Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qualite de la connexion usb speed touch...? et les otres ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olit
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut

moi tout nouveau ici , ca fait deja un petit bout de temp que jai l'adsl (raie manta) usb alcatel sur G4 400 pci on Paris.
mais comme je le disais dans un autre sujet, je n'ai pas l'umpression d'avoir une si bonne connection que ca et plus je fouille le forum, plus je sent que me connexion est ...bip...bref, je vais donc tester au plus vite ma connection via IPNetMonitor
je me demande neanmoins quel est la connexion moyenne sur paris (et ailleur par la meme occasion)
pour voir un peu les difference aux niveau regional et national
evidement, ca depand de pas mal de parametre
mais si certain on des chiffres MOYENS ( ) en tetes, je serai bien curieux de voir la moyenne.
jai le plus grand mal a me faire une idee. j'espere que ma demande n'est pas trop incongrue.

un grand merci par avance a ceux qui peuvent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
13
Membre

pour évaluer ta connexion
essaye des serveurs rapides qui testent ta connexion (moyennant la pub) sur http://www.dslreports.com
il y a 2 ou 3 serveurs qui te permettent de tester ta bande passante dispo en up et down, à titre de comparaison j'obtiens 480~490kbits/s en down et 135kbits/s en up.
Mais ces chiffres ne sont pas tout pour te donner une idee de la qualité de la connexion, le ping est important aussi... (et avec le DSL par FT il est pas génial).
J'ai entendu dire que c'est ds le 92 que la situation est la pire.

[ Ce Message a été édité par: 13 le 2001-06-13 18:21 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

Y a grenouille aussi : http://www.grenouille.com ; tu auras toutes les stats de toute la France

A+++++++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olit
Connaisseur

ahh bah la oui forcement, ca change tout
oups
merci pour les 2 adresses
je me sent un peu penaud

juste une petite question, il a ete dis dans le forum que le petit utilitaire de la grenouille n'est pas fiable a 100 pour 100 sur mac ?
c'est a dire ?
quelqu'un peut il infirmer ou affirmer ?

merci
olit
E.T.
Membre hyperactif

Autant j'ai de la sympathie et de l'estime pour l'équipe de Grenouille, autant je puis affirmer que le logiciel dédié au Mac est incomplet et manque totalement de fiabilité pour les mesures de ping et de download si elles ne sont pas effectuées pendant une totale inactivité du Mac.
Ils connaissent le problème et travaillent à le résoudre.
Les outils de IPNetMonitor présentent les mêmes faiblesses dans les mêmes conditions.
L'inconvénient avec Grenouille, c'est le fonctionnement en tâche de fond et quand on y pense, il est trop tard, les mesures erronnées sont déjà validées dans leur base de données.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olit
Connaisseur

merci bien pour ces reponses , cela m'a ete bien utile : ping de 66ms et debit a 55Ks donc c'est correct, par contre jai charger ipnet routeur et malgre l'aide en francais et la configuration wizzard en ligne : je patoge completement
je vais donc aller de ce pas voir le dernier sujet ouvert...
merci
olit
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: