Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mac Os X et AOL ADSL : ça marche !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredmanson
Nouveau membre

MessagePosté le: 31-Oct-05 16:31:02    Sujet du message: Mac Os X et AOL ADSL : ça marche ! Répondre en citant

Bonjour.

Mon système est un B&B G3 350Mhz. Mac OS 10.3.
Je possède un compte AOL ADSL 2Mo (non encore full dégroupé...) + phone. J'ai reçu le modem SpeedTouch 536 de Thomson avec cette offre.

Après bien des tatillonnements, je suis arrivé à avoir l'ADSL AOL sur mon Mac !! OUF... Je ne voulais pas revenir sur un PC...

Plusieurs reconnaîtront des params identiques ou similaires de certains modems et connexions vers AOL.

Le modem allumé (of course !!) est connecté obligatoirement sur le port Ethernet.

1/ Ouvrir "Paramètres système", "Réseau".
Créer une nouvelle connexion, ici "AOL ADSL". Choisir "Ethernet", et connexion "Via DHCP". Renseigner le DNS par l'adresse IP de votre modem-routeur SpeedTouch. Cliquer sur "Appliquer". C'est tout pour votre Mac !! Plus simple, tu meurs !!

2/ Entrer l'adresse de votre modem-routeur dans un navigateur (Safari par exemple). Cliquer sur "Avancé", "Installation aisée". Choisir une connexion type "PPPoA", entrer votre nom d'utilisateur (login) suivit de "aol.com", entrer votre mot de passe. Cliquer sur "Suivant" jusqu'à "Terminer". C'est fini et on peut voir les diags de connexions. Cool, non ?

3/ Ouvrir "Connexion à AOL" en cliquant sur l'icone "AOL".
Choisir "Configuration", "Paramètres avancés", cliquer sur "Ajout TCP". Supprimer la connexion RTC ou la déplacer en bas de liste.

Faire un essai avec Safari puis avec AOL.
C'est tout !!!

Pourquoi faire compliquer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fredmanson
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Nov-05 03:09:08    Sujet du message: Correction Répondre en citant

Ouahhhhh !!!
Je viens de lire une petite erreur... :oops:
Vous avez noté qu'il fallait mettre "@aol.com" et non "aol.com" tout seul, non ?? Ben voilà !!
Sorry sorry !!
Klobo
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Nov-05 13:17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

très intéressé par ton post, commment tu trouves l'adresse IP du modem routeur Speedtouch ?

j'aurai peut-être encore d'autres questions. Je suis en train dé télécharger AOL for Mac OSX (http://www.aol.co.uk/download/aol_macosx.html). On est obligé d'installer le biniou, n'est-ce pas ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 1-Nov-05 13:31:58    Sujet du message: Répondre en citant

Klobo a écrit:
très intéressé par ton post, commment tu trouves l'adresse IP du modem routeur Speedtouch ?
dans la doc papier qui l'accompagne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Klobo
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Nov-05 13:50:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok, ça y est, tout fonctionne.

prochaine étape, me créer mon propre compte aol (j'ai configuré le speedtouch avec le nom d'ut et mot de passe de ma copine car c'est elle qui a l'abonnement)

puis next step, but not the least : créer un réseau Mac - Pc sous aol avec le Pc de ma copine !!!
Klobo
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Nov-05 20:46:19    Sujet du message: Répondre en citant

euhh, en fait, tout marche pas top top là.

je viens de rentrer après un p'tit tour et il se trouve que je viens de perdre 27 Go sur le DD de mon Mac ?

je sais qu'AOL est rapide mais télécharger 27 Go en 3 heures, ça bat tous les records. Z'auriez une idée sur où sont passés mes gigas ?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 1-Nov-05 21:43:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ne pas poster en double. Tu as essayé de réparer ton DD ?
Klobo
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Nov-05 23:28:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vérifié mais j'ai trouvé la faille. C'est un fichier login qui a mangé 27 Go d'un coup au moment même où j'ai configuré AOL sur le mac, comme si AOL avait créé un DD virtuel sous un fichierr particulier. J'ai écrasé le fichier et récupéré le DD. Puis j'ai écrasé AOL après avoir créé un login sous le compte de ma copine. Tout marche à présent et sans passer par l'interface AOL

Pour ce qui est de la mise sous airport, pas de problème (j'avais tout paramétré sous ethernet d'abord). Par contre, pour partager la connexion avec un pc, il faut faire gaffe au firewall sous pc des antivirus (que ce soit XP ou McAfee sans compter celui de la carte wifi (ma copine a une netgear). il faut d'abord les déconnecter tous (en passant par Msconfig), configurer l'accès à airport pour le pc et réenclencher le firewall de McAfee (XP ne sert à rien).

Pas fâché d'avoir laissé le PC de côté ! long life to Mac

fredmanson
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Nov-05 15:25:28    Sujet du message: Une info de plus... Répondre en citant

Salut tout le monde !

Une info supplémentaire : si vous souhaitez passer par Mail pour chercher votre courriel sur AOL, paramétrez le serveur en mode IMAP.

Les adresses sont :
serveur de réception => imap.fr.aol.com
serveur d'envoi => smtp.fr.aol.com

Ne pas oublier de régler le port du smtp sur 587 sinon : marche pas !!!

Login et password comme d'habitude sont ceux d'AOL.

Un truc en plus, de temps en temps, le serveur de réception n'est pas accessible. No problemo !!
Attendez 5 à 10 minutes et réessayez, le problème vient d'AOL, pas de Mail.

Voilà voilà !!! Vive le Mac !!!

PS : si kkun connait une offre de poste de hotliner sur Paris, contactez-moi !!!! J'en ai marre d'être au chomage...
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Nov-05 01:19:01    Sujet du message: Re: Une info de plus... Répondre en citant

fredmanson a écrit:

Une info supplémentaire : si vous souhaitez passer par Mail pour chercher votre courriel sur AOL, paramétrez le serveur en mode IMAP.

Les adresses sont :
serveur de réception => imap.fr.aol.com
serveur d'envoi => smtp.fr.aol.com

Ne pas oublier de régler le port du smtp sur 587 sinon : marche pas !!!

Login et password comme d'habitude sont ceux d'AOL.

Un truc en plus, de temps en temps, le serveur de réception n'est pas accessible. No problemo !!
Attendez 5 à 10 minutes et réessayez, le problème vient d'AOL, pas de Mail.

Le serveur de réception sera toujours accessible, si vous le configurez ainsi :
    Serveur de réception : imap.aol.com
    Nom d'utilisateur : login (sans le @aol.com)
    Mot de passe : MdP du compte

Ensuite dans "Avancé" :
    Port : 993 et cocher "Utiliser SSL"
    Authentification : Mot de passe

Pour le smtp : smtp.aol.com
    Port : 587 et cocher "Utiliser SSL"
    Authentification : Mot de passe

Bonne lecture de courriel,
Notabene Mac Heureux

Dernière édition par Notabene le 12-Nov-05 02:54:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredmanson
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Nov-05 01:22:59    Sujet du message: Merci merci !! Répondre en citant

Salut Notabene !!

Un grand MERCI pour ton aide !!!

Bon courriel !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: