depuis deux heures, j'en ai constaté au moins deux par moi-même, sur Wikipédia. _________________ ibn mac |
|
|
 |
mariol66 Membre
|
Posté le: 28-Oct-05 20:10:05 Sujet du message: |
|
|
J e viens de recevoir mon alicebox et j'ai un problème, le téléphone branché sur la box ne marche pas quand il est racroché le bouton phone1 clignotte, si je décroche il rest allumé mais je n'ai pas de tonalité !!!! qq'un a t-il une idée parce que cette foutu de hot line n'est pas accessible... merci  |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 28-Oct-05 20:20:44 Sujet du message: |
|
|
Consultez sur Alice Assistance : le dépannage ou le chat.
Bonne recherche,
Notabene  |
|
|
 |
archeos Membre
|
Posté le: 29-Oct-05 11:39:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu surfer toute la nuit sans problème. Mais ce matin, LimeWire me signalait que la connexion avait ''encore'' été coupée. _________________ ibn mac |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 29-Oct-05 12:06:47 Sujet du message: |
|
|
archeos a écrit: | J'ai pu surfer toute la nuit sans problème. Mais ce matin, LimeWire me signalait que la connexion avait ''encore'' été coupée. |
LimeWire est un logiciel truffé de spywares, qui peut être à l'origine des problèmes de déconnexion réseau...
Bon surf,
Notabene  |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 29-Oct-05 15:17:42 Sujet du message: |
|
|
Notabene a écrit: |
LimeWire est un logiciel truffé de spywares, qui peut être à l'origine des problèmes de déconnexion réseau... |
Le site officiel Limewire a écrit: |
Q : LimeWire comporte-t-il des espiogiciels ("Spyware") ?
R : La version 4.0 de LimeWire ne comporte AUCUN type de logiciels annexes quels qu'ils soient. |
Qui croire ?  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Oct-05 15:21:41 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas, mais force est de constater qe l'usage de ces logiciels est parfois problématique avec les box...
Jathénaïs, à dose homéo(sym)pathique _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
kuniko Membre
|
Posté le: 30-Oct-05 18:16:45 Sujet du message: |
|
|
simple, la version pro payante, à 19$ n'en a pas, la version de base, gratuite, si, et est effectivement reconnue pour mettre le boxon  |
|
|
 |
artno Membre
|
Posté le: 31-Oct-05 08:29:58 Sujet du message: |
|
|
Bon finalement il y a pour qui cela se passe bien et pour qui cela se passe moins bien...
De mon côté ce matin, je découvre avec surprise, dans mon compte que je suis au niveau de mon offre... ... avec l'ADSL (alors que je n'ai pour le moment pas d'Alicebox) et que j'ai un avantage ADSL en plus qui correspond tout simple à mon forfait bas débit actuel et qui peut être utiliser sur un autre ordinateur ou chez quelque d'autres. Bizarre.
Je poursuit ma visite dans mon compte, pour découvrir que je peut maintenant suivre mon consommation de téléphone. Je clique dessus, cela me donne le détails (biensûr il n'y a rien, puisque pas de box) est que la date débute le 3 novembre prochain. Est-ce la date à laquelle je vais tout recevoir... peut-être ?
Je vous le dirais dans un prochain épisode. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Nov-05 17:45:37 Sujet du message: |
|
|
Téléphoné à la Belle Alice.
Emerveillement, elle n'a pas mon dossier de dégroupiert ! nein , nichts ... nada, rien, nothing, elle a bien ma bonne adresse ...
Elle me reeeeeeeenvoie un dozierdedégroubage...
je vais être façon puzzzzzzle ...
bon ...
gonbien de demps ai je timidement proposé ? un zerdain demps ... gondez 4 zemaines maxis ...
well, ...
wait and seurf
nb) mon fissss a 10 mega ... testé ... c'est bleufant |
|
|
 |
artno Membre
|
Posté le: 4-Nov-05 16:58:59 Sujet du message: |
|
|
voici donc le prochain épisode de ma demande de l'ADSL Alice.
J'ai réussi à joindre un matin de bonheur la hotline pour connaître en peu plus en détails le déroulement du changement d'offre que j'ai demandé.
La personne me répond gentillement que je dois recevoir ma box cette semaine, soit dans les 7 jours qui suivent l'activation de la ligne.
Elle à été effectué le 28/10/05 soit 3 jours après ma demande par le net. Je devrais donc avoir entre les mains la fameuse... et bien non !!! Quelques jours a attendre de plus n'est pas très embêtant, en revanche mon forfait bas débit se termine ce soir à minuit. Cela veut dire plus de forfait, juste de l'accés libre, et une belle facture pour FT !!!
Le plus comique c'est que j'ai appelé le numéro de téléphone de ma box pour voir si elle était en fonction et bien figurez-vous que je me suis auto-laissé un message... c'est quand même "con" que tout soit mis en place alors que la gestion des box ne suit pas.
Je vais de ce pas essayer d'appeler le 1033... |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 6-Nov-05 17:31:11 Sujet du message: |
|
|
salut encore..
j'ai finalement testé la VoIP... resultat: ça marche..
en gros, la premiere fois que j'ai connecté mon telephone au cable que viens de la box, je n'avais pas de tonalité, donc je me suis dis que j'avais du louper un parametrage à quelque part.. et en regardant le detail sur le site de configuration de l'alice box (accessible sous: http://192.168.1.1 en local) je voyais que la VoIP etait indiqué "Offline" .. bof, sur le coup j'avais pas le temps de chercher..
aujorud'hui je me suis repenché sur la question et (je vous epargne les details de ma recherche) tous ce qu'il faut faire c'est d'appuyer deux fois sur la touche "#" du telephone pour obtenir la tonalité si elle n'est pas la (car aprés la premiere activation, elle tends à "repondre present à l'appel" ) .. ensuite composer le numero souhaité comme d'hab.. et ça marche..
donc, deuxieme volet testé avec succes.. reste à verifier la qualité sur la durée (pour le test je n'ai pas passé bcp d'appels, et je ne suis pas resté longtemps en ligne).. je vous en dirais plus dés que on auras installé l'appareil dedié à la ligne Alice..
sinon, une truc m'as un peu surpris: pour essayer j'ai voulu appeler mon propre numero (etant en degroupé partiel, ma ligne FT est encore active, et le numero de Alice n'est pas tout à fait le même, loin de ça même).. mais je suis tombé sur repondeur, comme si j'etais déjà en ligne ... or, si je passe mes appels en VoIP j'utilise ma ligne ADSL, donc c'est comme si je surfais internet, et donc ma ligne devrait être libre, non?? .. je me demande si ce n'est pas liée au cable du telephone que j'ai laisseé branche à la prise, mais pas au telephone, car l'appareil lui même je l'avais branché au cable de l'alice box.. bon, je ne connais pas trop la technicité du systeme, mais si ça se trouve le fait que sur une prise FT on branche un cablé avec une terminaison RJ11 non branché à aucun appareil (telephone, modem, fax) donne l'equivalent d'un signal de "occupé" à la centrale FT.. .. masi sur ça serait bien d'avoir confirmation de nos experts!!
derniere chose: Alice a lancé l'offre TV.. pas forcement trés interessante pour l'instant (opinion perso et discutable bien sûr!) .. mais en lisant un peu sur leur site, dans le FAQ il y a une reference ( ici ) au fait que la liason entre l'alice box et le decodeur TV (par ailleurs compatible TNT ) se fait par Wi-Fi .. qualq'un saurait confirmer ça?! alors, çà serait vraiment topissime un truc pareil! .. si en plus l'offre va pouvoir evoluer vers du veritable VoD voir du "pay per view" (notamment avec les matchs en direct de la Juve! ), alors, la oui que ça vaudrait le coup de switcher!! _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
yvantruong Membre
|
Posté le: 7-Nov-05 19:07:16 Sujet du message: |
|
|
aujourd'hui, j'ai refaxé mon mandat de degroupage total car ils ne peuvent pas me dire si ils l'ont recu depuis une semaine, et que je viens de recevoir une relance.
Idiot puisque les opérateurs m'ont dit qu'ils recoivent et q'uils traitent genre une semaine apres. donc ils ne peuvent pas savoir si ils l'ont recu.
Pour eviter de perdre du temps en attendant, j'ai qd meme refaxé le mandat |
|
|
 |
Zangra Membre
|
Posté le: 8-Nov-05 14:43:32 Sujet du message: |
|
|
À mon tour d'apporter mon expérience Alice.
J'ai opté pour l'offre Alice ADSL et téléphone début septembre et, courage les autres, j'ai reçu aujourd'hui mon Alice box (un triway V2). Je passe rapidement sur les péripéties agaçantes (coupure de ligne, abonnement FT résilié une bonne semaine avant l'arrivée de la box). Sachez néanmoins que votre mandat de dégroupage peut être rejeté par FT (si, si, dixit la hot line). C'était mon cas, et si je ne m'étais pas énervé, j'attendrais encore des nouvelles… Bref, le mandat a été représenté après mon coup de fil (très difficile d'avoir quelqu'un) et accepté. Mon conseil : suivez de près ce qui se passe et n'attendez pas les infos, allez les chercher.
Mon installation ne s'est pas trop mal passée, sauf qu'il m'a fallu passer par une connexion ethernet pour la réaliser, l'installateur refusant de la faire à travers Airport (express pour moi). Une fois l'installation terminée, j'ai reconnecté ma borne en créant une nouvelle configuration.
Résultat : l'ADSL marche mais pas le téléphone. Et le truc des # # pour y arriver ne fonctionne pas car il ne sert qu'à utiliser la ligne FT pour ceux qui sont en dégroupage partiel.
Je lance maintenant deux questions : comment utiliser le téléphone via Alice ? Le reset du modem n'a rien donné. Je n'ai que du souffle dans le combiné.
Comment se connecter au modem ? Autrefois, j'utilisais l'adresse 192.168.1.1 avec mon Eicon Diva et je pouvais voir ce qui clochait. La box Alice, elle, me réclame un nom d'utilisateur et un mot de passe… Et refusent ceux que j'ai sous la main (paramètres de connexion ADSL ou autres). Du coup, je n'ai pas pu voir si la VoIP est offline ou pas.
Merci pour les réponses. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|