Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Routeur Freebox + routeur dlink

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lelio
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Nov-05 12:42:47    Sujet du message: Routeur Freebox + routeur dlink Répondre en citant

Bonjour,

sur mon routeur dlink di-624+, j'ai la possibilité de mapper 9 ports.
Or, j'ai besoin d'en mapper davantage; est-il possible de se servir du routeur de la freebox (dlink branché sur la freebox) pour augmenter la capacité de routage ?

Merci d'avance et bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 2-Nov-05 13:23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non
En tout cas pas si vous restez branché sur le Dlink, puisqu'il faudra passer par lui ....
vous réglez ça où ? dans virtual server ? je me demande si l'oglet applications ne vous apporterait pas une partie de la solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 2-Nov-05 13:46:10    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles bien du nombre de ports et pas d'ordinateurs connectables...

dans le second cas, rajoute juste un switch à un des 4 ports ethernet et cela sera suffisant (et étendre éventuellement la plage dhcp d'attibution des @ip).

dans le premier cas, tout d'abord je suis surpris qu'on soit si limité. 9 c'est extrêmement bas !. certes, tu peux mettre aussi la freebox en routeur, mais tu as intérêt à bien connaître le mécanisme des routeurs en cascade. sinon, c'est waterloo en place ! et tu vas pleurer parce que plus rien ne fonctionnera.

en surfant un peu, j'ai trouvé des personnes avec plus de 20 règles de mappage. ton problème est sans doute ailleurs. et j'ai pas trouvé de personnes qui parlent de cette limitation !

c'est quoi ta version de firmware ? et c'est quoi ta config (dmz, virtual server, etc.) ?

message perso : si jathenais passe dans le coin et qu'elle a du temps devant-elle: peux-tu essayer de créer des règles et voir si tu cales à 9, s'il te plait ?

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 2-Nov-05 13:57:43    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
message perso : si jathenais passe dans le coin et qu'elle a du temps devant-elle: peux-tu essayer de créer des règles et voir si tu cales à 9, s'il te plait ?
oui mais non, je ne touche pas à ma config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
lelio
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Nov-05 15:33:20    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi du retard pour vous répondre; quand j'ai posé ma question je n'étais pas en face du routeur mais au bout d'une ligne téléphonique et donc je ne voyais pas tout, le routeur d-Link supporte bien plus que 9 routages. Mea-culpa.

Merci, quand même, pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: