Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Routeur WIFI non modem

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petemacfr
Membre

MessagePosté le: 1-Nov-05 14:11:12    Sujet du message: Routeur WIFI non modem Répondre en citant

Salut a tous

Je n'ai pas trouvé de meilleur titre a mon ptit problème...
En fait je possède un routeur Netgear blanc d'ancienne génération (routeur wifi) et il ne fait pas office de modem...

Et j'aurai bien aimé pouvoir l'utiliser sachant que j'ai un modem adsl usb sagem...

On m'as dit que le mac pouvais faire office de routeur afin de rediriger la connexion...

Si quelqu'un peu m'aider

Merci d'avance !!

^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 1-Nov-05 14:16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

combien d'ordinateurs avez vous à brancher au juste ?

Dans l'absolu, oui, vous pouvez raccorder un ordianteur en USB à votre modem et partager la connexion via aiprt, mais peut-être que justement vous voudriez vous éloigner du modem ?
La meilleure solution, c'est de sacrifier 30 à 50 euros (voire moins en occasion) et d'acheter un modem ethernet. Le routeur se branchera dessus, et vous pourrez surfer tranquille, avec ou sans fil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
petemacfr
Membre

MessagePosté le: 1-Nov-05 14:44:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 4 portables a brancher dessus et un autre mac ...
C'est vraiment compliqué a mettre en place ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 1-Nov-05 14:56:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très, mais votre routeur devient relativement inutile.

Il faut dans les preférences système activer le partage internet depuis adaptateur ethernet, via airport (ou via ethernet si vous voulez brancher votre routeur sur le mac relié au modem).

Inconvénient majeur : le mac "serveur" doit être allumé pour que les autres surfent, pas forcément pratique. Sans compter que ces modems USB sont relativement instables et sensibles aux mises à jour de système, puisque les pilotes doivent régulièrement être mis à jour également, ce qui n'est pas toujours le cas dans des délais raisonnables.

Un modem éthernet vous apporterait ceci : il est branché directement au routeur, qui lui se charge de redistribuer au gré des demandes. Ainsi, si par une nuit d'insomnie vous avez envie d'aller vous balader sur votre forum préféré ou aillleurs, du fin fond de votre couette, nul besoin de se lever et réveiller la maisonnée pour aller allumer le mac serveur... D'autre part, nulle inquiétude mors des mises à jour, ethernet est parfaitement supporté par le système, pas de pilotes, rien.
A noter également, même si cette drnière info est géographiquement restrictive : les modems éthernet récents supportent l'ADSL2+, ainsi, si votre FAI vous propose de gros débits, vous n'aurez pas à changer de matériel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Nov-05 16:01:10    Sujet du message: Répondre en citant

petemacfr a écrit:
J'ai 4 portables a brancher dessus et un autre mac ...
C'est vraiment compliqué a mettre en place ?
C'est surtout une solution minable.
Comme le signale Jat', un bon modem ADSL Ethernet (j'imagine que le routeur WiFi a une prise Ethernet) coûte une misère et rendra l'installation plus facile, plus fiable, plus performante. Bref, à moins d'aimer bricoler et se prendre le choux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: