Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

g4 bi pro et pb ethernet avec 9box
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boissiere
Membre

MessagePosté le: 27-Oct-05 03:48:24    Sujet du message: g4 bi pro et pb ethernet avec 9box Répondre en citant

Bonjour,
Abonné chez 9telecom depuis 5 mois, je viens à peine de recevoir le modem 9box. Passons...

Sur mon powrbook 550, connexion ok (mais pas d'option ligne avant le délai d'activation (3 semaines ? 5 mois ?)

Depuis que j'ai troqué mon powerbook 550 (sur panther 10.3.9) pour un powermac G4 dual mirror bipro 2 x 1 Ghz 1,25 Giga de ram (sur Tiger), patatras ! La connexion est refusée, authentification échouée, alors que les préférences réseau sont les mêmes que dans mon powerbook...`
J'ai upgradé en 10.4.2, pas mieux
J'ai tenté de configurer ethernet manuellement, dans toutes les options possibles (on m'a dit de mettre 10baseT/UTP et duplex intégral), ça ne marche pas.
On m'a suggéré de supprimer le port ethernet, et d'en recréer un nouveau (Tiger le fait aparemment automatiquement) : pas plus de réussite...
(je précise que j'ai importé les prefs de mon panther au moment de l'installation de tiger)
la hotline 9telecom (27 minutes d'attente, puis raccrochage automatique au bout de 30 min -sur mon portable...) me dit que la carte ethernet de mon mac n'est pas bien configurée

Quelqu'un aurait une solution pour résoudre ce problème ?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Oct-05 14:45:41    Sujet du message: Re: g4 bi pro et pb ethernet avec 9box Répondre en citant

boissiere a écrit:
Depuis que j'ai troqué mon powerbook 550 (sur panther 10.3.9) pour un powermac G4 dual mirror bipro 2 x 1 Ghz 1,25 Giga de ram (sur Tiger), patatras ! La connexion est refusée, authentification échouée, alors que les préférences réseau sont les mêmes que dans mon powerbook...

Changez le MTU : il est possible que la valeur de MTU (taille du paquet non fragmenté le plus grand) pour la connexion internet soit mal positionnée et notamment réglée de manière "collante" sur 1500 (valeur pour le PPPoA et les connexions LAN) au lieu d'être 1492 ou moins en PPPoE.

Si cette valeur est trop élevée, le trafic réseau devient totalement impossible en PPPoE. Or le PPPoE est utilisé sur la 9Box que l'on soit en usb ou en ethernet (le driver neufbox crée un pont ethernet sur l'usb).

Mettez donc 1492 comme cela est proposé (ou moins encore - mais restez au-dessus de 1400 car une valeur trop basse fera chuter fortement le débit - si vous avez une ligne de mauvaise qualité ou encore des soucis pour joindre certains sites web sécurisés).

Plus d'info, ici.

Bonne configuration,
Notabene Mac Heureux
boissiere
Membre

MessagePosté le: 29-Oct-05 17:06:01    Sujet du message: MTU changé, ca marche pas... Répondre en citant

bonjour,
merci pour votre réponse
j'ai changé le MTU, j'ai essayé plusieurs valeurs entre 1400 et 1492, ful duplex, semi duplex, etc. Connexion à internet répond invariablement "L'authentification a échoué"
Je précise que j'étais abonné à l'ADSL club-internet (modem USB sagem), et que j'ai importé les prefs du powerbook au moment d'activer tiger dans mon G4
Pourrait-il y avoir conflit avec un fichier club-internet ?
Sinon, je vois pas, à moins d'une incompatibilité entre la carte réseau et la 9box...
merci
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 29-Oct-05 17:36:28    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimez la configuration, virez les prefs réseau, et recommencez à zéro. En bonus track, n'hésitez pas à ajouter les DNS, ça peut aider.
Au moins, le ménage sera fait à défaut d'autre chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Oct-05 18:22:55    Sujet du message: Répondre en citant

et s'il s'agissait de la capture de la MACAddress par la *Box ?

Il faudrait déconnecter la *Box du secteur pour 5 minutes et la reconnecter ensuite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
boissiere
Membre

MessagePosté le: 1-Nov-05 16:03:48    Sujet du message: toujours pas... Répondre en citant

Bonjour,
Suite à vos réponses j'ai réessayé et essayé encore, je n'y arrive pas...

j'ai viré tiger, reformaté le disque dur, et installé mac os X.3.2 avec un disque officiel... (je me demandais si un ancien fichier dans les préférences ne faisait pas conflit...), et ça ne marche toujours pas
J'ai lancé le cd 9 telecom, fait les branchements dans l'ordre indiqué, puis redémarré le mac.
Lorsque j'ouvre préférences de réseau, c'est comme s'il n'y avait pas eu de configuration par le cd, les champs sont vides
-j'ai créé une nouvelle configuration
-j'ai supprimé le port ethernet, puis j'ai décoché modem et firewire intégré, puis coché ethernet intégré
-dans TCP/IP, j'ai choisi Via PPP, puis j'ai rempli les cases DNS avec les nouvelles dns 9telecom (80.118.182.100 et 80.118.196.36) et mis neuf.fr dans Domaine de recherche
-dans PPPoE, j'ai coché "se connecter via PPPoE", j'ai rempli login (machin@neuf.fr) et mot de passe, j'ai coché "enregistrer le mot de passe" et "afficher PPPoE dans la barre de menu"
-dans options PPPoE, j'ai tout décoché sauf "envoyer des paquets d'écho PPP"
-dans appletalk, j'ai rien fait, tout est grisé
-dans "proxies", j'ai coché "utiliser le mode ftp passif (PASV)"
-dans "ethernet", on m'indique une ID Ethernet (00:03:93:95:ad:5e), j'ai choisi configurer manuellement, 10baseT/UTP, full-duplex, MTU =1492

dans ce cas la diode LAN s'allume sur la 9box, je clique sur connecter, la connexion est refusée ("impossible de trouver un serveur PPPoE" ou "L'authentification a échoué") puis la diode LAN s'éteint. Lorsque je choisis half-duplex elle se rallume, mais si j'essaye de me connecter elle s'éteint à nouveau...
Parfois également il n'est plus possible de choisir "manuellement" dans "ethernet intégré", tout est grisé

Je précise que nous avons acheté deux fois le même G4 d'occasion chez CLG, l'autre ne fonctionne pas non plus

Si vous avez une réponse... Avant de le ramener chez CLG (c'est plutôt une bonne occasion : G4 bipro 2x1ghz 1250 Mo de Ram, 1200euros)

Merci d'avance
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Nov-05 16:24:42    Sujet du message: Répondre en citant

la NeufBax fait routeur si je ne m'abuse.

Il faudrait plutôt configurer en via DHCP et pas en PPPoE, et rentrer dans la Box pour y mettre les identifants (s'ils n'ont pas déjà été installés par le CD d'installation)
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Nov-05 17:19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu as un PowerBook également, tu peux donc tester ta carte ethernet. Lorsque les 2 sont reliés par ethernet et que le partage de fichiers est activé, peux-tu accéder aux données de l'autre ordinateur?
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
boissiere
Membre

MessagePosté le: 1-Nov-05 18:34:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dickie a écrit:
la NeufBax fait routeur si je ne m'abuse.

Il faudrait plutôt configurer en via DHCP et pas en PPPoE, et rentrer dans la Box pour y mettre les identifants (s'ils n'ont pas déjà été installés par le CD d'installation)

le probleme c'est que quand je mets "se connecter via pppoe, je ne peux plus choisir "via dhcp" dans l'onglet TCP/IP, uniquement via ppp ou manuellement (votre réponse indique que c'est pppoe OU dhcp si je comprends bien...)
A ce moment, je ne sais pas comment "rentrer dans la Box". Y a-t-il une application pour ça ?
En attendant la réponse, je vais essayer de relier les deux macs par ethernet...
merci
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Nov-05 18:37:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quelle version de 9box? (c'est écrit en-dessous)

La Trio 3D est par défaut en routeur. La Trio 3C peut être upgradée en routeur par l'intermédiaire d'un patch disponible chez 9 télécom.
Les autres sont des simples modems.

boissiere a écrit:
A ce moment, je ne sais pas comment "rentrer dans la Box". Y a-t-il une application pour ça ?

Par l'intermédiaire d'un navigateur web (Safari, Internet Explorer...) en allant à l'adresse http://192.168.1.1
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
boissiere
Membre

MessagePosté le: 1-Nov-05 19:49:57    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
Je vois que tu as un PowerBook également, tu peux donc tester ta carte ethernet. Lorsque les 2 sont reliés par ethernet et que le partage de fichiers est activé, peux-tu accéder aux données de l'autre ordinateur?

J'ai essayé de connecter les deux macs via ethernet (powermac sous panther X.3.2, powerbook sous panther X.3.9), et je n'ai pas réussi.
Mais j'ai peut-être fait une erreur, je n'ai jamais fait ça avant
J'ai activé le partage sur les deux macs (le firewall est désactivé également sur les deux)
Puis j'ai essayé de connecter le PM au PB, rien. Ensuite j'ai essayé l'autre sens, ça marche pas non plus
On dirait que la carte ethernet de mon nouveau bipro ne marche pas. Pourtant, le vendeur m'a dit qu'il les avait testés sur son réseau et que ça a marché...

Citation:
C'est quelle version de 9box? (c'est écrit en-dessous)

La Trio 3D est par défaut en routeur. La Trio 3C peut être upgradée en routeur par l'intermédiaire d'un patch disponible chez 9 télécom.

c'est une Trio 3C

Citation:
boissiere a écrit:

Par l'intermédiaire d'un navigateur web (Safari, Internet Explorer...) en allant à l'adresse http://192.168.1.1

Pendant que je vous écris, j'essaye d'aller sur l'adresse (avec mon powerbook connecté sans problème à la neufbox), mais ça tourne dans le vide, chargement en cours... Pouvez-vous me dire ce qu'est cette adresse ?
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Nov-05 21:54:03    Sujet du message: Répondre en citant

boissiere a écrit:

le probleme c'est que quand je mets "se connecter via pppoe, je ne peux plus choisir "via dhcp" dans l'onglet TCP/IP, uniquement via ppp ou manuellement (votre réponse indique que c'est pppoe OU dhcp si je comprends bien...)

Effectivement, il ne faut PAS cocher se connecter via PPPoE

Je vous met une copie d'écran de chez moi avec les réglages pour un Thomson 510

Il faut remplacer les DNS par ceux du Neuf et ça doit rouler

boissiere a écrit:
Citation:
boissiere a écrit:

Pendant que je vous écris, j'essaye d'aller sur l'adresse (avec mon powerbook connecté sans problème à la neufbox), mais ça tourne dans le vide, chargement en cours... Pouvez-vous me dire ce qu'est cette adresse ?

c'est justement l'adresse du routeur, pour pouvoir accéder aux réglages. C'est dans le routeur qu'on met les identifiant et mot de passe
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Nov-05 22:08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dickie a écrit:

Si je peux me permettre, il a une Trio 3C qui n'est pas routeur si son firmware n'a pas été mis à jour. Il faut donc se connecter en PPPoE.

J'aimerais revenir sur la mise en réseau des 2 micros qui ne marche pas. Il y 3 possibilités:
- le partage n'est pas réalisé, mais vu qu'il suffit de cocher la case, je ne pense pas que tu te sois trompé
- le câble est défectueux. As-tu la possibilité de tester avec un autre câble.
- la prise ethernet du G4 est effectivement déficiente.
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Nov-05 23:31:11    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
Dickie a écrit:

Si je peux me permettre, il a une Trio 3C qui n'est pas routeur si son firmware n'a pas été mis à jour. Il faut donc se connecter en PPPoE.
.

Désolé pour cette mauvaise interprétation.
N'ayant pas de NeufBox, je pensais qu'elle étaient toutes routeur

Sisi honarable lecteur Je laisse donc faire l'expert.
boissiere
Membre

MessagePosté le: 2-Nov-05 22:14:24    Sujet du message: suite et fin ? Répondre en citant

J'ai rapporté le G4 chez CLG informatique, qui a testé le port ethernet, il marche. Le technicien a réparé les autorisations en disant que ça pouvait venir de là...
De retour chez moi, toujours pas de connexion
J'ai rappelé la hotline 9 telecom
Le technicien m'a simplement fait faire un reset de la neufbox, et ça marche, même le téléphone !

(mais je croyais qu'il fallait utiliser le bouton reset avec BEAUCOUP de précautions, j'ai lu sur des forums que ça pouvait faire des catastrophes, griller le modem, etc, j'ai pas osé)

Donc c'était vraiment simple, et un faux problème, encore désolé

le mot magique : reset

ps : j'appréhende quand-même le passage en os X.3.9, ou en tiger...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: