Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mAcGoOd Membre
|
Posté le: 31-Oct-05 13:28:23 Sujet du message: AirPort et FreeBox un reboot manuel toutes les 24h |
|
|
Bonjour,
j'ai récemment changer d'offre je suis passé de tiscali à free avec la freebox.
J'ai airport (non extrême).
Mon problème est le suivant :
Avec tiscali quand mon fai coupait toutes les 24h l'adsl airport (je suppose) s'occupait de "remettre" le net automatiquement.
Mais avec free, je suis obligé de rebooté manuellement ma borne toutes les 24h si je veux que le net marche. Ce n'est pas un problème de freebox mais bien d'airport (j'ai vérifié). Comment faire donc pour que je n'ai plus besoin de reboot ma borne tous les jours (c'est très énervant..)
Merci  |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 31-Oct-05 13:37:00 Sujet du message: |
|
|
Vous avez une carte wifi freebox ou une borne airport express? _________________
 |
|
|
 |
mAcGoOd Membre
|
Posté le: 31-Oct-05 13:53:36 Sujet du message: |
|
|
je t'explique actuellement je suis sur un ibook un vieux donc il a surement l'une des premiere carte airport dedans. et pour la borne, c'est la premeire borne airport donc pas la borne airport extrem mais celle d'avant
et non je n'ai pas la carte wifi freebox tout marche avec la borne airport  |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Oct-05 14:07:59 Sujet du message: |
|
|
La freebox est-elle configurée en routeur ou en simple modem? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
mAcGoOd Membre
|
Posté le: 31-Oct-05 14:58:47 Sujet du message: |
|
|
en simple modem |
|
|
 |
mAcGoOd Membre
|
Posté le: 31-Oct-05 23:26:50 Sujet du message: |
|
|
personne n'a de soluces svp :'( |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Nov-05 00:39:30 Sujet du message: |
|
|
La borne est bien paramétrée pour être connectée en permanence? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Nov-05 00:48:55 Sujet du message: |
|
|
éventuellement, essaye de faire un hard reboot de la box : débranche-la, rebranche-la puis débranche-la à nouveau dès que le "chenillard" apparait, rebranche-la, etc. cinq fois de suite. Elle se réinitialisera complètement. Beaucoup de problèmes se solutionnent comme ça. |
|
|
 |
mAcGoOd Membre
|
Posté le: 1-Nov-05 20:12:53 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | éventuellement, essaye de faire un hard reboot de la box : débranche-la, rebranche-la puis débranche-la à nouveau dès que le "chenillard" apparait, rebranche-la, etc. cinq fois de suite. Elle se réinitialisera complètement. Beaucoup de problèmes se solutionnent comme ça. |
Non c'est pas ça, j'avais dejà essayé.
Je suis sur que c'est un problème du à la borne. Voici comment elle est paramètre :
• Ethernet via DHCP
• Distribuer les adresses IP (coché)
Pour les ordinateurs clients AirPort :
Partager une adresse IP unique (via DHCP et NAT) (coché)
Bail DHCP : 60 min
Voilà je précise que je n'ai pas activé le routeur sur la freebox (alors que sous tiscali mon modem etait un modem routeur.)
Voilà j'espère reellement reglé ce probleme.
En vous remerciant d'avance. |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 1-Nov-05 20:15:57 Sujet du message: |
|
|
Avez-vous justement essayer de mettre la freebox en routeur et désactiver la distribution d'adresses IP par la borne? _________________
 |
|
|
 |
mAcGoOd Membre
|
Posté le: 1-Nov-05 20:32:53 Sujet du message: |
|
|
Heu non, j'ai une fois essayer de mettre la freebox en routeur mais il y avait des cases à remplir et je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait mettre dedans
De plus quand je l'avais fait je n'avais plus le net :?
Quant à désactiver la distribution d'adresses IP par la borne, je n'ai jamais encore essayer.
Peut-tu me donner des explications pour configurer via le site free la box en routeur?
Merci |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 1-Nov-05 20:37:46 Sujet du message: |
|
|
mAcGoOd a écrit: |
Peut-tu me donner des explications pour configurer via le site free la box en routeur? |
Tu cliques sur "activation", c'est tout. Tu laisses tout le reste par défaut. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
mAcGoOd Membre
|
Posté le: 1-Nov-05 20:42:11 Sujet du message: |
|
|
apres je reboot la box et je désactiver la distribution d'adresses IP par la borne?? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 1-Nov-05 20:46:41 Sujet du message: |
|
|
Oui  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
mAcGoOd Membre
|
Posté le: 1-Nov-05 20:48:36 Sujet du message: |
|
|
Oki, je test
à tout à l'heure  |
|
|