Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti jen-tsie Membre
|
Posté le: 30-Oct-05 20:44:13 Sujet du message: [resolu] [routage/connex] moi pas comprendre... |
|
|
Bonjour,
Je suis en train d'installer chez mes parents un routeur, modèle WRT54Gv3, le tout est cablé comme suit:
Code: |
+------+
| R |--X-- [modem] --E
| O |
| U |--//-- ordi 1
| T |
| E |--//-- ordi 2
| U |
| R | )) ordi 3
+------+
Nomenclature:
--//-- = cable droit
--X-- = cable croisé
)) = WiFi
|
1- Le modem est un Comtrend tout con, qui fonctionne parfaitement (pas de problème de conexion si je le connecte directement sur un des macs).
2 - Dans les préférences du routeur, je lui dit d'établir la connexion en PPPoE, et je lui file les logs et pass normaux. Mais il me dit "unable to get IP form ISP" (en français: impossible de récupérer une adresse IP de chez 9télécom (oui, je sais, j'ai honte)).
3 - Au passage, je tiens à signaler que tout le reste (DHCP, connexion WiFi, etc) fonctionne: tous les ordianteurs se "voient" et dialoguent.
Je ne comprends donc pas pourquoi le routeur n'arrive pas a se connecter au net va le modem, puisque le cablage est correct et les ensembles logs/MdP aussi... (vérifiés 4 fois...)
donc.. Oscour !
(et merci d'avance)
(et toutes mes excuses si je poste au mauvais endroit ) _________________
Dernière édition par Ti jen-tsie le 30-Oct-05 23:07:27; édité 1 fois |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Oct-05 21:01:28 Sujet du message: Re: [routage/connex] moi pas comprendre... |
|
|
Ti jen-tsie a écrit: | Mais il me dit "unable to get IP form ISP" (en français: impossible de récupérer une adresse IP de chez 9télécom |
Pour le log tu as bien saisi l'identifiant de connexion complet de la forme xxxx-xxxx@neuf.fr.
Si tu as la chance d'etre en zone degroupé, essai avec tonNumeroDeTEL@neufpnp et un mot de passe de ton choix. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 30-Oct-05 21:16:16 Sujet du message: |
|
|
le neuf ? mettez lui donc les DNS en direct aussi, ça ne nuira pas _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 30-Oct-05 21:18:29 Sujet du message: |
|
|
J'imagine que le modem et le routeur ont des voyants d'état de ligne. Quand tu branches ou débranche le câble, les voyants changent-ils d'état ?
Dit autrement : es-tu certain d'avoir besoin de croiser cette liaison ? |
|
|
|
Ti jen-tsie Membre
|
Posté le: 30-Oct-05 21:57:07 Sujet du message: |
|
|
@ xanork : j'ai un "vieux" pass, de la forme: prenom.nom@9telecomadsl512.ipadsl
mais oui, j'ai bien tout mis...
(et pas de dégroupage, donc)
@jathenais: moi je veux bien, va falloir que je trouve où ça se règle )
@TG: si je connecte en droit, le voyant reste étaint. A tout hasard, j'ai essayé d'établir la connexion internet quand même, mais bon... ça ne fonctionne pas (logique). _________________
|
|
|
|
Ti jen-tsie Membre
|
Posté le: 30-Oct-05 23:06:55 Sujet du message: |
|
|
Bon bah... pour une raison inexpliquée, sans rien toucher à la config, ça fonctionne... je savais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas.. ben je ne sais pas non plus pourquoi ça fonctionne _________________
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Ti jen-tsie Membre
|
Posté le: 31-Oct-05 12:00:51 Sujet du message: |
|
|
Sans déconner ?
Normalement, le routeur est configurable sans redémarrage... Bon ben p'tet que le fait de redemarrer ne lui a pas fait de mal... _________________
|
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
Ti jen-tsie Membre
|
Posté le: 31-Oct-05 14:15:52 Sujet du message: |
|
|
Bah.. La prochaine fois, je te ferais un beau schéma sous Photoshop, si ça t'éclate... _________________
|
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
|